MENU ZINFOS
Politique

Le binôme Bruno Robert/Amandine Hoareau à l'assaut du canton 8


La question de sa candidature dans le canton 8 était un secret polichinelle. C'est désormais officiel, Bruno Robert participera bien à la bataille des départementales aux cotés de sa binôme, venue de Sainte-Rose, Amandine Hoareau. Ils seront soutenus par le PS et le parti Banian et auront pour suppléants Vincent Lambert et Carole Duchemann.

Par SI - Publié le Mercredi 21 Avril 2021 à 07:44

"Notre équipe est plutôt jeune, avec cette volonté de renouvellement de la classe politique", lance Bruno Robert. L'élu bénédictin souhaite que le Département "rééquilibre" sa politique en faveur de la micro-région Est et notamment dans ce canton 8, allant de la Route des Plaines aux Orangers et comprenant la totalité de Sainte-Rose et de Saint-Philippe.

"Nous ne voulons pas que le Département travaille de son côté sur l'emploi et que la Région travaille de son coté sur le développement économique. Nous voulons une cohérence des politiques publiques et on s'est engagé à défendre ça demain au Palais de la Source", déclare l'ancien président des Jeunes agriculteurs, qui n'oublie pas le volet social. "Tous les chiffres et toutes les études le montrent, notre micro-région est en grande difficulté, que ce soit en terme de chômage ou de pauvreté", rappelle-t-il.

Parmi les propositions du binôme Robert-Hoareau: "Plus de résorption de l'habitat insalubre et mieux répartie", le maintien des gramounes dans des maisons de villes pour éviter de les envoyer en EHPAD ou encore la suppression des radiers dans la micro-région, jugée encore nécessaire "alors que le Département a un plan radier", regrette Bruno Robert. "C'est vraiment ça notre angle d'attaque, à savoir le rééquilibrage avec aussi cette volonté de n'être pas que des élus qui votent les propositions des autres, mais d'être des élus qui proposent":





1.Posté par Dur dur!! le 21/04/2021 15:57

Ce jeune est brillant agriculteur n'a aucune chance de l'emporter sur ce canton. Mal conseillé et surtout mal entouré, il va droit dans la case défaite.

2.Posté par Stef le 21/04/2021 19:28

Un travail cela ne suffit pas ??

Agriculteur
Vice président de la chambre d'agriculture
Adjoint à la mairie de st Benoît
Syndicaliste actif
.....

Maintenant une volonté d'aller au département

1 travail par jour de la semaine, c'est ça ? Il y a déjà deux travail qui sont payés par le contribuable et qui ont des enjeux importants, ce n'est pas deux mi-temps....

Si il y a une volonté de postuler ailleurs, il faut démissionner de vos autres fonctions ! Être politiciens, c'est un travail avec des enjeux important, mieux vaut bien le faire au lieu de cumuler les mandats qui rend les elus moins efficace, mais qui rempli bien les poches.... A moins que justement il y a possibilité de le faire, dans ce cas diminuer votre salaire !!

3.Posté par Renouvellement de la classe politique le 22/04/2021 21:29

Ce jeune a fait du bon boulot en tant qu élu c est quelqu’un qui boss pour la population bénédictine et pour les réunionnais.Il a lancé le marché de ste Anne et fais pas mal de bonne chose!C est quelqu’un d actif qui est présent sur le terrain je pense que les gens peuvent lui faire confiance dans ce canton.Si il gagne il lâchera son mandat de 5ème d adjoint... Courage! les jeunes c est la relève de demain.

4.Posté par Habitant de saint Benoît le 24/04/2021 17:27

N importe quoi il lâchera son poste de 5ème adjoint, dit toute avant les élections dit ça pour nous vote pour remplir vos poches vous êtes tous des menteurs comme selly.

5.Posté par Habitant de saint Benoît le 24/04/2021 17:29

Vous voulez plus de pouvoir pour mettre tous vos famille, amis pour tout les postes de responsabilités et vous remplir les poches c est tout, vous n avez rien à foutre de nous habitants de saint Benoît

6.Posté par St benoit en l’air avec Selly le 25/04/2021 18:45

‘Habitant de st benoit’fini les magouilles il faut accepter la défaite et assume la nouvelle cadence bénédictine 🙋🏻‍♂️

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes