MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le câble a bon dos !


Par Mancini Tristan - Publié le Jeudi 16 Mars 2017 à 11:37 | Lu 695 fois

Je suis l’heureux propriétaire d’une Formule 1, mais elle est tellement souvent en panne, que je ne termine jamais une course et qu’une simple mobylette fait des meilleurs temps au tour.

Sur le papier, c’est pourtant une bête de course, mais une fois posée sur le bitume, c’est un véritable tracteur, sauf que je ne peux même pas lui coller une charrue pour essayer de la rentabiliser autrement.

La panne est connue, c’est le carburant qui est frelaté, ce même carburant qui pourtant permet à la mobylette de me mettre minable.

Tous les véhicules utilisent ce carburant et aucun ne semble souffrir de la moindre panne, il n’y a que ma caisse qui souffre de ce mal, bizarre.

Je dis bizarre parce que je suis mécanicien et que j’ai beau me torturer le neurone dans tous les sens, la seule explication technique qui ne colle pas est justement celle du carburant.

Le constructeur pourtant continue de m’assurer que c’est bien là que se trouve le problème, alors même que je constate autour de moi que tous les moteurs alentours, de la tronçonneuse au camion des éboueurs en passant par toutes les autres voitures fonctionnent parfaitement, sans la moindre fumée.

Ma « théoriquement » super machine de la mort est tellement bien conçue qu’il m’est impossible de la démonter pour vérifier par moi même où se trouverait le problème, et quand j’essaye d’avoir une discussion un peu pointue avec le service technique du constructeur, je reçois en retour des explications qui sont tellement alambiquées que je me pose de sérieuses questions quant a leurs compétences réelles.

Aujourd’hui, je découvre que pratiquement tous les propriétaires de véhicules de la même marque rencontrent exactement les mêmes problèmes que moi, et que l’explication officielle ne convainc plus personne.

Pour ajouter un peu d’inquiétude supplémentaire, le constructeur n’a rien trouvé de mieux que de communiquer uniquement par l’intermédiaire… d’une page Facebook, de laquelle j’ai été banni après avoir « osé » commettre l’irréparable par quelques messages traduisant mon irritation.

Bon ok, ce n’est pas vrai, ce n’est pas de voiture que je parle, mais d’Internet, et le carburant en question est le fameux « câble sous-marin », bouc émissaire facile et régulièrement accusé de tous les maux de la terre.

Le constructeur en question, que je ne citerai pas pour ne pas trop lui faire de publicité et dont le nom commence par un Z, joue à un drôle de jeu en n’essayant même pas d’être original dans ses explications officielles, et à voir les réactions de ses clients, la grogne commence à se faire conséquente, plus personne ne semble dupe, et le « coup du câble » ne marche plus.

Les coups de « com » vantant la rapidité exceptionnelle de ce machin, dont la plupart se résument à brocarder la concurrence d’être une vraie tortue très chère, sont de moins en moins appréciés, et je remarque de plus en plus de commentaires amers de la part de plus en plus de clients.

Pour ma part, Internet, c’est une grosse partie de ma vie, un projet de reconversion devant me permettre d’en extraire un bon salaire, et je suis au regret de constater aujourd’hui, je m’en sortirais peut être mieux avec une mobylette, qui certes irait moins vite, mais le ferait par tous temps et en toutes circonstances, me permettant ainsi de pouvoir prévoir le dimensionnement technique de mon projet en conséquence.

Aujourd’hui, je me tâte sérieusement, la concurrence est peut être plus chère et moins rapide, mais elle est stable et ne se contente pas de toujours accuser les autres au moindre souci de fonctionnement, et puis mes besoins, quelque part, ne nécessitent pas obligatoirement de posséder une Formule 1, un simple utilitaire devrait me suffire.

Et puis franchement, vous en connaissez beaucoup vous des fournisseurs d’accès à Internet qui ne répondent pas aux mails et qui vous demandent de les contacter par messages privés sur Facebook… ce même Facebook duquel ils vous ont banni ?

Allez je vous laisse, la vidéo de 2 min 30 s sur les essais de Barcelone que j’ai commencé à télécharger il y’a 45 minutes est arrivée, je vais enfin pouvoir profiter de ma connexion de folie, enfin, presque.

Mancini Tristan, un client courroucé

Un des posts sur Facebook




1.Posté par GIRONDIN le 16/03/2017 12:27

Bravo à vous de médiatiser le problème !

Chez Orange ça marche "" "" normalement "" " dans mon cas à la vitesse d'un 103 et je paye en conséquence ! LOL

2.Posté par Nperf le 16/03/2017 16:35 (depuis mobile)

On ne parle pas de l'adsl de SFR qui est pire que mediaserv/canal+ qui n''est pas une référence en qualité pour son internet.

Source nperf.

3.Posté par Mancini Tristan le 16/03/2017 17:44

@Nperf

Non, on en parles pas, d'ailleurs, il n'y a rien à en dire, juste à en rire ;)

4.Posté par miro le 16/03/2017 19:33

le câble zeop, c'est de la M...e ! fuyez !

5.Posté par rico le 16/03/2017 21:19

Plutôt d'accord avec ce post de blog. Seul truc qui me dérange, c'est qu'on a vu zinfos plutôt bienveillant avec les différents opérateurs par le passé selon les campagnes de pubs qu'ils affichaient sur le site: Publi informations, reprises de communiqués de presse, photos officielles ... Je suis partagé...

6.Posté par Mancini Tristan le 17/03/2017 17:16

@rico

Je ne travaille pas pour Zinfos et ici c'est le courrier des lecteurs, tout le monde peut envoyer des textes.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes