MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le bras d'honneur d'Air Mauritius aux Réunionnais...


Par Pierrot Dupuy - Publié le Samedi 2 Août 2008 à 17:33 | Lu 568 fois

Alors que des milliers de Réunionnais ont signé la pétition initiée par Coll'Air, l'Orgeco et Fed'Action en vue d'obtenir la baisse des billets entre la Réunion et Maurice au départ de Gillot, en les alignant sur celui au départ de Plaisance, Air Mauritius leur répond... en augmentant ses tarifs de 15% !!!

Dans le JIR d'aujourd'hui, la compagnie nationale mauricienne justifie ces hausses par la flambée du prix du baril et par un essoufflement de la demande. A partir du 11 août, le tarif le plus bas d’Air Mauritius sera affiché à 330 euros au départ de Gillot et 214,50 euros au départ de Plaisance. "Les prix des billets d’avion seront ajustés pour refléter la tendance dans les cours mondiaux du pétrole et autres composantes" avance Air Mauritius comme explication. Sans vraiment convaincre puisque, justement, les cours du baril ont perdu 25 dollars par rapport à leur pic du 11 juillet à 147,27 dollars.

Pendant ce temps, Air Austral au lieu de baisser le prix de ses billets, va les laisser identiques au départ de la Réunion, mais les augmenter au départ de Maurice, de façon à réduire un peu l'écart des prix. Actuellement, la fourchette de prix proposée par Air Austral est comprise entre 242,20 euros et 372 euros en basse saison et entre 333 euros et 373 euros en haute saison au départ de Gillot.

Air Mauritius va également faire des économies en ne desservant plus certaines destinations: Sydney à partir du 1er septembre et Zurich à compter de janvier 2009.

Inquiétant car c'est justement le moment choisi par Air Austral pour ouvrir une nouvelle ligne vers la Nouvelle Calédonie et l'Australie. S'il n'y a pas assez d'Australiens (parlant Anglais) pour remplir les avions d'Air Mauritius, pourquoi y en aurait-il suffisamment pour rentabiliser les vols de la compagnie réunionnaise, qui plus est en faisant une escale supplémentaire en Nouvelle Calédonie, et à un prix probablement supérieur? A moins que Gérard Ethève ne pense qu'il y aura suffisamment de Néocalédoniens à avoir envie de visiter notre ile pour remplir un Boeing 777?

Et si cette ligne est déficitaire, comme c'est probable, Air Austral ne sera-t-elle pas tentée d'augmenter ses tarifs sur le Réunion/Paris pour compenser ses pertes?

Ah, la folie des grandeurs...



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes