MENU ZINFOS
Politique

Le budget Outre-mer "marque une rupture" par rapport à la droite selon Vergoz


Ce mercredi 28 novembre, la Commission des affaires sociales du Sénat examinait la mission Outre-mer du projet de Loi de finances pour 2013. A cette occasion, le sénateur socialiste, Michel Vergoz, présentait son rapport pour avis sur les crédits de cette mission budgétaire. Voici son communiqué :

- Publié le Jeudi 29 Novembre 2012 à 06:57

Le budget Outre-mer "marque une rupture" par rapport à la droite selon Vergoz
"Après la loi de régulation économique qui installe une rénovation profonde des économies Outre-mer, après la mise en place des emplois d’avenir en direction de notre jeunesse, la mission Outre-mer 2013, que j’ai défendue et qui a été votée à l’unanimité en Commission des affaires sociales du Sénat, ce mercredi 28 novembre 2012, affiche un budget de rupture avec une augmentation de 5% des crédits de paiement par rapport à 2012.

Ce budget met fin, malgré un contexte contraint, au désengagement continue de l’Etat depuis dix ans et dans le même temps dynamise l’économie des Outre-mer.

Le logement social et la construction sont relancés grâce à la ligne budgétaire unique qui augmente et qui redevient le socle du financement complété par la défiscalisation. L’investissement productif est soutenu grâce à la sauvegarde de la défiscalisation au même niveau. Les collectivités territoriales sont enfin accompagnées grâce au fonds exceptionnel d’investissement qui est porté à 50 millions d’euros en crédits de paiement contre 19 millions en 2012. Et comme s’y était engagé le Président de la République, cet effort sera poursuivi les prochaines années.

En outre, le rapport sur la défiscalisation Outre-mer, introduit par amendement à l’article 56 du projet de Loi de Finances, qui impose au gouvernement une remise avant le 1er mai 2013, permettra de conduire, dans les meilleurs délais, un débat responsable et clair avec l’ensemble des acteurs, dans le seul intérêt du développement économique des Outre-mer. En conséquence, ce budget de rupture est un marqueur du changement dès maintenant".




1.Posté par Mékilékon ! le 29/11/2012 09:00

il parle d'un budget " de rupture " avec une augmentation de 5% et quelques centaines d'emplois d'avenir qui ne sont que des emplois publics précaires....
il s'extasie d'une augmentaion de 30 millions du fond exceptionnel d'investissement , mais on fait QUOI avec 30 millions répartis sur TOUTES les collectivités territoriales , c'est peanuts !
il vante le maintien de la défisc qui ne sert qu'à faire flamber artificiellement les prix de l'immobilier...
Avec de tels représentants auto-satisfaits , on est pas sortis de la M !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes