MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le cadeau de campagne d’Hollande à Annette


Par . - Publié le Mardi 24 Septembre 2013 à 11:01 | Lu 342 fois

Le cadeau de campagne d’Hollande à Annette
Les zones urbaines sensibles de Saint-Denis éligibles aux emplois francs mis en place par le gouvernement. En voilà une bonne nouvelle qui tombe à pic pour le maire de Sindni… à 6 mois (jour pour jour) des élections, comme par hasard !

À croire que les autres quartiers de La Réunion sont tous aisés, que les jeunes ne sont pas descendus dans la rue en début d’année pour réclamer des emplois, et que le chômage n’y existe pas. Pourquoi donc une telle fleur à ce cher maire ?

Alors deux suppositions. Soit Saint-Denis est tellement mal géré que le gouvernement a honte que la plus grande ville des dom soit dans cet état lamentable et a décidé de prendre les choses en main. Soit papa Hollande a voulu faire un beau cadeau à Gilbert et à ses deux marionnettes de l’assemblée nationale pour service rendu. Même si la première hypothèse semble très pertinente, je ne pense pas nos gouvernants socialistes soient aussi altruistes. Je pense surtout que François sait remercier ceux qui le servent fidèlement et… aveuglément !

Bref, quoi qu’il en soit, notre maire a désormais entre ses mains un joli pactole qu’il ne manquera pas de faire fructifier avant les prochaines élections. Qui a dit que les méthodes d’antan n’existaient plus de manière déguisée ? Pas Gilbert en tout cas ! Pour lui, c’est déjà carnaval !

Clément C.




1.Posté par Arnaud le 24/09/2013 12:03

Oui mais est-ce que cela va être suffisant pour gagner en 2014 . Je ne le pense pas .

Arnaud Monteladessus

2.Posté par Tora le 24/09/2013 13:46

un tel cadeau à 6 mois des élections municipales ??? !!!

3.Posté par cadeaux douteux le 24/09/2013 14:17

Il est bon de consulter un avocat pour étudier la portée de ce cadeau dans le cadre des élections municipales de 2014.

encore une fois, ils vont nous dire que la droite est mauvaise perdante mais non, la gauche passe au-dessus des lois.

depuis le 1er septembre 2013, la mairie de Saint-Denis ne fait que des annonces, des inaugurations, des travaux sur lesquels il ne devrait plus communiquer.

Je pense que la droite peut déjà rassembler un certain nombre d'éléments pour mettre dans la balance contre cette pratique peu respectueuse des lois et des citoyens.

4.Posté par Poucette le 24/09/2013 15:00

Le principal, c'est que les jeunes de Saint Denis en profitent. Alors dites merci et arrêtez de cracher sans cesse dans la soupe.
Manquerait plus qu'il les reprenne.
Cette manie de toujours penser qu'un élu doit gouverner pour augmenter sa côte de popularité est infernale et c'est le sport local, et c'est toujours la population qui en fait les frais. Là, c'est une bonne mesure et c'est la capitale qui en profite. Que vous soyez jaloux, ça se comprends, mais de mauvaise fois, c'est autre chose....
Je serai Hollande, au point où j'en suis, je ferai passer toutes les réformes sans vaseline.
De toute façon, les français étant des vaux et soufrant bizarement d'amnésie (surtout les umpistes), pas de problème. En en 2016, il sera bien temps de les carresser dans le sens du poil.
ps. : Il y en a qui confonde, emploi franc et contrat aidé. Les emplois francs, c'est uniquement pour les entreprises et autres employeurs de n'importe qu'elle ville de la Réunion qui embauchera un jeune de Saint-Denis..... et toc pour les inkultes et les mauvais coucheurs.

5.Posté par poucette faut pas pousser le 24/09/2013 15:47

Poucette, tu te trompes, les emplois Francs ne concernent que la ville de Saint-Denis et c'est là le problème.

Si toute la Réunion était concernée par la mesure, nous dirions BRAVO mais là c'est une vraie mesure électorale. Il faut le reconnaître, il n'y a pas de polémique, pas de jalousie, un simple constat.

Eh bien sûr, je dis OUI aux jeunes de Saint-Denis, il faut profiter de cette mesure.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes