MENU ZINFOS
National

Le budget 2015 de la Sécurité sociale adopté définitivement par le Parlement


Par SI - Publié le Mardi 2 Décembre 2014 à 09:29 | Lu 1775 fois

Lors d'un vote à main levée, le Parlement a voté lundi 1er décembre définitivement le budget de Sécurité sociale 2015.

Les députés socialistes et radicaux de gauche se sont prononcés pour ce projet , tandis que les écologistes se sont abstenus. L'UMP, l'UDI et le Front de gauche ont voté contre.  

Ce budget prévoit au total quelque 476,6 milliards d'euros de dépenses, tous régimes confondus (salariés et non-salariés). Le seul régime général (salariés du privé) est concerné à hauteur de 348,6 milliards d'euros.

Ce budget vise à réduire de deux milliards d'euros le déficit de la Sécu en 2015, principalement grâce à des économies sur les médicaments et les actes jugés inutiles, et comporte également cinq grandes mesures.

La première, la modulation des allocations familiales qui sera basée sur les revenus des parents à partir de 2015. Les allocations de base vont être divisées par deux à partir de 6.000 euros de revenus mensuels pour le foyer et par quatre à partir de 8.000 euros mensuels.

Concernant la prime à la naissance, elle ne sera pas divisée par trois mais retardée, et sera versée à la naissance de l'enfant non pas au septième mois comme actuellement.

Sur le congé parental, sa durée reste de trois ans maximum, mais à condition que le second parent prenne six mois.

Des allègements de cotisations sociales patronales sont également attendus pour les salariés à domicile. Il passera de 75 centimes par heure à 1,50 euro pour les gardes d'enfants de 6 à 13 ans, dans la limite de 40 heures par mois.

Le mode de calcul de la CSG pour les revenus de remplacement comme les allocations chômage ou les retraites sera également modifié permettant à plus de 700.000 personnes assujetties jusqu'à présent au taux normal de bénéficier du taux réduit. À l'inverse, 460.000 retraités passeront du taux réduit au taux normal.




1.Posté par noe le 02/12/2014 10:42

Voilà le trou dans les caisses de notre Etat !
On distribue trop d'aides sans contre partie d'un travail fourni !
On crée la mendicité légal "Prends une dragée et casse-toi !"

2.Posté par A mon avis le 02/12/2014 13:01

@1 noé : c'est sûr que en matière d'aide, vous n'êtes" vraiment pas aidé" !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes