MENU ZINFOS
Faits-divers

Le bilan routier de la police : 125 infractions relevées ce weekend


Les effectifs de la Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont relevées 125 infractions en ce weekend de fête des mères. 98 fonctionnaires ont été mobilisés pour ces opérations.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 7 Juin 2020 à 18:19 | Lu 1764 fois

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont réalisé sur le département 25 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 05 au 07 juin 2020 permettant de relever 125 infractions dont 21 délits :

- Conduite sous l'Empire d'un État Alcoolique : 05
(taux compris entre 0,40 et 0,82 mg / l d'air expiré)

- refus de se soumettre au contrôle d'alcoolémie : 01
Le 06 juin 2020 à 18h50 sur la commune de Saint-André 1 automobiliste fortement alcoolisé au volant de sa 206 a percuté une clôture après s'être endormi. Interpellé et refusant de se soumettre à l'éthylotest, il était conduit au chu de Saint-Benoît

- défaut d'assurance : 05
- défaut de permis de conduire : 08
- refus d'obtempérer : 02

98  fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion.

Au cours de ces différents contrôles, les forces des Polices locales ont également
procédé à la constatation de 104 autres diverses contraventions au code de la route
dont :

- feu rouge / stop / priorité : 12
- défaut de port de casque : 04
- excès de vitesse : 07
- défaut de contrôle technique : 09
- usage d'un téléphone au volant : 05
- autres : 67

Le 06 juin 2020 à 03h00 sur la commune de Saint-Denis 02 individus qui s'adonnaient à la pratique de "rodéos" (roues arrières et autres pratiques dangereuses) sont interpellés et conduits au commissariat de Malartic. Ils seront convoqués très prochainement. Leurs motos de grosses cylindrées sont immobilisées en vue d'éventuelles confiscations.

Dans la nuit du 06 au 07 juin 2020 et dans le cadre d'une opération "anti-pousse" sur la commune de Saint-Denis, 24 contraventions ont été dressées.
 




1.Posté par Veridik le 07/06/2020 19:59

Je ne comprend toujours pas les défauts de contrôle technique...

2.Posté par André Glaourf le 07/06/2020 20:40

combien verbalisés pour bruit du pot trop fort et fumée noire????ras le bol des gens qui abusent de la liberté pour gêner les autres. ceux la même qui jettent leurs détritus par la fenêtre,ils sont moins intelligent que des animaux surement des victimes d alcoolisation fœtale.
éduquez vos enfants et vos voisins!

3.Posté par eric le 07/06/2020 22:19

le bilan semble bon mais il faudrait connaitre le montant des infractions qui sont bien souvent non dissuasive

comme tapage nocturne et amende de 10 euros

tres dissuasif vous en conviendrez

4.Posté par CONTRIBUABLE le 08/06/2020 03:19

VERBALISONS AUSSI LES NUISANCES SONORES DES VOITURES TRANSFORMÉES EN SALLE DE CONCERT AMBULANTE QUI PROPAGENT LA POLLUTION SONORE DANS NOS QUARTIERS QUE NOS ELUS SE MOBILISENT AU TRAVERS DE LEURS POLICES MUNICIPALES A TRAQUER CES INCIVILITÉS INSUPPORTABLE POUR LA POPULATION SONT ILS ELUS POUR FAIRE RESPECTER L ORDRE ÉTABLI OU SEULEMENT POUR PERCEVOIR DES INDEMNITÉS DIVERSES ET VARIES SANS VOULOIR PRENDRE PART A LEURS RESPONSABILITÉS ?

5.Posté par Ouech le 08/06/2020 07:11

Bienvenu à la reun dédé.


6.Posté par MT CRISTO le 08/06/2020 10:34

L'année prochaine on ne pourra plus circuler à certaines heures, vu le nombre de voitures croissant. Peu à peu la Réunion s'étouffe. Combien de gugus rouleront sans permis et souvent avec la musique à fond la caisse ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes