Revenir à la rubrique : International

Le bilan s’aggrave dans les Balkans, qui connaissent les pires inondations depuis 120 ans

La situation ne s’arrange pas dans les Balkans et notamment en Bosnie et en Serbie, qui connaissent leurs pires intempéries depuis 120 ans. Selon le dernier bilan, au moins 44 personnes ont péri et l’on recense des dizaines de milliers de sinistrés. Ces intempéries provoquent l’inquiétude en Serbie, où une rivière menace la plus grande centrale […]

Ecrit par S.I – le lundi 19 mai 2014 à 11H25

La situation ne s’arrange pas dans les Balkans et notamment en Bosnie et en Serbie, qui connaissent leurs pires intempéries depuis 120 ans. Selon le dernier bilan, au moins 44 personnes ont péri et l’on recense des dizaines de milliers de sinistrés.

Ces intempéries provoquent l’inquiétude en Serbie, où une rivière menace la plus grande centrale thermique du pays, à proximité d’Obrenovac, une ville près de Belgrade.

Le Premier ministre serbe, Aleksandar Vucic, a souligné qu’il s’agissait de l’« ouvrage le plus important du pays » et qu’il fallait le protéger à tout prix.

Dans cette même ville, le chef du gouvernement a par ailleurs annoncé que 12 corps ont été découverts, précisant que le bilan dans son pays montait ainsi à 16 morts. « Malheureusement, on estime que le nombre de morts sera encore plus important. Ce qui nous est arrivé se produit une fois tous les mille ans, pas une fois tous les cent ans. Nous sommes parvenus à éviter une catastrophe encore plus grave grâce à la bonne organisation. »

En Bosnie, les autorités ont fait état d’au moins 27 morts et plus de 10.000 personnes ont été évacuées, tandis que les autorités croates annonçaient un mort.

Entre la Bosnie et la Serbie, plus de 100.000 foyers sont toujours privés d’électricité.

Plusieurs pays de l’Union européennes, des Balkans et la Russie, ont dépêché dans les deux pays des dizaines de secouristes, ainsi que des médicaments et des vivres. La France a envoyé une quarantaine d’hommes et du matériel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique