MENU ZINFOS
Société

Le bilan hebdomadaire de Band cochon


Comme chaque semaine, le site de chasseur de cochon est revenu avec une récolte malheureusement trop abondante. Au total, 147 lieux de reproduction des makots ont été identifiés dans seulement 10 communes de l’île.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 14 Juin 2020 à 10:08 | Lu 1826 fois

Les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent pour le site de Band cochon. Toujours autant de makoterie sont relevés par les chasseurs de cochons. Dans la récolte de la semaine, les dépôts liés à l'automobile sont légion. Ainsi, carcasses, batteries, pneus et voitures dépecées avec les encombrants « contribuent » à la beauté de l’île.

Le non-respect des calendriers de ramassage reste un problème récurrent. Autre problématique, ce sont souvent les mêmes lieux qui sont victimes des cochons. Un risque sanitaire alors que l’épidémie de dengue fait environ 700 cas par semaine.







1.Posté par titi974 le 14/06/2020 10:30

Triste bilan quand on se promène dans la nature et que l’on voit les innombrables boites de bouffes à emporter les bouteilles de soda quand ce ne sont pas les capotes et autres boites de gel lubrifiant qui jonchent les chemins près du stade de foot de la plaine des Palmistes on se dit que le manque d éducation est cruel dans certaines familles ....

2.Posté par jaco le 14/06/2020 10:36

il y en a toujours autant , seulement 10 vile photographiées , venez rejoindre le site gratuit et anonyme et facile pour poster des photos avec le téléphone

3.Posté par Evwlyn le 14/06/2020 12:00

Et alors? Pas de drone, pas de police, pas de flics en hélicos, pas de donneurs de leçons comme y a dans les bus avec leurs masques ridicules, pas de "la loi est la loi" et autres fariboles auxquelles on a eu le droit? Ah la la, zero crédibilité tout ça.

4.Posté par lila le 14/06/2020 13:23

C est incroyable qu avec l éventail de textes répressifs dont nous disposons, nous ayons de plus en plus de tas d encombrants à tous les coins de rues ! Il faut que les maires et communautés de communes et d agglo mettent le paquet et davantage de moyens pour traquer ces makote !.

5.Posté par Philippe Martin le 15/06/2020 06:23

La CINOR devrait rappeler, par message dans les boîtes aux lettres, avec menace de verbalisation.aux riverains du chemin de la Vigie à la montagne le respect des jours de collecte des déchets verts pour éviter les dépôts sauvages permanents auxquels on assiste actuellement.

6.Posté par popol le 15/06/2020 09:54

Si je comprend bien Saint André la ville la plus propre de la Réunion ?

7.Posté par Réveillez vous le 15/06/2020 11:58

Personnellement je remarque quelque chose de curieux...

Sur des immeubles y a d un coup 10 frigos en pannent....ou machines a laver.....

Alors sur un immeuble de 50 logements....ca fait beaucoup surtout quand c est.....tous les 2 mois ...

A quand des cameras sur TOUS LES POINTS CRITIQUES et qu on mettent des amendes bien salé !!!



Quand on remarques un problème sur des chemin bloquer par les encombrants....tous le monde se rejette la balle.....

Et si vous agissiez en AMONT ??
RAS LE BOL

8.Posté par jaco le 15/06/2020 12:08

à post 6 popol: c'est la ville la moins photographièe, faute de photographes , si vous êtes du coin , rejoignez band cochon et faites des photos pour quelle soit dans le clasement:https://www.bandcochon.re/

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes