Revenir à la rubrique : Economie

Le boom du coworking

À la lecture du mot "coworking", beaucoup visualisent de vastes open space nichés au beau milieu de quartiers d’affaires. Ces dernières années, ces espaces de travail atypiques ont le vent en poupe à La Réunion. Depuis la semaine dernière, la ville de Saint-Louis accueille La Fabri’c.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 04 juillet 2021 à 16H09

Les réunions Zoom ont rythmé le quotidien de bon nombre de télétravailleurs et d’indépendants ces derniers mois. Covid oblige, les Réunionnais ont troqué leur bureau à la décoration aseptisée pour leur cuisine pas toujours bien rangée.
 
Aujourd’hui, si certains ont repris le chemin du bureau, d’autres font le choix des espaces de travail aussi appelés coworking. Cette alternative offre à la fois du lien social et des services qui n’ont rien à envier aux grandes entités. La Réunion n’est pas en reste. Ces dernières années, des coworking pullulent aux quatre coins de l’île.
 
Cédric Miller et Patrick Gaston l’ont bien compris. Gérants de l’agence Adopte un toit, ces professionnels de l’immobilier sont désormais à la tête de la Fabri’c. Un lieu de 850 mètres carrés implantés à Saint-Louis.
 
Pour permettre aux sudistes de s’approprier cet espace, la Fabri’c marie le modèle de l’open space aux bureaux traditionnels. Sans oublier des salles de réunion, des salles à thème et d’un show room pour professionnels et particuliers.
 
« On avait envie d’offrir du confort aux gens. Qu’ils puissent ressentir du bien-être au travail dans des locaux conviviaux et modernes », souligne Cédric Miller.
 
Pour fidéliser sa clientèle et créer une communauté à part entière, un service de conciergerie – réception courrier, accueil des visiteurs, gestion des réseaux sociaux…- est également proposé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.