Océan Indien

Le budget primitif du Conseil général de Mayotte encore invalidé par la Chambre régionale des comptes

Mardi 15 Janvier 2013 - 11:29

Le budget primitif du Conseil général de Mayotte encore invalidé par la Chambre régionale des comptes
La Chambre régionale des comptes (CRC) de Mayotte a une nouvelle fois invalidé le budget primitif de novembre dernier du Conseil général dans sa deuxième mouture, mettant en cause un budget insincère.

L'ancien budget primitif de mai 2012 de la collectivité départementale a déjà été retoqué par la Chambre régionale des comptes pour la même raison.

Le budget présenté par la majorité de Daniel Zaïdani, après audit de la CRC, est en déficit de huit millions d'euros. A ce stade, c'est désormais au préfet de Mayotte, Thomas Degos, de reprendre le dossier en main.

Seule éclaircie au tableau pour le président du Conseil général, Daniel Zaïdani, la Trésorerie générale va verser prochainement au Département une enveloppe d'imposition en retard d'un montant de 17 millions d'euros.
Lu 1265 fois



1.Posté par ALEXANDRA le 16/01/2013 10:49

Donc 17 - 8 = 9 millions pour un solde positif pour le C. G. de Mayotte
C'est donc l'ETAT qui est responsable de cette situation
Le Préfet devrait en tenir compte et faire profil bas !!!

2.Posté par jamuze le 16/01/2013 16:16

pas si simple ma chère Alexandra, le CG cumule un déficit de 90 millions d'euros ce petit plus concerne juste le budget primitif 2013 qualifié pour la seconde fois d'insincère!!!!!
Chercher l'erreur, après une nouvelle majorité bricolée avec ses anciens adversaires , d'y il a deux ans, le père Zaidani si il avait à faire à des gens un peu plus politisés il se ferait foutre dehors il est pire que ces prédécesseurs.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter