Revenir à la rubrique : Politique

Le budget de l’Outremer augmente de 120 millions d’euros pour 2010

Marie-Luce Penchard a présenté les contours de ce qui doit être le budget de l’Outremer pour 2010. C’est un projet en hausse de 6,3 % par rapport à 2009 (de 1,87 à 1,99 milliard d’euros). Le social et l’entreprise occupent la plus grande place.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le samedi 03 octobre 2009 à 08H35

Entre un plafonnement et une réorientation de la défiscalisation vers l’immobilier social, le budget 2010 pour l’Outremer pourtant en augmentation de 120 millions d’euros, ne va pas déclencher l’enthousiasme ni à La Réunion, ni aux Antilles.

Ce budget a été construit autour de trois axes selon Domactu : “le développement d’un modèle de croissance endogène, la continuité territoriale et la formation professionnelle des jeunes ultramarins, et l’intervention de l’Etat en faveur des équipements structurants, le logement et les infrastructures publiques”.

Cela signifie d’une part que l’Etat tente d’anticiper les conclusions de la synthèse des Etats généraux, et d’autre part d’éviter la reprise de conflit dans les Dom.

Le comité interministériel prévu ce mois-ci, et présidé par le président Nicolas Sarkozy, devrait confirmer les grandes orientations budgétaires de 2010.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.