MENU ZINFOS
Société

Le billet d'humeur de Mohamed Aït-Aarab : 'Touche pas à ma République !'


Découvrez le billet d'humeur de Mohamed Aït-Aarab :

Par Mohamed AÏT-AARAB - Publié le Mercredi 16 Novembre 2022 à 10:02

Le billet d'humeur de Mohamed Aït-Aarab : 'Touche pas à ma République !'
De quoi Cyril Hanouna est-il le nom ?

De la plus extrême vulgarité ? De l’indécence des nouveaux riches qui tentent de nous faire croire qu’ils sont restés proches du peuple ? De la collusion entre les puissances d’argent et le système médiatique ? De tout cela, sans aucun doute.

Mais ce à quoi l’on a assisté  jeudi dernier sur le plateau de TPMP (« Touche Pas à Mon Poste ») est extrêmement préoccupant. Non pas pour Cyril Hanouna ou Louis Boyard (le très jeune - 22 ans - député LFI) dont les sorts respectifs nous importent peu. Mais pour la démocratie. Pour la République.

Coluche avait coutume de dire que certaines personnes étaient vulgaires uniquement en vous disant bonjour. Hanouna est de ceux-là. La semaine dernière, il a ajouté la grossièreté à sa panoplie en traitant Louis Boyard de « tocard », d’« abruti » et de « merde ». Ponctuant son discours, à propos du statut de député de Louis Boyard, d’un « je m’en bats … » très classieux.

Dont acte !

Appliquons à M. Hanouna - qui n’est pas au-dessus des lois, même s’il pense le contraire, fort de ses liens avec certaine puissance économique - ce que prévoit le droit : les injures publiques, désormais taxées d’outrage (circulaire du Garde des Sceaux Dupont-Moretti, septembre 2020), sont passibles d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende.

Mais deux autres aspects de la polémique doivent retenir notre attention.

Dans un tweet, l’animateur soulignait qu’en toutes circonstances il défendrait ses amis. Comprendre le milliardaire Vincent Bolloré dont Hanouna est le salarié. Les connivences entre mondes politique, économique et médiatique ne sont pas nouvelles. Mais elles atteignent aujourd’hui un point de non retour qui menace gravement la liberté d’expression. L’affaire Patrick Drahi vs “reflets.info” en dit long sur la volonté de certains hommes d’affaires de bâillonner la presse. En interdisant à Louis Boyard d’évoquer les affaires de Bolloré en Afrique, Hanouna joue à la fois les censeurs et les idiots utiles d’un capitalisme prédateur.

Dans une scène inoubliable du Corbeau, film impitoyable d’Henri-Georges Clouzot sur la condition humaine, Pierre Larquey déclare à Pierre Fresnay : « Vous croyez que la lumière c’est le bien et que l’ombre c’est le mal. Mais où est l’ombre ? Où est la lumière ? Où est la frontière du mal ? Savez-vous si vous êtes du bon ou du mauvais côté ? »

La question pourrait être posée à tous ces politiques, à commencer par Louis Boyard qui fut chroniqueur à TPMP pour une pige variant entre 500 et 1000€ par émission, mais aussi à Raquel Garrido, à Marlène Schiappa, et d’autres encore qui pensent tous que l’on défend la démocratie et la république en piétinant son honneur aux côtés des bateleurs et des charlatans ! Que ce soit sur le plateau d’un talk show racoleur et putassier ou en compagnie d’une influenceuse aux millions de followers, la démocratie n’a rien à gagner.

Et comme l’a presque dit le bouffon de C8 : Allez tous prendre une camomille et vous acheter une dignité !




1.Posté par Boul le 16/11/2022 11:19

ce petit louis boyard méritait tous ces superlatifs j'ai honte de voir qu'on puisse élire une personne aussi abrutie pour voter nos lois

2.Posté par cyclope exalté le 16/11/2022 11:49

Ce billet anti Hanouna nous rappelle que l'antisémitisme de gauche.....tout comme celui des musulmans, est toujours présent chez les "antiracistes" de gauche, spécialement chez chez les islamogauchistes qui gravitent autour de Mélenchon.

3.Posté par Hanouna ? Nouveau riche ? Euh!!! le 16/11/2022 12:12

« De l’indécence des nouveaux riches qui tentent de nous faire croire qu’ils sont restés proches du peuple ? » Mohamed Aït-Aarab.

Nouveau riche Hanouna ? Cette affirmation est mensongère. La richesse est certes relative mais Hanouna ne vient absolument pas d’un milieu social défavorisé.

Son père était médecin généraliste. Ce qui signifie qu’il gagnait un salaire mensuel d’environ 10 000 euro net. Quant à sa mère qui était propriétaire d’un magasin de luxe à Vincennes. On peut estimer qu’elle gagnait entre entre 5 et 10 000 euro net voire peut être plus.

Avec des parents gagnant environ 17500 e net par mois , on peut difficilement classer Cyril Hanouna comme une personne venant d’un milieu sociale pauvre.

Certes la fortune de ces parents n’est rien a côté de ce que gagne Hanouna actuellement mais il est bon de rappeler que ces parents faisaient déjà parti des français les plus riche.

Inutile de rappeler que seulement 5 % de français gagnent plus de 5 000 euro net par mois en France.

M. Cyril Valéry Isaac Hanouna né dans le chic 15 eme arrondissement de Paris est donc en réalité un fils de notable parisien.

Hanouna n’est pas un nouveau riche comme vous l’affirmez.
Renseignez vous avant d’écrire n’importe quoi.

« M. Hanouna - qui n’est pas au-dessus des lois » Mohamed Aït-Aarab.

Merci de me faire rire en affirmant qu’il existe une justice en France qui condamne les ultras riches comme Hanouna.

Bien sûr qu’en France il y a des personnes au-dessus des lois. C’est la malice de certains notables de tenter de nous faire croire que la justice est la même pour tous.

Un médecin qui tuera sa femme ne sera jamais traité de la même manière qu’un ouvrier qui tue sa femme!!!

C’est une évidence et tous les jugements pour des faits divers de ce type prouvent mes dire. La justice française est une justice de classe sociale.

Le petit notable du coin de la rue aura toujours une justice plus douce que le pauvre sdf de la rue d’en face.

De plus certaines personnes sont aux dessus des lois. Il suffit juste d’être très riche, il suffit d’avoir une position sociale élevée ou d’avoir les bonnes relations maconiques par exemple pour que la justice se montre plus que clémente.

Vous en savez bien quelques choses ? Non? De grave, cessez de mentir monsieur.

Tous les gens savent qu’il n’y a pas plus injuste que la justice française qui est une justice de classe sociale.

Un pauvre n’aura jamais les mêmes chances qu’un riche pour se défendre des mêmes faits reprochés.

Ne serait ce que le choix de l’avocat change la donne !!! Et vous le savez pertinemment !!!
La justice française n’est pas une justice qui traite de la même manière tous les citoyens français!!!

4.Posté par JOIRIS LUC le 16/11/2022 12:21

J'adhère totalement à cette analyse. J'ajouterai que, outre le cas Boyard, presque anecdotique dans le contexte global de cette émission nauséabonde, je suis particulièrement mal à l'aise quand je vois tous ces chroniqueurs servir la soupe à ce présentateur malfaisant et médisant... A mon époque, on avait France-Dimanche ( et maintenant encore Voici) pour publier des nouvelles inutiles et racoleuses ou de fausses rumeurs sur de pseudo-stars. Maintenant, on a, avec la complicité de tous les ''Bollos'' et des hommes de marketing télévisuels, un France-Dimanche abrutissant et quotidien, hélàs évangélisé par une frange de la population en mal de méchancetés gratuites, peu importe que ces ''nouvelles'' soient dégradantes, immorales ou à l'encontre de la minimale bienséance, de la démocratie, voire de la loi...
Voilà, je m'en vais vômir une boule d'Hanouna qui me reste en travers de la gorge... J'ajouterai que ce monsieur est incapable de twitter 50 mots sans 2 fautes de grammaire élémentaire (emploi de l'imparfait au lieu du futur simple dans son tweet de soutien à ses amis!!!!). Bien à vous, Luc

5.Posté par muppets le 16/11/2022 12:44

On a les mêmes abrutis élus de LFI ici, quand on voit leur niveau, on se pose la question de supprimer le droit de vote à une certaine partie de la population. Perso j'ai honte de ces "élus" de pacotille.

6.Posté par Gros blanc le 16/11/2022 13:18

Bravo pour votre billet d humeur ,je suis étonné tout comme vous de l attitude et les insultes à à télé à heure de si grande écoute ! J ai du regarder 1 minute maximum ce type , son regard et ses nombreux tics qui fait penser soit à un état de manque ,ou soit à de trop fortes doses ...étonnant que sa loge ou son plateau n ait point été renifler par les chiens de la douane ? ( il bénéficie certainement de relation de hautes personnalités) .
Même si nos politiques sont des chèvres, en aucun cas nous devons parler comme cet exité d animateur.

7.Posté par Marie le 16/11/2022 13:40

Moi je m'interroge juste sur le comment et pourquoi un tel bonhomme sans aucune classe peut être l'animateur d'une émission télévisée! Rien qu'à le voir et entendre le son de sa voix même durant quelques secondes, j'ai le poil hérissé. Quelle tristesse ce genre d'émission ! Elle est à l'image de la dégradation de notre société avec avec son cortège d'irrespect, de nullité, de sous culture et j'en passe. A côté, pour parfaire le tableau, France 3 supprime "Des chiffres et des lettres", une des rares émissions apaisantes qui permettait de faire fonctionner son cerveau. Je crois qu'il est temps de vraiment s'alarmer car l'objectif affiché ne peut être plus clair: l'abêtissement du peuple. A n'en pas douter, ils y sont presque.

8.Posté par Lyline le 16/11/2022 16:11

Parlons-en de la République !!!

Parce que quand çà arrange certains, ils sont élus de la République. L. Boyard est venu dans cette émission pour provoquer et à mon sens, il avait prévu son coup" connaissant le personnage Hanouna et sa rapidité à sortir de ses "gongs" aussi vulgairement qu'il peut.
Pour que le Boyard lui-même, puisse crier haut et fort "je suis un élu de la république" en plusieurs fois, en sous entendant face aux téléspectateurs "regardez, jsuis un élu de la république, il m'insulte" en se victimisant, c'est tout l'art et la manière, c'est jamais eux c'est toujours les autres.

Il a bien profité quand il était chroniqueur à TPMP pour faire le "pitre" , et toucher un cachet à chacune de ses apparitions pour un total de presque 7000 €/an, à ce moment-là il a approuvé les insultes de l'Hanouna et ses vulgarités etc...puisque lui aussi ne donnait pas sa "part aux chiens".quand il vociférait ds cette émission.

Bien sûr, que les insultes de l'Hanouna ne passent pas et çà aurait pu être un autre animateur de télé, çà aurait été pareil pr moi. L'Hanouna en ses termes vulgaires "il a défendu son patron" on va dire à ce moment-là "Touche Pas à Mon Patron" TPMP. Qui l'aurait pas fait ?
Les termes insultants que çà soit pr Boyard ou un autre, élu ou pas, c'est choquant.

Mais ne me parlez pas de "Touche pas à ma république", de quelle république parle-ton ? si je prends pour exemple, tous les excès de langage qu'on peut qualifier d'insultants, de dénigrants, de vulgaires, sortis de la bouche de Macron, lui-même en tant que ministre de la république et mieux encore en tant que président de la république :

Ministre de l'économie et des finances en 2014 à propos des salariés (femmes) : "Dans cette Société GAD (Abattoir)" beaucoup sont des illettrées"

2016 (toujours ministre de l'économie et des finances) lors d'un déplacement dans l'Hérault : "certains au lieu "de foutre le bordel" feraient mieux de travailler... "

et à un autre qu'il l'interpellait, "vous n'allez pas me faire peur avec votre tee-shirt, la meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler"
(il oublie à ce moment précis que le costard qu'il porte est payé par les contribuable).

01 Juin 2017 fraîchement élu Président de la république : " le kwassa-kwassa, pêche peu, il amène un comorien"
29 juin 2017 : "une gare, c'est un lieu où l'on croise, les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien"

septembre 2017 (de passage en Grèce ): concernant la réforme du code du travail : il a prévenu qu'il ne céderait rien «ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes» qui se dresseraient contre sa réforme.

septembre 2018 : "je traverse la rue et je vous trouve du travail, moi" à un jeune horticulteur qui lui expliquait qu'en étant inscrit à Pôle emploi et avoir déposer son CV dans plusieurs entreprises, qu'il a essuyé plusieurs refus etc..

Janvier 2022 : « toute cette petite minorité qui est réfractaire » à la vaccination contre le Covid-19
".Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder."

et j'en passe !

Alors, à propos d'insultes à la République, cette même République a -t-elle le droit d'insulter les français ? ces hauts dignitaires qui représentent la dite République qui "insultent" les français, méritent-ils le respect de ces français qui font leur salaire par les impôts qu'ils paient ?

9.Posté par Zan Marie le 16/11/2022 16:30

Ces faits me rappel un certain éditorialiste local qui se permet un peu de la même manière à salir et surtout se focaliser sur les mêmes personnes chaque semaine ! Je ne suis pas de leur bord politik !

10.Posté par Pom le 16/11/2022 16:34

Qu'un animateur de télé soit bête, c'est pas neuf. Il est là pour divertir les gens de son espèce. Par contre qu'un député soit un petit morveux sans foi ni loi à qui on vient d'enlever les couches, ça me dépasse. Elu dans une circonscription peuplée au troisième quart d'immigrés. Pleurez français, il vous hait.

11.Posté par cyclope exalté le 16/11/2022 19:35

5 et 10 Je plussoie !!!


Le pire est que ces élus (et nombre de leurs électeurs) LFI avec leur deux neurones prennent des postures d'intellectuel et insultent tout contradicteur !


On pensait à l'époque avoir touché le fond avec Marchais, Krasucki, Lajoinie et Gremetz mais au final c'étaient de vraies lumières comparés aux élus LFI.

12.Posté par A mon avis le 16/11/2022 20:38

TPMP Touche Pas à Mon Patron

13.Posté par le taz le 17/11/2022 00:37

billet à charge contre hanouna...

je dirais comme d'habitude...
pour info je n'aime pas ce type inculte et il n'a rien à faire à la télé. bref, il y est, et il fait de l'audience...

lire ici... refus de serrer la main

si le site ne vous plait pas, cherchez sur google.

à vous d'apprécier...

et puis je lui tends la main et là, en fait, rien. Je pense que c’était un geste tout à fait assumé, un geste de défiance, un geste d’impolitesse, d’intolérance, de manque de respect…

bon, comme d'habitude chez gaucho-naif-et-malhonnète...
d'un coté, manque total de respect, et à l'assemblée nationale.
on en a parlé un peu à la télé, mais point de cris, point de d'indignation... on passe tout à ces gens...

mais quand l'arroseur est arrosé...
juste lire le billet, tout y est...

j'ajoute que quand on crie à l'attaque contre la liberté d'expression, ça fait 40 ans que les mêmes irresponsables insultent une frange de la population, toujours grandissante (et pourquoi donc ?????) de nazi, de facho et de racistes...
là, pas de problème...

mais quand bolloré apparaît dans ce monde médiatique d'entre-soi complaisants, là, horreur, liberté d'expression menacée, et toute la logorrhée habituelle....

pauvre france...
attaquée, libertées attaquées, laicité attaquée, valeurs françaises attaquées, culture attaquée.... et surtout... surtout... ne pas se défendre... chut... faite taire boloré qui ose laisser des gens s'exprimer sur notre tiers-mondisation en pleine accélération...

je comprends que ça énerve les ""défenseurs de la liberté d'expression"", que certains puissent en user justement...
je comprends...

j'ai mis entre guillemets les pseudo défenseurs de leurs libertés à eux d'expression.
dénoncer les incohérences engendrées par leurs idéologies est horrible à souhait, n'est-ce pas...

en résumé...
un type a un comportement de m.... et refuse de serrer la main à l'assemblée nationale, rien, pas de critiques, tout va bien...
le même abruti se fait traiter de tocard en direct et là, mon dieu quelle horreur, la terre s'arrête de tourner....

vous le voyez là, le deux poids deux mesures ?????
ça ne fait que 40 ans que ça dure...

14.Posté par Spartan le 17/11/2022 11:39

Cela confirme que la recherche de la notoriété amène ces personnalités à des compromissions douteuses
et que le journalisme, sensé respecter une déontologie, n'a rien à voir avec l'aptitude à faire monter l'audimat sur les sujets sulfureux sans aucune méthode journalistique digne de ce nom.
Malheureusement ce populisme s'est banalisé et fait vendre auprès d'un large public de moins en moins exigeant, consommateur de préjugés, admiratif de ces nouveaux héros qui affichent leurs revenus de riches, de plus en plus friand de tout ce qui peut le plonger dans la vulgarité, le lynchage, la vengeance aveugle, les plus bas instincts propre à la presse de caniveau qu'on connait déjà bien à la Réunion...l'île intense où tout est permis, pourvu que ça fasse vendre....

15.Posté par A mon avis le 17/11/2022 13:02

@ cyclope exalté
@ le taz
Votre haine viscérale de "la gauche" relève de la pathologie !

16.Posté par jpleterrien le 17/11/2022 14:00

L' Hanouna, c'est le summum de la connerie et de la vulgarité réunies !
La seule question à se poser est : comment se fait il que ce genre d'individu (je cherchais mes mots pardonnez moi...) sévit sur une chaîne télé ?
A qui profite ce florilège de grossièretés et d'inepties ?
Le regarder, c'est comme acheter une canne blanche d'office !!!
Lui serrer la main, c'est se condamner au gel hydroalcoolique à vie !!!

17.Posté par A mon avis le 17/11/2022 17:45

@ 16.Posté par jpleterrien vous écrivez :
" La seule question à se poser est : comment se fait il que ce genre d'individu (je cherchais mes mots pardonnez moi...) sévit sur une chaîne télé ? "

La vraie et inquiétante question à se poser est :
Comment est pourquoi un tel individu peut il avoir une telle audience ?

18.Posté par le taz le 17/11/2022 23:22

@15

vu les dégâts considérables que cette gauche provoque, je ne peux que la hair...

et voir mon "monde", mon mode de vie que nos ancêtres ont construit, révoltes après révolutions, guerres après conflits; voir 2000 ans d'histoire balayés par des gauchistes anti-france qui acceptent les tenues islamiques à l'école, qui acceptent que des profs soit menacés et égorgés, qui accepte que n'importe qui franchisse nos frontières sans contrôle et se retrouve en liberté....

la liste est longue et je pense (j'en suis convaincu à vrai dire) que les dégâts déjà occasionnés sont irréversible et la france que j'ai connu depuis 50 ans est morte.

adieu nos libertés, adieu nos écoles, adieu notre lacïcité, adieu notre système de santé, adieu notre sécurité, adieu le vivre ensemble...

collomb avait raison : nous vivons dorénavant face à face...
y'a que vous qui ne le voyez pas...

et ces abrutis de gauchistes continue à détruire notre pays en y favorisant l'arrivé de pauvres n'ayant pas notre culture... et imposant la leur....

la bombe sociale... quand je l'annonce, on me traite d'affreux raciste... mais quand c'est le secours populaire... eux aussi sont racistes ? lire ici...


la france est perdue... sauvez-vous ailleurs tant que vous le pouvez....

19.Posté par Atterré le 18/11/2022 08:19

C'est qui Hanouna ? ? ?

20.Posté par le taz le 18/11/2022 14:26

à l'auteur

un p'tit billet dé fois sur la faillite de la république, qui devient un pays du tiers-monde avec aucune maîtrise sur rien...

et qui provoque la risée de nos voisins...

lire ici :

résultat d'une idéologie calamiteuse qui détruit notre république...

alors, un p'tit billet sur la faillite française ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes