MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le calvaire des embouteillages dyonisiens


La rue du Général de Gaulle : une catastrophe

Par AV - Publié le Vendredi 26 Août 2011 à 14:52 | Lu 789 fois

Le calvaire des embouteillages dyonisiens
Je m'étonne tous les jours de la passivité des Dyonisiens sur la problématique des embouteillages dans les quartiers des écoles. Mais aujourd'hui s'en est trop.
Sur un trajet qui me prend en temps "normal" 10 min, j'ai passé ce matin près de 45 min pour pouvoir déposer mes deux enfants à leurs écoles.

Prenons tout d'abord le cas de la rue Général de Gaulle qui auparavant avec deux voies permettait une fluidité dans la traversée de la ville. Ce temps est terminé. Les élus ont estimé qu'une seule voie était amplement suffisante. A vous de prendre votre vélo (et vos deux enfants dessus ?) pour les amener à l'école... Quelle grossière erreur... et si encore les feux tricolore étaient bien réglés...
Ensuite prenons le cas de la rue Roland Garros : à proximité de l'entrée de l'Ecole de L'Immaculée existent des places "dépose minute" réglementées (interdiction de stationner en longue durée). Ces places sont continuellement occupées ! Les policiers municipaux ont bien mieux a faire : ils alignent des PV a tous ceux qui se garent 5 minutes sur les trottoirs dans la rue de Paris pour déposer leurs enfants.
Enfin il me parait inacceptable d'attendre la rentrée pour effectuer des travaux... sur les voies proches des Ecoles. C'est comme les camions de livraison : ils devraient être interdit dans la ville avant 8h (car le plus souvent ils se garent en double file paralysant d'autant plus le trafic).

Quelles solutions : une vrai décision politique de déployer des forces de police pour faire respecter les places de parking, pour fluidifier le trafic et revoir cette rue Général de Gaulle.

Lorsqu'il y a des embouteillage dans Paris il y a des policiers dans les carrefours pour fluidifier tout ça...

Mais ici personne ne dit rien... le fatalisme à la Réunionnaise...

Alors regroupons nous et allons voir la Mairie !




1.Posté par cesar le 26/08/2011 16:12

comme vous le dites si bien a paris il y a des policiers dans les carrefours pour fluidifier tout ça. Alors dans la continuités de cette fameuse rue ou il l'y a temps d'embouteillages vous avez un aeroport alors vous et vos deux enfants avaient qu'as prendre un avion et rentrer a Paris la ou l'on peut se garer.
merci et de rien

2.Posté par polo974 le 26/08/2011 16:37

Vas-y a pieds, ça te fera de l'exercice, des économies de fuel, et en prime plus de problème de stationnement.

3.Posté par REY974ONE le 26/08/2011 16:52

+1 pour les commentaires 1 et 2 .

4.Posté par AV le 26/08/2011 18:03 (depuis mobile)

Des qu on touche au fatalisme des réunionnais on a enfin des réactions (racistes). Pour info je suis réunionnais né ici . Le mécontentement n\'est pas reservé qu au zoreils... Cesar tu seras surement dans le gratin pour l inauguration de demain non ?

5.Posté par ndldlp le 26/08/2011 18:57

rien ne vaut le déplacement à pieds..ça évite à coup sûr les embouteillages..

6.Posté par Boeuf malgache le 26/08/2011 19:51

Evidemment que c'est une catastrophe cette rue général de Gaulle quand à 7h00 du matin trois couillons décident de peindre un passage pour piétons, dieu sait que je ne suis pas zorey messieurs. Dieu sait aussi qu'elles sont chiantes les mamans qui arrêtent leurs véhicules devant le portail de l'immaculée rue ste anne ou rue roland garros, descendent de voiture pour prendre le cartable de leur petit chéri qui est dans le coffre, ouvrent la porte pour le petit chéri qui est trop petit à 10 ans pour le faire lui même, font un bisou au petit chéri, parfois l'accompagnt au portail, reviennent à la voiture pas trop vite parce que les talons Mauboutin sont ma foi un peu plus hauts qu'elles ne le pensaient, s'installent, mettent leur ceinture et enfin redémarrent. Hum, y'a vraiment des claques qui se perdent. Alors moi je gare ma voiture à perpéte, je prends mon zenfant sous mon bras, ma cellulite s'en porte mieux et mes nerfs aussi...

7.Posté par Prunelle le 26/08/2011 21:10

Bien dit boeuf malgache c la pure et simple vérité ce sont les parents qui font les embouteillages pdt les vacances scolaires Ca été

8.Posté par Diazodon le 27/08/2011 03:42

Plus chiant que les parents qui mettent les feux de détresse et bloque une rue pour déposer leur progéniture, tu meurs!!!! Dans l'école des riches(immacu, mes grain...., oui)

9.Posté par Diazodon le 27/08/2011 03:54

Le plus marrant c'est hier vers sur FREEDOM à 18h un comique de la cinor expliquant que des tests de fluidité avaient été effectué avant et qu'il avaient démontré que une voie unique ne changeait rien que la circulation est aussi fluide(mdr), et expliquant aussi que l'ensemble des feux rouges sont encore en phase de test(lol, expliquant donc le fameux problème de syncro zone vert), et rajoutant des excuses envers les automobilistes, merci Mr de votre bienveillance!!!!!!!!!!!
Cher dionysiens, n'oubliez pas de payer votre taxe d'habitation fin novembre!

10.Posté par Zum le 27/08/2011 04:51

D'accord avec vous AV sauf pour la rue Gle de Gaulle : car la rue Monthyon est toujours a double sens : vous pouvez donc l'emprunter ; cependant la mairie doit nous dire ce qu'elle envisage comme mode de circulation lors de sa rénovation. AV, comme moi, éviter la 1ère rue et comme beaucoup garer vous plus loin et sortez plus tôt de chez vous : le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt et la marche y a rien de mieux pour la planète et votre santé ; pour ce qui est de se réunir pour aller voir le maire je suis partant car effectivement il y a des choses a améliorer : déchets, police, rues, écoles, communication, ...

11.Posté par Kaserlékui le 27/08/2011 11:24

...au lieu de se tirer dessus, pourquoi ne pas faire des propositions ! ... décaler les coïncidences des horaires d'entrées et sorties pour chaque secteur d'activité. Par exemple :"l'école à 7h00, les bureaux à 8h00, les commerçants à 9h00... etc". Tandis qu'à l’intérieur de ces fourchettes horaires, les feignasses pourront s'adonner à des occupations saines en restant chez eux à chercher quelque chose d'utile à exécuter.

12.Posté par polo974 le 27/08/2011 11:35

4.Posté par AV le 26/08/2011 18:03 (depuis mobile)
Des qu on touche au fatalisme des réunionnais on a enfin des réactions (racistes). ...


Il n'y a rien de raciste dans les 2 premiers posts (le troisième n'étant qu'une approbation).
juste 2 conseils:
le premier: si tu trouves que c'est mieux ailleurs, vas-y (mais finalement, ici, c'est pas mal, hein)...
le second: plus local et moins couteux, change un tout petit peu tes habitudes, et finalement tu seras moins stressé(e).

Le modèle "tout voiture" est en train de crever d'asphyxie, il faut chercher autre chose.
et comme on ne peut élargir l'île et les routes s'y trouvant, tout ce qui peut se faire sans voiture doit être fait sans.

Enfin, c'est un peu lourd de toujours essayer de ramener une discussion à un problème de racisme, d'autant que tu ne connais pas tes interlocuteurs...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes