Sport

Le blues de Cristiano Ronaldo

Jeudi 6 Septembre 2012 - 16:35

Le blues de Cristiano Ronaldo
C'est le sujet préféré des gazettes espagnoles ces derniers jours, comme des chroniqueurs de la vie du ballon rond. Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid, a le blues, la saudade, le spleen... Il n'est pas heureux, en résumé. Ses deux buts en championnat n'ont rien arrangé, et ont au contraire mis le mystère au centre des préoccupations des supporters du Real : l'attaquant ne les a pas célébré, affichant après chaque réalisation une mine boudeuse.

Après le match, le joueur a expliqué que chacun au club en connaissait les raisons et que ce blues était d'ordre purement professionnel. Aussitôt, les supputations vont bon train. Et l'on soupçonne la star d'être vexée d'être moins bien payée que d'autres joueurs qu'il juge inférieurs. Ibrahimovic, Eto'o... Suivez son regard.

Aussitôt supputée, aussitôt démentie, la rumeur : Cristiano s'est fendu d'un communiqué pour expliquer que tout cela n'avait rien à voir avec l'argent. Il fallait éteindre l'incendie naissant dans un pays durement touché par la crise... Mais voilà que AS, journal bien informé sur le Real, revient à la charge : Manchester City et ses pétrodollars auraient proposé pendant le mercato une somme de 200 millions d'euros pour racheter le portugais, assortie d'un salaire de 20 millions d'euros qui en aurait fait le joueur le mieux payé au monde... Proposition rejetée par Madrid. Surréaliste, mais nous sommes au pays de Salvador Dali. Suite au prochain épisode.
SB
Lu 2025 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >