Revenir à la rubrique : Faits divers

Le bilan de sécurité routière du WE marqué par deux accidents dramatiques

Les motards de la gendarmerie ont relevé au total 59 infractions génératrices d’accidents graves, dont 28 alcoolémies avec des taux compris entre 0.40 mgl par litre d’air et 0,71 pour le taux le plus élevé. Un usager a été contrôlé positif au cannabis à Saint-Benoit. 14 délinquants routiers se sont vu retirer leur permis de conduire sur le […]

Ecrit par BA – le dimanche 17 décembre 2017 à 19H41

Les motards de la gendarmerie ont relevé au total 59 infractions génératrices d’accidents graves, dont 28 alcoolémies avec des taux compris entre 0.40 mgl par litre d’air et 0,71 pour le taux le plus élevé. Un usager a été contrôlé positif au cannabis à Saint-Benoit.

14 délinquants routiers se sont vu retirer leur permis de conduire sur le champ.

Sur le secteur de Saint-Gilles, à la traditionnelle sortie de boîtes, 200 véhicules ont été contrôlés. Une conductrice de 26 ans présentant un taux de 0,38 mg/litre circulait malgré l’annulation de son permis de conduire.

Les deux dramatiques accidents survenus au petit matin ont pour dénominateur commun l’alcool au volant.

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont quant à eux réalisé 25 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours du week-end, relevant 16 délits : 5  conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 6 défauts d’assurance, et 5 défauts de permis de conduire.

La gendarmerie rappelle que le but de cette mobilisation est de faire que pour les usagers de la route, l’esprit demeure à la fête et la joie sans basculer brutalement dans le drame, la peine et la douleur.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.