Zot Zinfos

Le bureau de l’AACC Outre-mer réélu

Jeudi 16 Juillet 2015 - 11:40

L’AACC (Association des agences conseil en communication) a reconduit son bureau lors de l’assemblée générale du 9 juillet. Fabrice Boutin, directeur général de Facto Saatchi & Saatchi a été réélu à l’unanimité pour un second mandat de deux ans. 

Trois vice-présidents, Joane Adam (Young & Rubicam) et Jérôme Calvet (Le Village) pour la Réunion, Franck Zameo (Cibles) pour les Antilles ainsi que la trésorière Laurence Marguet (Le Village) ont été reconduits dans leurs fonctions.

Fabrice Boutin a dressé un bilan des deux années de son mandat à la présidence de l’association qui regroupe sept agences conseil à la Réunion et deux aux Antilles*.
Des commissions ad-hoc ont été créées pour professionnaliser la filière autour des agences conseil adhérentes: formation, appels d’offres et consultation éthique et règlementation, marques et marchés, création. L’objectif de ces commissions est de garantir aux annonceurs un service et une déontologie à l’image de ce qui se pratique en métropole dans le cadre de l’association nationale qui regroupe 200 agences conseil.

Des actions menées en 2015 ont connu une belle notoriété, comme l’Académie créative, première à la Réunion, qui a été menée en partenariat avec l’IAE.

Les agences ont accueilli quinze étudiants en Master marketing-vente en binômes pendant deux semaines.

Le but : approfondir leur connaissance des métiers de la communication et réaliser une campagne à partir d’un brief. Un exercice grandeur nature pour les six équipes d’étudiants.

Création d’un prix spécial « Zeness Créatives » en partenariat avec Le Mémento pour récompenser le talent créatif des jeunes de moins de 26 ans amateurs ou professionnels aimant la création publicitaire.

La Journée Agences ouvertes

Une opération qui a lieu chaque année depuis 2011 afin de promouvoir les métiers de la communication auprès du grand public. Agences Ouvertes donne l’occasion aux agences de communication participantes d’ouvrir leurs portes. Une occasion unique de plonger dans l’atmosphère créative des agences. Battles créatifs, conférences, ateliers créatifs, ont permis aux étudiants de découvrir, rencontrer, comprendre les métiers de la publicité, de la communication et des médias.

Pour la deuxième année consécutive, l’AACC Outre-mer a projeté le palmarès 2014 du Best of Cannes Lions dans le Carré Cathédrale à Saint-Denis. L’occasion de découvrir en plus des films publicitaires primés à Cannes, les coulisses et la mécanique du festival, et de revenir sur l’excellent parcours des agences françaises. En effet les agences françaises ont remporté en 2014 pas moins de 46 Lions et ont été primées 20 fois lors de grands prix internationaux.

Signature d’un Small Business Act avec la CGPME

Le SBA est un contrat signé avec les collectivités territoriales afin d’optimiser les relations avec les acteurs économiques de la région dans le cadre des achats. L’idée est de travailler avec elles, en amont, en comités d’experts, et d’identifier leurs besoins afin de s’assurer que les sociétés locales seront à même d’y répondre. Pour l’AACC, c’est l’opportunité de travailler avec les différents acteurs économiques sur une meilleure approche des appels d’offres de communication. Dans le même sens que l’initiative de l’AACC nationale : La Belle Compétition. Par ailleurs, l’AACC est devenue membre de la CGPME.

De nombreux projets vont être mis en place dès cette année pour développer et élargir la filière de la communication à la Réunion.

 
Fabrice Boutin
Fabrice Boutin
Lu 884 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >