Météo

Le bulletin de vigilance fortes pluies est reconduit jusqu'à 7h mardi matin

Le bulletin de vigilance "fortes pluies" a été reconduit jusqu'à demain matin. Une nouvelle masse nuageuse devrait concerner La Réunion dans la nuit et plus particulièrement la région de Saint-Paul à Sainte-Rose en passant par Saint-Denis.


Le bulletin de vigilance fortes pluies est reconduit jusqu'à 7h mardi matin
Bulletin de vigilance "fortes pluies" le 13/06/2011 à 15h30 : ( du 13/06/2011 à 15h30 au 14/06/2011 à 07h00

Après les accalmies qui se sont développées au cours de l'après-midi du lundi 13 juin 2011, de nouvelles masses nuageuses venant du nord-ouest intéressent La Réunion au cours de la nuit du lundi 13 au mardi 14 juin 2011. Elles provoquent des averses qui pourraient donner de forts cumuls d'eau sur la moitié nord de l'île, principalement de Saint Paul à Sainte Rose en passant par Saint Denis. Ces averses sont par moments entrecoupées d'accalmies, mais il faudra attendre mardi en journée pour connaître une véritable amélioration. Cet épisode pluvieux n'est pas exceptionnel. Du dimanche 12 juin à 15 heures au lundi 13 juin 2011 à 15 heures, il a été mesuré 80mm à Piton Maïdo (région ouest), 140mm à Brûlé Val Fleuri (région nord), 171mm à Bellevue Bras Panon (région est).

Zonage des Risques :

Zone 1, 2, 5 : risque de fortes pluies
Tenez-vous au courant de l'évolution de la situation météorologique en écoutant les informations diffusées dans les médias par Météo-France et les autorités.

* Ne vous déplacez qu'en cas de nécessité.
* S'il vous est absolument indispensable de vous déplacer, soyez très prudents, respectez, en particulier, les déviations mises en place.
* Ne tentez jamais de franchir, à pied ou en voiture, les ravines et les rivières en crue, ou qui peuvent l'être soudainement, ainsi que les radiers submergés.
* Signalez votre départ, votre destination et votre arrivée à vos proches.
* N'entreprenez sous aucun prétexte un sport ou un loisir de pleine nature notamment la randonnée, le canyonning, le rafting, l'escalade, ...
* Dans les zones inondables, prenez toutes les précautions nécessaires à la sauvegarde de vos biens face à la montée des eaux, même dans les zones rarement touchées par les inondations.
* Prévoyez des moyens d'éclairage de secours et faites une réserve d'eau potable.
* Si vous utilisez un dispositif d'assistance médicale (respiratoire ou autre) alimenté par l'électricité, prenez vos précautions en contactant votre établissement de santé ou votre association de prise en charge.
* Faites attention à l'eau du robinet : ne pas oublier qu'elle peut rester impropre à la consommation au moins 48h après l'arrêt des pluies.
* Dans tous les cas, si la situation de votre domicile l'exige (zone inondable, bordure de ravine, ...), préparez-vous à l'évacuation éventuelle de celui-ci.
* Facilitez le travail des sauveteurs qui vous proposent une évacuation et soyez attentifs à leurs conseils.

Lundi 13 Juin 2011 - 17:47
.
Lu 1846 fois




1.Posté par noe974 le 13/06/2011 19:09

Qu'on ne profite pas pour fermer les écoles sous des prétextes de flotte qui tombe !

2.Posté par GRENADE974 le 14/06/2011 08:45

Il est 8h 43 et il pleut comme "vache qui pisse" et pas de prolongation du bulletin pour l'instant !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >