MENU ZINFOS
International

Le bourreau de James Foley serait britannique


Par S.I - Publié le Jeudi 21 Août 2014 à 09:58 | Lu 1364 fois

L'horrible assassinat du journaliste américain James Foley par des jihadistes de l'État islamique (EI) continue de susciter l'indignation de la communauté internationale. Si le bourreau du photojournaliste n'a pas été identifié, il semble probable que ce soit un Britannique.

Selon plusieurs experts ayant analysé la vidéo de décapitation de James Foley et cités par le Guardian, le bourreau de James Foley aurait un accent anglais, "possiblement londonien".

Même conclusion pour le département d'État américain : "D'après ce que nous avons vu, il semblait de plus en plus probable qu'il s'agisse d'un citoyen britannique".

Philip Hammond, le ministre des Affaires étrangères britannique, s'est dit "parfaitement conscient" du fait qu'un nombre significatif de citoyens britanniques enrôlés par l'État islamique ont été impliqués dans "des crimes terribles, et ont probablement commis des atrocités".

Des combattants "qui risquent, à un moment donné, de chercher à rentrer au Royaume-Uni avec des compétences et des techniques acquises auprès des organisations terroristes", a-t-il poursuivi, d'où la nécessité "d'envoyer un nombre limité de formateurs à Bagdad" pour aider l'armée irakienne à faire face aux jihadistes et de poursuivre les mesures prises par le gouvernement Cameron pour empêcher ses ressortissants d'aller combattre en Syrie et en Irak.
Capture d'écran Guardian
Capture d'écran Guardian




1.Posté par Sam lacoupe le 22/08/2014 11:08

Surement un descendant de la dynastie Tudor.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes