MENU ZINFOS
National

Le budget de la Sécurité sociale 2015 adopté par l'Assemblée nationale


Par SI - Publié le Mercredi 29 Octobre 2014 à 08:07 | Lu 212 fois

Malgré l'abstention des députés frondeurs socialistes, le budget 2015 de la Sécurité sociale a été adopté hier par l'Assemblée nationale. Le texte a été néanmoins adopté en première lecture avec 270 suffrages pour, 245 contre, et 51 abstentions.

L'UMP et l'UDI ont critiqué le dérapage des déficits, des économies en trompe-l'œil et l'absence de réforme structurelle. Ils ont surtout attaqué la très contestée modulation des allocations familiales, "un coup de poignard au pacte républicain de l'universalité de la protection sociale", ont déclaré leurs orateurs, Jean-Pierre Door et Francis Vercamer.

Le Front de gauche a également voté contre et reproche à ce budget des choix qui "favorisent le patronnant au détriment du peuple".

Avec 34 abstentionnistes sur les bancs du PS, on compte cinq frondeurs de moins que la semaine dernière pour le volet recettes du budget. Au sein de la majorité, les anciens ministres Benoît Hamon et Aurélie Filippetti font une nouvelle fois partie des députés frondeurs.

Malgré cette forte opposition, la ministre des affaires sociales, Marisol Touraine, a cependant dit espérer "un plus vaste rassemblement " dans les prochaines lectures du texte. Ce PLFSS doit permettre 9,6 milliards d'économie, soit près de la moitié des 21 milliards de coupes dans l'ensemble des dépenses publiques prévues pour 2015.
 




1.Posté par david Vincent le 29/10/2014 09:19

S'abstenir , ce n'est pas réprouver , c'est une forme de désistement et de lâcheté envers ses convictions et ses responsabilités . A propos de toute chose , ou on est pour , ou on est contre , on ne peut pas ne pas avoir d'opinion .Le bouton abstention ne devrait pas exister au parlement . Et Les 34 abstentionnistes du PS ne sont pas des frondeurs mais ( comme les autres abstentionnistes ) des couilles molles ... sinon avec 245 voix + 34 = 279 , le budget n'aurait pas été adopté . Mais comme dit la chanson " ainsi font , font , font les petites marionnettes ...MARIONNETTES APPLAUDISSEZ " !

2.Posté par JANUS le 29/10/2014 09:47

Quand on voit que l'extrême gauche et l'extrême droite refusent ce budget ... On se dit qu'il ne doit pas être si mauvais ...

A défaut d'être "bon", il a le mérite d'être "utile" ...

Il faut que les français se réveillent ... L'heure est aux sacrifices ... Les incantations et les gesticulations ne suffiront pas à sortir notre pays de la crise dans laquelle il s'enfonce ...

Que l'on soit d'accord ou pas avec le Gouvernement actuel, nous devrions tous espérer qu'il réussisse ... Il en va de notre avenir et de celui de nos enfants ...
Que l'on apprécie ou pas, Mr HOLLANDE est au pouvoir encore pour deux ans ... Il nous faut faire avec ...

Alors arrêtons de pleurer systématiquement sur notre sort ... Retroussons-nous les manches, et acceptons quelques sacrifices pour l'avenir de notre pays.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes