Revenir à la rubrique : International

Le bilan des attaques terroristes à Ouagadougou s’alourdit

Le dernier bilan fait état de 29 morts suite aux attaques jihadistes menées contre l’hôtel le Splendid au Burkina Faso. Parmi les victimes, 3 Français.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 17 janvier 2016 à 11H19
Le Ministre de la Sécurité burkinabé, Simon Compaoré confirme le lourd bilan: 29 morts et une trentaine de blessés. Un deuil national de trois jours a été décrété. Quatre jihadistes ont été tués et les recherches continuent pour trouver d’éventuels assaillants.

Les victimes seraient de 18 nationalités différentes, pour la grande majorité des occidentaux. Cinq Burkinabè auraient été tués.

Le Quai d’Orsay a annoncé ce samedi en fin d’après-midi que deux Français ont été tués et une Française blessée. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête.

Parmi la trentaine de blessés, Leila Alaoui, photographe franco-marocaine. Grièvement blessée, elle est cependant dans un état stable.

L’identité des trois victimes Françaises a été révélée. Il s’agit de trois collègues d’une société de transports exceptionnels et de levage du Val-d’Oise. Eddie Touati, 54 ans, Arnaud Cazier, 41 ans, et Antonio Basto, 52 ans, étaient en mission pour leur employeur.

Six Canadiens ont également été tués, selon Ottawa, tous Québécois. De son côté, le ministère suisse des Affaires étrangères a indiqué que deux ressortissants figuraient parmi les victimes. Un Néerlandais serait aussi mort dans l’attaque, ainsi qu’un Américain, a annoncé le département d’Etat.

Trois jihadistes ont été tués pendant l’assaut à l’hôtel le Splendid. Un quatrième jihadiste a été tué dans un hôtel à proximité.

L’information selon laquelle deux femmes auraient été tuées n’est pas confirmée, les corps n’ayant pas été retrouvés ou identifiés.
 
En parallèle, un couple d’Australiens, un médecin et sa femme, ont été enlevés vendredi matin par des djihadistes dans le nord du Burkina Faso,dans la région frontalière du Niger et du Mali.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique