MENU ZINFOS
National

Le "boxeur de gendarmes" condamné à 30 mois de prison


Par - Publié le Jeudi 14 Février 2019 à 10:03 | Lu 2536 fois

Le "boxeur de gendarmes" condamné à 30 mois de prison
Christophe Dettinger, était en détention provisoire depuis le mois de janvier pour avoir délibérément agressé à coups de poing des gendarmes pendant une manifestation des Gilets jaunes à Paris.

Jugé hier après-midi par le tribunal correctionnel, il a écopé d'une peine de 30 mois de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l'épreuve. Les 12 mois de prison restant sont toutefois aménageables en semi-liberté. Il sera, dans quelques jours, convoqué par le juge d'application des peines qui devrait lui permettre d'être libre en journée.  

Si les proches se disent soulagés, ils regrettent néanmoins que l'ancien boxeur soit dans l'obligation de dormir en prison pendant la durée de sa peine.


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par nono le 14/02/2019 10:08

condamné a 30 mois tout au plus il fera 1 mois !!!! super la justice ça va élargir le fossé avec la police

2.Posté par GIRONDIN le 14/02/2019 11:24

Et pendant ce temps le favori de manu, usurpateur, menteur, briseur de contrôle judiciaire, affairiste, frappeur de femme benalla court toujours.

3.Posté par Leonardevincui le 14/02/2019 12:38 (depuis mobile)

La justice médiatique+syndicat de police et les pros du BOBOMacron.Ont eu raison de notre juctice partisane.On à un commandant de police qui a comit lesmêmes exactions surles manifestants.Zero condamnation,Amende,chercher l''erreur.Yab Yvelines

4.Posté par Morderire le 14/02/2019 13:04

Post 3: va cuver au lieu de bafouiller des posts débiles!

5.Posté par Marshall D Teach le 14/02/2019 13:37

Benalla toujours dehors

6.Posté par Leonardevincui le 14/02/2019 14:23 (depuis mobile)

@4/ Soit pas vexé MDR,si tu fait partie des forces de l''ordre ou soutient aux forces de l''ordre.C normal,on en a besoin pour le bon fonctionnement de notre Démocratie.Argumente ta connerie ou FTG pour pas te faire passer pour un bouffon.Yab Yvelines

7.Posté par Leonardevincui le 14/02/2019 15:12 (depuis mobile)

@4/Sache qu''il''y à des flics avec les gilets jaunes. Dans l''exercice de leur fonction,ils se font mettre tout au temps que les sans dents de gilet jaunes. Même avec leur misérable prime accordé par l''équipe Bobo Macron,le compte y estpas.Yab Yvelines

8.Posté par Le lépeux le 15/02/2019 12:11

à quand une rafle des gilets jaunes à enfermer au grand stade de France .Déjà 1800 condamnations souvent père de famille .! Et Benalla ,le chouchou ,entretemps fait des affaires

9.Posté par Fredo974 le 15/02/2019 13:57

Justice est rendue , il s'en tire bien .

10.Posté par "VIEUX CREOLE " le 16/02/2019 15:15

" GIRONDIN "( Post 2 ) VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON !

----LE " BOXEUR DE GENDARMES" A COMMIS UNE FAUTE ! IL reconnaît lui-même qu'il a eu tort et a expliqué dans quelles conditions cela s'est passé . IL l a été RAPIDEMENT TRADUIT DEVANT LA JUSTICE ET A ÉTÉ CONDAMNÉE ,sans circonstances atténuantes : il fallait faire un exemple dans les meilleurs délais : il n'avait qu'à ravaler sa colère et sa ranccoeur ! -- MAIS (car il y a un gros" MAIS" !! il semblerait ( d' aprés des vidéos prises par certains Journalistes e diffusées à la télé Q' IL Y AURAIT EU AUSSI ce qu'on appelle généralement des" bavures policières" dans l'emploi de nouvelles armes utilisées par les forces de l'ordre appelées " L.D.P." ( que des DES CITOYENS qualifient eux , "d'armes à éborgner" ! ! JACQUES TOUBON " LE DÉFENSEUR DU DROIT" A RÉCLAMÉ L' interdiction de DE CETTE ARME ! Rappelons que l'Ancien Membre de L' U..M..P . devenu L.R. , était appelé le "Petit Roquet de la droite" ( par des Députés de Gauche ) : on ne peut pas donc le soupçonner de sympathies gauchistes ! MAIS LE CONSEIL D 'ÉTAT A VALIDÉ L'UTILISATION DE S "L;D.P. ! ! --------"LA POLICE DES POLICES " SAISIE DE TOUTES CES "DÉRIVES PRÉSUMÉES " DES FORCES DE POLICE NE S'EST PAS ENCORE PRONONCÉE ET POURSUIT SES ENQUÊTES . . .

11.Posté par Zorro le 17/02/2019 07:58 (depuis mobile)

Le boxeur reconnaît qu’il a eu tort de frapper et dit le regretter.
Ratenon a affirmé qu’il a eu raison de le faire.
Il y a comme un detail qui coince....
Qui des deux est le plus imbécile?

12.Posté par IKKI le 17/02/2019 18:40 (depuis mobile)

Et le chef de la police qui a boxé des gilets jaunes ? Ah il a eu la légion d'honneur... Ok ok ok.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes