MENU ZINFOS
Société

Le billet d'humeur de Mohamed Aït-Aarab : "Et le César du premier rôle est attribué à…"


Par N.P - Publié le Mardi 26 Avril 2022 à 08:11

Le billet d'humeur de Mohamed Aït-Aarab : "Et le César du premier rôle est attribué à…"
« Alea jacta est » (le sort en est jeté), aurait dit un certain Jules César (rien à voir avec celui du titre de ce billet) en franchissant le Rubicon. M. Macron a donc obtenu les suffrages de 58% des électeurs français qui ont fait le déplacement jusqu’à leur bureau de vote préféré. La précision est de taille quand on sait que 28% ont choisi de faire l’impasse sur ce deuxième tour.

M. Macron a donc réalisé la meilleure prestation entre les deux tours. Il faut avouer qu’il a mis le paquet. Le candidat-président avait  choisi la stratégie du coucou. Faire son nid politique dans ceux des autres, ça peut rapporter gros. Électoralement ! Ainsi, il nous a proposé de « bâtir un avenir en commun ». Belle promesse … que nous avions déjà entendue ailleurs ????

Bon sang, mais c’est bien sûr ! Chez l’insoumis en chef. C’était l’intitulé du programme de Jean-Luc Mélenchon. Par ici les électeurs L.F.I. ! Si l’on en croit les instituts de sondage, le candidat Macron aurait ainsi engrangé 42% des voix insoumises.

Pour pouvoir picorer dans la mangeoire de Yannick Jadot, M. Macron qui, en matière d’écologie, ne croyait pas au « modèle amish » et avait très vaguement, jusqu’à la semaine dernière en tout cas, entendu parler du G.I.E.C. (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) nous l’a assuré, la main sur le cœur : « la politique que je mènerai dans les cinq ans à venir sera écologique ou ne sera pas ». Comment douter un seul instant quand cela est dit les yeux dans les yeux ?

Enfin, cerise (bio) sur le gâteau (électoral), le futur premier ministre sera chargé de la planification écologique. Le grand soir écologique, c’est maintenant ! Et je ne parle même pas de la future Fête de la Nature promise par E. Macron. Ah ? on me dit qu’elle existe déjà. Pas grave ! La sienne sera encore plus naturelle, plus écologique, plus verte.

Chapeau l’artiste ! Car, dans l’autre camp, Mme Le Pen, qui se présentait pour la troisième fois, n’a pas été en reste.

Plus humaniste que moi, tu meurs ! Telle était sa ligne de conduite. Oubliées les attaques de toutes natures contre les ennemis de la France. Mme Le Pen est une gentille éleveuse de chats (dont nous connaissons d’ailleurs tous les noms grâce à la presse people qui en a fait des caisses sur le sujet).

Mme le Pen est la bienveillance incarnée. Tout sourire, dents blanches et poignées de mains faciles, elle prenait dans ses bras la moindre électrice, le premier électeur qui passait à portée de mains. Elle ne voulait que du bien aux Français, à tous les Français, de toutes origines, de toutes confessions. Elle l’a même dit lors d’un meeting à Avignon : « Je ne retirerai aucun droit aux Français ». On pouvait donc la croire sur paroles. Et plus de 13 millions de Français lui ont donné crédit.

Il me revient cependant en mémoire un vers de ce bon M. de La Fontaine : « Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l’écoute ». À méditer d’ici le mois de juin et les élections législatives. Mais en attendant, THE SHOW MUST GON ON !




1.Posté par Vital le 26/04/2022 16:32

C e donneur de leçon s affichant en maître sachant devant une bibliothèque ,doit être en mal de reconnaissance
Ce pseudo intellectuel
Se croit obliger de livrer son état d ame au petit peuple

2.Posté par Pierre VERGEREAU le 26/04/2022 17:36

Bien vue et bien dit Mohamed

3.Posté par Question ? le 26/04/2022 18:34

Trés bon billet.
Méditons;

58% d'électeurs ont confié leur destinée à un seul homme qui les a emmerdé pendant 5 ans. Faut être maso. C'est comme si vous confiez les clés de votre maison à un cambrioleur.


Seules satisfactions: ZEMMOUR viré. LE PEN recalée. Mais quand même rebouffer pendant 5 ans du MACRON l'arrogant ça va être indigeste. Ca va y aller la consommation de FUKA.

"Brizite, brizite, on les a eu....".....

4.Posté par Sorcier réunionnais le 27/04/2022 02:54

Quel franc-maçon a pistonné ce franc maçon pour qu’il puisse toucher la sur rémunération dans la plus mauvaise université de France ?

5.Posté par zarzuela le 27/04/2022 05:28

Changez sa photo il est pas à son avantage le mec🤡

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes