MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le bon usage des panneaux à la Possession


Par des contribuables qui votent - Publié le Vendredi 19 Août 2011 à 09:23 | Lu 463 fois

 Le bon usage des panneaux à la Possession
Madame l’adjointe déléguée aux travaux, étant contribuables à la Possession nous nous interrogeons sur la présence de deux panneaux d’entrée/sortie d’agglomération qui ont été installés en 2009 à l’entrée de notre rue et qui ont aussitôt été enlevés sans que l’on sache pourquoi. A ce jour, il reste uniquement les mâts dépourvus de panneaux qui peuvent représenter un risque car ils ne sont pas visibles la nuit. En sillonnant la commune, nous avons pu constater qu’il y avait plusieurs mâts du même type sans panneaux (à l’entrée de pichette/ rue Alexandre Dumas/ Halte-là/ rue André Letoullec/ rue Ho-Chi Minh) observez et vous verrez. En discutant avec les riverains, il s’avère qu’il s’agit également de panneaux d’entrée/sortie d’agglomération installés aussi en 2009 et retirés quelques semaines après, là aussi sans aucune explication. Ces administrés ont très vite compris comme nous, qu’il s’agissait d’une mauvaise gestion des deniers publics, donc de leurs impôts.

Si le problème concernait l’incompréhension des usagers de la route, sur la présence d’un panneau "Possession" dans le quartier de St-Thérèse par exemple, il suffisait peut-être de faire une campagne de communication dans la presse, dans journal de la commune ou de donner l’opportunité aux adjoints de quartier de transmettre l’information dans les conseils de quartiers.

Il s’agissait en plus d’une matérialisation des limites dans lesquelles sont applicables les règles de police, de conduite spécifiques aux agglomérations. Chose que l’on apprend quand on passe le permis de conduire.

Au lieu de cela, les panneaux ont été retirés à la demande de la mairie, mais pas les mâts alors que cette installation a couté 7.231.67€ Ht selon une source interne du CTC (vous pouvez vérifier). Il ne s’agit pas de critiquer ce dispositif de sécurisation, mais plutôt de pointer le gaspillage d’argent public sur le non aboutissement d’une opération qui est pourtant simple à réaliser. Peut-être que vous allez à nouveau installer ces panneaux en lisant ce courrier ou alors les supprimer ? Ce n’ai peut-être pas de votre fait, mais prenez vos responsabilités et faite le bon choix, en espérant que cela ne coutera pas trop cher aux Possessionnais. Vivement 2014 pour concrétiser le changement et aller "Vert" un autre mode de gestion de notre commune.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes