Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Le bon usage des panneaux à la Possession

Madame l’adjointe déléguée aux travaux, étant contribuables à la Possession nous nous interrogeons sur la présence de deux panneaux d’entrée/sortie d’agglomération qui ont été installés en 2009 à l’entrée de notre rue et qui ont aussitôt été enlevés sans que l’on sache pourquoi. A ce jour, il reste uniquement les mâts dépourvus de panneaux qui […]

Ecrit par des contribuables qui votent – le vendredi 19 août 2011 à 09H23

Madame l’adjointe déléguée aux travaux, étant contribuables à la Possession nous nous interrogeons sur la présence de deux panneaux d’entrée/sortie d’agglomération qui ont été installés en 2009 à l’entrée de notre rue et qui ont aussitôt été enlevés sans que l’on sache pourquoi. A ce jour, il reste uniquement les mâts dépourvus de panneaux qui peuvent représenter un risque car ils ne sont pas visibles la nuit. En sillonnant la commune, nous avons pu constater qu’il y avait plusieurs mâts du même type sans panneaux (à l’entrée de pichette/ rue Alexandre Dumas/ Halte-là/ rue André Letoullec/ rue Ho-Chi Minh) observez et vous verrez. En discutant avec les riverains, il s’avère qu’il s’agit également de panneaux d’entrée/sortie d’agglomération installés aussi en 2009 et retirés quelques semaines après, là aussi sans aucune explication. Ces administrés ont très vite compris comme nous, qu’il s’agissait d’une mauvaise gestion des deniers publics, donc de leurs impôts.

Si le problème concernait l’incompréhension des usagers de la route, sur la présence d’un panneau "Possession" dans le quartier de St-Thérèse par exemple, il suffisait peut-être de faire une campagne de communication dans la presse, dans journal de la commune ou de donner l’opportunité aux adjoints de quartier de transmettre l’information dans les conseils de quartiers.

Il s’agissait en plus d’une matérialisation des limites dans lesquelles sont applicables les règles de police, de conduite spécifiques aux agglomérations. Chose que l’on apprend quand on passe le permis de conduire.

Au lieu de cela, les panneaux ont été retirés à la demande de la mairie, mais pas les mâts alors que cette installation a couté 7.231.67€ Ht selon une source interne du CTC (vous pouvez vérifier). Il ne s’agit pas de critiquer ce dispositif de sécurisation, mais plutôt de pointer le gaspillage d’argent public sur le non aboutissement d’une opération qui est pourtant simple à réaliser. Peut-être que vous allez à nouveau installer ces panneaux en lisant ce courrier ou alors les supprimer ? Ce n’ai peut-être pas de votre fait, mais prenez vos responsabilités et faite le bon choix, en espérant que cela ne coutera pas trop cher aux Possessionnais. Vivement 2014 pour concrétiser le changement et aller "Vert" un autre mode de gestion de notre commune.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...