MENU ZINFOS
Education

Le budget 2019 de l’Université de La Réunion a été voté


Par LG - Publié le Jeudi 13 Décembre 2018 à 12:32 | Lu 3109 fois

Gilles Lajoie, président du Conseil académique et Frédéric Miranville, président de l'Université (photo d’archives)
Gilles Lajoie, président du Conseil académique et Frédéric Miranville, président de l'Université (photo d’archives)
Le budget prévisionnel 2019 de l’Université de La Réunion a été voté peu avant midi. 22 membres du conseil d’administration ont voté pour, 11 contre et un bulletin blanc complète le résultat de la mise au vote. 

Un doute sur la majorité de Frédéric Miranville subsistait avant la tenue de ce conseil d’administration. Mais le président de l’Université de La Réunion a réussi à convaincre son assemblée que le déséquilibre dépenses/recettes qui se profile pour 2019, de l’ordre de 4 millions d’euros, sera bel et bien comblé sur les exercices budgétaires suivants.

Le décalage dans le versement des fonds européens Feder vient notamment expliquer que les dépenses engagées pour les travaux du campus sud ne soient pas encore financées à l'heure actuelle. 

Le communiqué de l'Université ce jeudi soir : 

"Le dernier Conseil d’Administration de l’année s’est réuni en ce jeudi 13 décembre 2018 sous la présidence de M. Frédéric Miranville, accompagné dans sa démarche par M. Gilles LAJOIE, président du conseil académique et par l’ensemble de son équipe de direction. Cette séance a notamment été marquée par l’adoption de deux points d’importance majeure pour la vie de l’établissement : le budget initial pour l'année 2019 (22 voix pour, 11 contre, 1 vote blanc) et la campagne emploi des enseignants et des personnels administratifs de l'établissement (22 voix pour, 12 contre).

Budget. Soumis au contrôle de légalité du Rectorat et à l’analyse de la Direction Régionale des Finances Publiques, le budget initial de l'Université de La Réunion pour 2019 a été adopté à une large majorité ce jeudi 13 décembre 2018 avec 22 voix pour, 11 contre et 1 vote blanc.

D'un montant de 146 millions d'euros, contre 134 millions d'euros en 2018, ce budget permettra d’amplifier la dynamique engagée en faveur de la réussite des étudiants et de l’amélioration des conditions de vie et de travail sur les différents campus. Il permettra de soutenir également le développement de l’attractivité de nos formations, la valorisation de la recherche et l’internationalisation de notre université.

Campagne emploi. Chaque année au sein de notre établissement, une campagne emploi est menée, aboutissant au recrutement des personnels enseignants, enseignants-chercheurs et personnels administratifs et techniques. Lors du conseil d'administration de ce jeudi 13 décembre, les administrateurs ont également validé la proposition de l'équipe de direction en matière de ressources humaines par 22 voix pour, 12 contre. L'année prochaine, ce sont donc 23 emplois au total ( 15 postes d’enseignants et d’enseignants-chercheurs et 8 postes de BIATSS) qui seront mis au concours dans le cadre de la prochaine rentrée universitaire. Il est à noter que l’Université a par ailleurs tenu à préserver les 134 emplois de contractuels que compte l’établissement, témoignant ainsi de son sens de la responsabilité sociétale.

Conçus selon le principe de maîtrise de l’équilibre budgétaire tout en maintenant la sanctuarisation de la masse salariale, le vote favorable de ces deux points constitue une excellente nouvelle pour l'Université de La Réunion. Dans un paysage universitaire national complexe, l'établissement fait partie de ces institutions dont la stabilité financière et humaine est assurée."




1.Posté par vital le 13/12/2018 16:27

à part cela l'université de la Réunion déconnecté de son environnement économique , culturel continue de fabriquer des chômeurs inemployables à la Réunion mais cela n'est pas le souci premier de ces sur rémunérés l 'important c'est que le système mafieux perdure au bénéfice de quelques personnes .
il n'est jamais venu à l'idée de ces responsables universitaires , à ces économistes de salon, de réfléchir sur des compétences dont la Réunion a vraiment besoin. l 'efficience d'une telle machine de formation est à questionner .

2.Posté par Laurent le 13/12/2018 21:51 (depuis mobile)

Vital a tout à fait raison malheureusement

3.Posté par Patrick Cinq Veines le 14/12/2018 08:29

@post 2 il a peut-être raison mais si l’on retire l’Université, c’est un bon de combien de temps en arrière que l’on ferait?

4.Posté par polo974 le 14/12/2018 14:10

et le bilan de l'année ? ? ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes