MENU ZINFOS
International

Le café réduirait les risques de décès


- Publié le Vendredi 18 Mai 2012 à 15:56 | Lu 3953 fois

Le café réduirait les risques de décès
Selon une étude américaine, de l'Institut national américain du cancer (NCI)  à raison de trois tasses par jour, le café serait bénéfique pour la santé puisqu'il réduirait de 10% le risque de décès lié aux maladies cardio-vasculaires et respiratoires. Enfin une bonne raison de boire un petit café...
 
Selon cette étude dont les résultats  sont parus jeudi 17 mai  dans la revue médicale "New England Journal of Medicine" (NEJM), les adultes buveurs de café normal ou décaféiné présenteraient moins de risques de décéder de maladies cardio-vasculaires et respiratoires, d'attaques cérébrales, de blessures, d'accidents, de diabète ou d'infection, que celles qui n'en boivent pas.
 
Cette recherche a été menée à partir d'un questionnaire soumis à un groupe de 400.000 personnes de la  classe d'âge,  50 à 71 ans entre 1995 et 1996. Les participants ont été suivis jusqu'au 31 décembre 2008.   
 
Néanmoins, les chercheurs ont noté un très léger accroissement du risque de cancer chez les hommes gros consommateurs de café. En revanche, chez les femmes, ils n'ont constaté aucun lien direct entre le fait de boire du café et les décès dus au cancer. 

Pour ne pas avoir de résultats faussés, les auteurs de cette étude ont également pris en compte d'autres facteurs de mortalité, comme le tabagisme ou une consommation excessive d'alcool.  
 
Les chercheurs de l'Institut national américain du cancer soulignent le fait  qu'ils ne peuvent pas être certains, scientifiquement parlant, que la consommation de café prolonge la vie: "Le café est la boisson la plus consommée en Amérique mais le lien entre sa consommation et le risque de décès n'est pas clair", explique le Dr Neal Freedman, de la division d'épidémiologie du cancer et de génétique à l'Institut national américain du Cancer, et principal auteur de cette recherche. 




1.Posté par Gajik le 20/05/2012 00:36

Méfiez vous des études aux Etats Unis, c'est pire qu'en France. Les intérêts du lobby du café paye sans doute ses études, comme en France celui des tel portables qui trouve que tout va très bien, qu'il n'y a aucun danger. On a eu une pharmacienne comme ministre de la santé qui a montré l'indépendance des "études" envers les laboratoires, on en rit encore pour H1N1 ... Un petit milliard d'Euro foutus à la poubelle ? non bien sûr pas perdus pour tout le monde, les labos ont eu le loisir d'écouler leurs stocks de Tamiflu et de faire marcher leur production et le milliard ils l'ont bien sûr empoché.

La seule vérité est que la prévention des cancers c'est d'éviter les habitudes alimentaires ou de vie dont on sait qu'elles sont toxiques. MANGER VARIé et sans excès de chaque chose. Prendre du café çà ne veut rien dire, tout dépend de la tension, de la bonne santé ou pas, de la quantité, de la teneur en caféine etc etc .... Encore une info assez bidon en matière de santé qui échappe au bon sens.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes