MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le bleu marine lé pa mon koulére


Par Richard Riani - Publié le Jeudi 27 Avril 2017 à 15:53 | Lu 779 fois

si le noir et le blanc sont des valeurs dans l'art,au soir du 23 avril le bleu marine lé pa mon koulére.Kossa la arrive lo pép pou vote pou le FN?Lé vrai le systéme lé mol et la fé tire nou lo diab par la ké;mais de la a voter pour marine;nou lé grave lol.Zordi mi lance un appel sincére a toute domoune gauche comme droite a faire barrage au FN ;mi lance un appel a toute ban zartiste mon péi pour stop cette vague bleu marine menaçante.L'heure lé pi au gro kér;réglement compte lé fini;aster nou néna un gros probléme a résoudre pou sauve nout démocratie.Mi comprend la colére zot té dedan au premier tour;mais mon gramoune la toujours di a moin ke la colére cé in mové conseilliére.Mi appel zot  bon sens et zot responsabilité pou di non au FN .

En 2002 mi la gagne un choque lepeniste et 2017 mi vé pi gagne tension bleu marine.Mes amis le FN c'est un retour en arriére;c'est roule dans un l'auto sans controle technique;c'est marche dan fé sans fai caréme;c'est mange un pain américain sans sauce samourai.Laisse pa zot tenté par le  sourire la malice de marine ;a garde pas son cheveux couleur l'or car marine son kér lé noir malgré son dent blanc .Mi di a zot le FN va kasse mout kiltir et nout savoir vivre ensemble;le FN va divise a nou.Mi di haut et fort mon zancéte la bataye po nout liberté et zordi reste pa dans l'amertume ;allon rassemble a nou po monte le monde ke la Réunion lé digne et Ke la France n'est pas xénophobe.Mi di aux élus républicains et les Mélanchonistes accepte la défaite ,sorte dan zot malfrondé et allon mét ensemb pou évite cette catastrophe extrémiste.Arréte écoute ladi lafé sur Macron;certes li lé jeune ;certes li la travail dan gro banque;certes li té ministre Hollande;mais est ce que c'est une raison de voter FN?

L'heure est a la raison et arréte comporte a nou comme un ti marmaye gaté i vé pa mange son bonbon a kose lé trop sucré.Macron n'est pa un nuggets et li va donne in bon coup zargo au FN dans quelques jours.Le soir du 7 mai mi vé dit mon voisin malbar merci;mi vé di mon camarade chinois ou lé gadiamb;mi vé di mon dalon zarabe lé doss;mi vé di mon frére yab mi aime a ou;mi vé di a mon ami zoreil tu es fabuleux ;mi vé di a tout comoriens ,malgaches et mahorais zot lé gayar et mi vé dit au peuple de France mi aime zot toute.Voter Macron c'est dire non au FN et redonner de l'espoir et du réve a nout zenfan.Le 7 mai marine ne sera pas ma couleur.La france est ma patri;l'Europe est mon avenir ;la Réunion est mon nassyon . 




1.Posté par feb le 27/04/2017 16:42

a moin mi lé un kaf et mi va vote marine et moin la pas lér ek domoune que lé pas daccor ek moin lo macron la point l,envergure pour dirige la françe et c,est surtout les riches ,les milieux de la finance ,europe et merkel qui va en profiter LO BLEU MARINE SA MEME MON COULEUR allez marine fout macron dehors

2.Posté par KUNTA KINTé le 27/04/2017 16:53

@ Richard Riani

Chacun est libre d'aller voter pour qui il veut , aimer zot toute c'est naze en ces temps-ci .

La piqûre de rappel aux Pro Macron , un européen convaincu , l'ancien de chez Rothschild

La loi no 73-7 du 3 janvier 1973 sur la Banque de France est une loi française, qui modifie le statut de la Banque de France et précise notamment les conditions autorisant l'État à emprunter à la Banque de France. Cette loi est également appelée « loi Pompidou-Giscard » ou « loi Pompidou-Giscard-Rothschild » par l'extrême droite, ou « loi de 1973 ». Il a été abrogé avec Maastricht en 1992, qui l’a remplacé par un truc (l’article 104 du Traité de Maastricht interdit aux États d’emprunter auprès de leurs banque centrales) qui est bien plus qu’une loi nationale . Et avec le traité de Lisbonne, cette loi (devenue l’article 123 du traité de Lisbonne) est passée carrément au niveau constitutionnel de l’Europe. Mais, bien qu’elle ait changé de nom ou de numéro, il s’agit toujours de la même loi Rothschild !

Michel Rocard , PS a estimé que cette loi a « interdit à l’État de se financer sans intérêt auprès de la banque de France » et l'a obligé à « aller se financer sur le marché financier privé à 4 ou 5 % » . Ce qui signifie que l’article 25 de la loi 73-7 du 3 janvier 1973 interdit à la Banque de France de faire crédit à l’État, condamnant la France à se tourner vers des banques privées et à payer des intérêts ; alors qu’avant cette loi, quand l’État empruntait de l’argent, il le faisait auprès de la banque de France qui, lui appartenant, lui prêtait sans intérêt. Autrement dit : auparavant, l’État français avait le droit de battre monnaie, et avec cette nouvelle loi, il perd ce droit qui est du même coup légué aux banques privées, qui en profitent pour s’enrichir aux dépends de l’État en lui prêtant avec intérêt l’argent dont il a besoin.

Outre Emmanuel Macron , Georges Pompidou est passé par l'établissement Rothschild: entre 1954 et 1958, l'ex-président Georges Pompidou, déjà engagé en politique auprès du général de Gaulle, y occupa des fonctions de directeur général et Henri Emmanuelli , PS .

Mais qui est donc réellement MACRON ?

En nommant Macron au ministère de l’économie, Hollande et Valls nomment un gouvernement Rothschild .
Macron Emmanuel est le candidat Rothschild , « c'est François Hollande en plus jeune » à la présidentielle française de 2017

Du FN , KUNTA KINTé est contre le système politique de ce parti ... Vu !

3.Posté par Clitorix le 27/04/2017 17:53

Macron va surtout donner un coup de zargo à la France qu'il a déjà dépecée et vendue en tranches.

Traitre !

4.Posté par KLOD le 27/04/2017 18:41

merci ! bel article contre la sclérose fn ..................... oté la run , mon ti péi , réveil à zot ....................... !!!

5.Posté par KLOD le 27/04/2017 18:44

"a moin mi lé un kaf et mi va vote marine" : "peaux noirs , masques blancs " FRANTZ FANON .à lire pour les tetes frés .............. y fodré si zot y vé monte un pé en mwin de couillonisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par Nicolas le 27/04/2017 20:08

Oh nooooon pitié les pseudos influenceurs du FN sont de retours et ils nous ressortent la fameuse loi de 1973 qui a ruiné la France. (cf commentaire 2)

C'est respectable de vouloir apporter des arguments pour convaincre, à conditions tout de même qu'ils soient vrais !

Bref, faisons le point et n'en parlons plus voulez-vous ?

La loi de 1973, vous l'expliquez, empêche à priori le financement de l'état français par sa propre banque. Les traités européens lui emboîte le pas dans la même veine avec les mêmes interdictions à la banque centrale européenne (article 123 du traité de Lisbonne).
L'extrême droite et les populistes en tous genres (donc visiblement vous en êtes) surnomment cette loi Pompidou-Giscard-Rothschild pour bien montrer que c'est un acte de l'"oligarchie" (un concept très cher à nos très dérangeants extrémistes paranos), mais c'est juste une théorie du complot rien de plus rien de moins.
Donc, que se passe t-il mes bons amis puisque de l'argent il en faut quand même pour payer le niveau de vie plus qu'honorable de notre pays. Et bien on va le chercher dans les banques privés, et de ce fait ça "enrichit" les banques puisqu'il faut rembourser des intérêts (principe de fonctionnement d'une banque qui est un organisme privé donc faut de l'argent pour bouffer, attention je ne nie pas que certain bouffe un peu trop bien mais rien à voir avec le débat).

Voilà, il suffirai de s'arrêter la pour que tout le monde se dise "mais quoi ????!!! c'est dégueulasse !!! regardez ces pourritures, tous complices !!!". Et puis on se dit aussi : "Bon l'autre folle (Le Pen, je précise pour ceux qui sont long) à l'air franchement de pas trop aimer les gens différents (humour) mais ça sera toujours mieux que cautionner ce capitalisme de meeeeerde !!!"

Et voila, le populisme dans toute sa splendeur. En gros, jouer sur l'ignorance des gens sur des sujets pas toujours simples pour les enfumer totalement et ensuite on va pouvoir leur mettre une bonne misère (et bien se servir dans la caisse au passage ou faire des fraudes en tous genres (y compris à la dignité humaine), cf les affaires de MLP, et les plus de 15% d'élus du parti FN qui ont eu affaire à la justice soit de trèeeeeeeeeees loin le parti le plus condamné de France pour ses élus).

On va faire très simple, comme ça tout le monde peut comprendre la bêtise d'un tel discours :

Faire payer la dette par la banque de France, c'est créer de la nouvelle monnaie pour payer. "Bah pourquoi pas ?" Parceque faire de la monnaie, ou utiliser la "planche à billets" comme on dit, ça a surtout pour effet de créer de l'inflation. Et pour éponger une dette comme celle de la France, autant vous dire que l'inflation ça va être du style = on amènera nos brouettes de "francs le penistes" (je sais pas comment elle compte appeler sa monnaie d’arriéré) pour s'acheter une demie-baguette. Et pour le reste du monde, cette monnaie elle n'aura strictement aucune valeur (un peu comme si vous ameniez des "pierres" de l'île de Yap, une monnaie qui existe, pour payer votre dakatine chez Score, tentez le coup mais à mon humble avis ça va pas le faire). Pour faire simple, l'idée "lumineuse" du financement par la banque de france se soldera invariablement à termes par nos "francs" qui n'auront pas plus de valeur que les galets de la plage de Saint-André.
C'est comme ça, le retour en arrière n'est plus possible à ce niveau. Il faut accepter l'euro car il nous donne une solidité économique incomparable. Le choix de l'euro devait se faire (et il s'est fait) bien avant mais plus maintenant. Revenir en arrière sur la monnaie, pour vous donner une image, c'est un peu comme refaire uniquement des films au ciné comme à l'époque des frères lumières. Perso je trouve que la couleur dans les films c'est quand même pas trop mal, pour ne donner que cette métaphore.

L'inflation et la dévaluation monétaire entraîneront invariablement une hausse colossale du prix des importations, donc au final : une perte importante du pouvoir d'achat.

Evidemment se sont les plus pauvres qui seront impactés avant tout les autres, devenant encore plus pauvres, mais tous le monde y passera.
Bien entendu, cela impactera énormément l'attrait de la France comme terre d'investissement (y compris et même avant tout pour les entreprises françaises, donc celles qui le peuvent, c'est à dire les plus riches, iront voir ailleurs très rapidement).

Pas d'entreprise, pas d'économie, si ce n'est un état tout puissant. Au passage je signale que pour ceux qui ont lu mon récit jusqu'ici (merci c'est sympa) nous arrivons là à ce fameux "croisement des extrêmes" comme on dit puisque nous retrouvons donc l'idéologie communiste.
Etat tout puissant = économie de merde dans le monde où l'on vit (c'est comme ça faut l'accepter on n'est plus en 1715).
Donc nous voici à la conclusion du programme économique débile et dangereux de Marine Le Pen = un effondrement économique de notre pays, et avec tout ce que l'on vient de voir on aura plus qu'à franchir illégalement la frontière allemande (enfin, la frontière française rétablie par MLP et qui nous séparera des allemands) pour aller leur voler quelques briques de lait pour les gosses. Enfin à la Réunion on va avoir du mal à passer une frontière pour aller chercher les produits de base donc on va lentement entrer dans la pénurie plus ou moins continue.

Le Venezuela y va de sa petite expérimentation grandeur nature de tout ceci. Ça se passe en se moment même donc inutile de me croire sur parole, payez vous plutôt un billet pour Caracas pour aller constater a quel point c'est la merde, et revenez sur votre belle île (entier si vous le pouvez mais croyez moi à Caracas rien n'est moins sur).

Et pour ceux qui colportent ces théories, si possible cette fois revenez en arrêtant d'enfumer les gens = en fermant votre g....

Salutations distinguées.

7.Posté par Samwinsa le 27/04/2017 21:37 (depuis mobile)

Mwin aussi mi vote contre Macron... et mi lé noir.

8.Posté par margouillat974 le 27/04/2017 22:13

Parce que le C.I.C.E, la vente d'Alstom, de l'aéroport de Blagnac, les bus Macron, l'uberisation des taxis ont apporté une valeur certaine à la France? Revoyez votre copie, Mr Nicolas, écoutez le programme de Mr Macron : à part privatiser à tout va les services publics, penser printemps, le monde est une start-up et tout le monde avec moi: que reste-il? Ah, j'oubliais : le renouveau de l'espace politique français avec: HOLLANDE,RENAUD, LINE RENAUD, BAYROU, COHN-BENDIT, MINCK, DRAHI, BOLLORE, bientôt MELENCHON (pourvu que la soupe soit bonne) . La planche à billet est utilisée depuis plus d'un semestre par la B.C.E.: qui profite de ces largesses? les banques ! Mon pauvre Nicolas, je ne sais pour quelle paroisse vous prêchez, mais sachez que sans sortie imminente d'un système plus corrompu que l'U.E, nous allons droit au mur, comme tout les états qui y ont collaboré.Le front républicain que tout nos politiques réclament à cors et à cris, à chaque élection, n'aura cette fois-ci aucun effet sur moi: depuis le temps qu'il est décrié par tous, je ne me laisserai pas prendre!
Quant à la dévaluation du nouveau franc face à l'anéantissement de l'EURO.... je préfère avoir - 40% de mon épargne, plutôt que 100% d'une créance à la banque dont je ne pourrais jouir que dans 25 ans! ( Chypre, Grèce et bientôt, Portugal)
D'autre part: quand vous remboursez un prêt sans intérêt, ( surtout les intérêts "fluctuants" )c'est plus facile de connaître le montant des remboursements (avez-vous acheter un bien immobilier avec un prêt bancaire récemment?) Travaillez-vous pour une entreprise? Si c'est votre cas, comment acceptez-vous que les charges patronales soient moins élevées que les vôtres,alors que votre sécu ne prenne plus en charge les soins d'ophtalmologie de votre petit dernier.

9.Posté par margouillat974 le 27/04/2017 22:18

On n'a pas besoin de "la planche à billet" quand on ne vend pas ce qui rapporte ! c'est comment qu-il faut te le dire,

10.Posté par Nicolas le 27/04/2017 22:30 (depuis mobile)

MrMargouillat974 on a compris votre vote, assumez mais inutile de vous aventurer sur le terrain argumentatif que vous maîtrisez plutôt mal. Et de grâce, votez pour la xénophobie si vous le souhaitez mais ôtez le 974 de votre pseudo. Vous le salissez.

11.Posté par réunionnais le 28/04/2017 06:55 (depuis mobile)

Bleu marine c'est la couleur de fontaine sur st pierre regarder toutes les photos de ses campagnes

12.Posté par margouillat974 le 28/04/2017 09:06

La xénophobie n'est pas ma tasse de thé, mais je reconnais que celui qui vient bouffer dans mon frigo sans y être invité, chier dans mes draps, n'est pas le bienvenu!Maintenant, si vous, vous acceptez cela, vous avalerez bien d'autres couleuvres.

13.Posté par PATRICK CEVENNES le 28/04/2017 11:30

fukcd473
6.Posté par Nicolas le 27/04/2017 20:08
Noter Dandy d'ex-banquier de la finance chez Rotschild, nous fait encore la Une dans Paris-Match et Gala
On dirait la Family Adams ou Dallas. Et les 3 blondes doivent avoir Signal ou Colegate comme sponsor. Pdr !

Sinon à propos de dette, crise, chômage, inflation, dévaluation, déflation, faudrait peut-être arrêter de vouloir faire peur à tout le monde.
LA dette publique, explication
L'inflation, explication
Dette, crise, chômage, explication
La sortie de l'€uro, c'est possible

Envoyé spécial, très intéressant sur le volet Whirlpool.
Les salariés français de cette "firme" sont payés au SMIC pour assembler et monter des lave-linge.
Ils sont allés en Pologne (Au passage, le représentant de la CGT qui veut s'assurer que les polonais savent travailler. Pdr, quel con celui-là !).
Arrivés à Todz, 3ème ville de Pologne, bassin industriel moderne, l'équipe est accueillie par un jeune cadre dynamique. Sur le coup j'ai cru que c'était le Dandy de Macro(N)iqueur. Mdr !
Il indique que Todz applique un régime fiscale pour accueillir les entreprise. Jusqu'à 50% de réduction d'impôts. Allez qui dit mieux ?
Le jeune cadre est coincé lorsque l'équipe lui pose la question sur le salaire moyen. Il affirme entre 600 et 700€ net.
On apprend que les salariés polonais sont payés pour le même boulot 450€ net. Le plus drôle, le lave-linge vendu en Pologne est au même prix qu'en France 650€ TTC.

Et on voudrait nous faire croire que le Messie de Macro(N)iqueur le Peuple français va améliorer l'économie et les conditions de travail en France.

En exercice, il a commencé a démanteler et a ubériser la France. Et après le 7 mais, enfin s'il y a un après, il poursuivra le démantèlement. Lui le mondialiste, le pro européen.

Je rappelle que le Dandy de Macro(N)iqueur le Peuple français a annoncé dans un JT de France2 en début de semaine que la mondialisation ne sera pas une mondialisation si heureuse en France.

Plus de politique intérieure nationale, c'est l'UE qui commande
Le Brexit, une erreur selon Viviane Reding. Pdr !
Nigel farage 1
Au lendemain du référendum en UK

Avec le Macro(N)iqueur, la casse économique et sociale va se poursuivre quelque soit la majorité qui se dégagera après le 18 juin 2017. Parce que tous les alimentaires de l'hémicycle seront aux ordres de l'UE.

Je pense qu'il est temps de sortir de l'UE. Il suffit de regarder la casse du système sociale et du rail en Grande-bretagne. (NHS et British rail)

14.Posté par KUNTA KINTé le 28/04/2017 11:57

@ Nicolas le 27/04/2017 20:08

1 : Ne portez pas de jugement à partir de votre commentaire pour ou contre le FN " Oh nooooon pitié les pseudos influenceurs du FN sont de retours "
2 : Macron n'est pas le mieux pour présider la république
3 : Pour faire court , Il n'y a pas besoin d'être de droite ou de gauche pour dire des conneries. (Lionel Lucca)

15.Posté par Nicolas le 28/04/2017 12:25 (depuis mobile)

Votre commentaire était un classique du populisme et c''est dommage car vous semblez mesuré (pas comme d''autres...). Macron c''est pas le rêve on est d''accord. Le Pen c''est un cauchemar c''est la nuance... vous le savez pertinement dans le fond.

16.Posté par Paul HOARAU le 28/04/2017 14:41

C'est pourtant la couleur la plus en vue au monde, pour l'espoir lever les yeux vers ciel; pour la liberté regarder le large là où se rejoignent le bleu marine et le bleu azur ! Avec ses 23% cette couleur n'est pas trop détestée à la Réunion!

17.Posté par Grangaga le 28/04/2017 15:46

....................................................... La Rényion...............................................

La pwin in péï o mondd' lé konm' toué
In tèrr' ou y inondd' toutt' frwi lé pli sikré
De l'océan o Pa de Bèl'konbb' toué lé intanséman blé
Po kan satt' y vé révé ti pran dan ton bra
Po fé dorr' konm' in baba dann' bèr'so fon Marla

La pwin in péï o mondd' lé konm' toué
Toué la pa atann' pondd' in santié balizé
Po sakk' élévacyion fèr'vantt' dépoz' in bor'dirr' la pé
Pars'ké la trankilité ès'péré po arivv' là
A sakènn' noutt' gran-papa toué la lèss' onorr' zot' fwa

La pwin in péï o mondd' lé konm' toué
Lé povv' péssèrr' ti défann' èk' lo kodd' toué la fé saviré
Ti vé pi soulèv'man y grondd' konm' nana dé milyion d'ané
Fo pa krwarr' sa in lézand' in sékré pwis'ké toué lé touzourr' là
Grin d'fé toué na k'a donn' la vwa byin pliss' ké satt' tou lé z'an ni wa....................

18.Posté par margouillat974 le 29/04/2017 07:46

Au regard de tout cela: le choix entre rien et rien,et les nombreux dysfonctionnements des bureaux de vote en métropole, les "oublis" de rendre les comptes-rendu des assesseurs (ce qui annule le vote de villages entiers), le nombres de "radiés" ou mal inscrits qui n'ont pas pu voter au 1er tour et qui ne pourront pas voter au 2eme, des bureaux de vote avec 1 seul assesseur, des bureaux de vote fermés durant le scrutin, les petits villages où les assesseurs n'ont pas demandé la carte d'identité de votants et qui ont donc annulé le résultat, les 500.000 carte d'électeurs en doublon, les 600.000 inscrits en trop (ou en moins, c'est selon) je trouve que ça fait beaucoup "d'oublis, d'erreurs, de dysfonctionnements, de faits pour le moins troublants". Surtout pour le résultat obtenu au 1er tour: un duel où de toutes façons, les Français ont tout à perdre.

19.Posté par Aimez-vous les uns les autres ?? le 29/04/2017 12:51



Cette fois, c’est fait, le Rubicon est franchi. On le voyait venir depuis plusieurs années, la Manif pour tous en a été le révélateur ; une partie du catholicisme français renoue avec ses anciens démons, confond la foi avec la nostalgie, et se laisse aller à croire que tout le christianisme est résumé dans la représentation de l’Angélus de Millet.

Voici que renaît un catholicisme d’ordre moral dont la principale utilité serait de veiller sur la vertu des filles et la fécondité des étreintes conjugales pour le bien supérieur de la patrie. Sur le berceau de cet enfant monstrueux, se penchent les spectres de Barrès et Maurras et le cortège de tous ces ecclésiastiques, évêques et cardinaux qui jugèrent que la "révolution nationale" de Philippe Pétain était une chance pour la France qui allait de ce fait retrouver ses vraies racines.

Tout y est, la haine de l’autre, de l’étranger, la crainte de voir souillée la pureté du sang, l’accusation de cosmopolitisme – aujourd’hui on dit mondialisme –, et si on n’ose pas (pas encore) accuser un complot juif, on accuse "la Finance" et on grime Emmanuel Macron en banquier (de chez Rothschild !) suceur de sang.
Contorsions morales

La Manif pour tous, Sens Commun, le Parti chrétien démocrate (au nom si usurpé) Christine Boutin… Ils n’hésitent pas : "surtout pas Macron !". Leurs raisons avouées sont bien minces, fragiles même. En effet, Marine Le Pen n’apparaît pas immédiatement comme le meilleur soutien de l’abrogation du mariage pour tous que d’ailleurs elle a très très mollement combattu. Certes, elle s’oppose à la libération de la PMA pour les couples de femmes, ce que le candidat d’En Marche compte faire. En revanche, elle promet de fermer les frontières, de refouler les étrangers, les migrants demandeurs d’asile, de refuser les soins médicaux ou la scolarisation des enfants à tous les irréguliers. Quelles contorsions morales faut-il faire pour oser prétendre que cela ne s’oppose absolument pas aux fondements même du christianisme ?

20.Posté par Paul HOARAU le 30/04/2017 14:09

À Nicolas du 27/4 avec cette science infuse mon cher monsieur que faites vous donc encore à la Reunion? les portes de Matignon,Bercy,que dis-je Haward, vous sont ouvertes , osé! surtout n'essayez pas d'instruire ce crétin de créole que je suis ni les autres aussi d'ailleurs! Macron n'a pas toujours choisi Ministre de l'Économie;osé tous les espoirs vous sont permis!

21.Posté par Pamphlétaire le 01/05/2017 10:16

Voter Marine Le Pen, ce n’est pas adhérer aux idées du FN, c’est affaiblir Emmanuel Macron, n'est-ce-pas?

22.Posté par margouillat974 le 02/05/2017 00:50

@ aimer vous les uns les autres:
A propos de la P.M.A.: Mr Macron vient de changer d'avis..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes