Revenir à la rubrique : National

Le « boxeur de gendarmes » condamné à 30 mois de prison

Christophe Dettinger, était [en détention provisoire depuis le mois de janvier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Gilets-jaunes-Christophe-Dettinger-le-boxeur-de-gendarmes–explique-les-raisons-de-son-geste_a135893.html pour avoir délibérément agressé à coups de poing des gendarmes pendant une manifestation des Gilets jaunes à Paris. Jugé hier après-midi par le tribunal correctionnel, il a écopé d’une peine de 30 mois de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve. […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 février 2019 à 10H03

Christophe Dettinger, était [en détention provisoire depuis le mois de janvier]urlblank:https://www.zinfos974.com/Gilets-jaunes-Christophe-Dettinger-le-boxeur-de-gendarmes–explique-les-raisons-de-son-geste_a135893.html pour avoir délibérément agressé à coups de poing des gendarmes pendant une manifestation des Gilets jaunes à Paris.

Jugé hier après-midi par le tribunal correctionnel, il a écopé d’une peine de 30 mois de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve. Les 12 mois de prison restant sont toutefois aménageables en semi-liberté. Il sera, dans quelques jours, convoqué par le juge d’application des peines qui devrait lui permettre d’être libre en journée.  

Si les proches se disent soulagés, ils regrettent néanmoins que l’ancien boxeur soit dans l’obligation de dormir en prison pendant la durée de sa peine.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique