Faits-divers

Le bilan de sécurité routière du WE marqué par deux accidents dramatiques

Dimanche 17 Décembre 2017 - 19:41

Le bilan de sécurité routière du WE marqué par deux accidents dramatiques
Les motards de la gendarmerie ont relevé au total 59 infractions génératrices d'accidents graves, dont 28 alcoolémies avec des taux compris entre 0.40 mgl par litre d'air et 0,71 pour le taux le plus élevé. Un usager a été contrôlé positif au cannabis à Saint-Benoit.

14 délinquants routiers se sont vu retirer leur permis de conduire sur le champ.

Sur le secteur de Saint-Gilles, à la traditionnelle sortie de boîtes, 200 véhicules ont été contrôlés. Une conductrice de 26 ans présentant un taux de 0,38 mg/litre circulait malgré l'annulation de son permis de conduire.

Les deux dramatiques accidents survenus au petit matin ont pour dénominateur commun l'alcool au volant.

Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de La Réunion ont quant à eux réalisé 25 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours du week-end, relevant 16 délits : 5  conduites sous l'empire d'un état alcoolique, 6 défauts d'assurance, et 5 défauts de permis de conduire.

La gendarmerie rappelle que le but de cette mobilisation est de faire que pour les usagers de la route, l'esprit demeure à la fête et la joie sans basculer brutalement dans le drame, la peine et la douleur.



 
BA
Lu 869 fois



1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 18/12/2017 09:22

*Non !, ce ne sont pas des "accidents" !

*Seulement une (parmi mille), des conséquences de la putréfaction de l'île...

*Qui laisse froids nos voyous de "décideurs".

2.Posté par alain le 18/12/2017 11:00

tant que les automobilistes jeunes et moins jeunes n auront pas compris qu'il faut respecter la vitesse, les distances, les clignotants !!!.

C est aux forces de l ordre a faire respecter cela et pas juste verbaliser le samedi soir a la sortie des boites.

Placez vous sur le boulevard sud et vous allez vous regaler

3.Posté par fabien le 18/12/2017 14:52

bonjour tout le monde je tenais juste à dire (ou à rappeler) que ce n'est pas systématiquement un jeune (ou moins jeunes) qui est responsable dans un accident (ou conséquences de la putréfaction de l'île)
moi même étant jeune (32 ans) j'ai mon permis depuis 2006 (11 ans) et j'adore la conduite car passionné automobile, je mange voiture, respire voiture, dors voiture, rêve voiture, j'ai même travailler dans le secteur de l'automobile et pourtant aujourd'hui je vois bien les méfaits que la route peut engendrer
malheureusement on associe bien trop souvent les drames routiers à UN JEUNE ! vous savez il n'y pas que les JEUNES qui irresponsable ou maladroits ou inattention-nés au volant !! moi perso j'en vois pas mal qui ne regarde pas la route, qui sont au téléphone (même si connectés au bluetooth on les voit parler seul au volant), qui ne mettent pas le clignotant, qui restent sur la voie de gauche (alors qu'il ne dépassent personne) malgré de nombreux signaux ce qui force un peu l'autre à dépasser par la droite
sur la route il y a pleins de danger et de partout (pas que des jeunes) même celui qui roule en dessous de la limite de vitesse, lui, ben il se croit tout simplement à l'abri et du coup ne prête plus attention aux autres qui circulent à coté (ou devant ou derrière)
donc OUI il y a un gros manque de respect du code de la route de chacun et OUI il y a des conséquences dramatiques à cause de cela mais NON ce n'est pas QUE les JEUNES, ni les voitures tunés, ni les grosses berlines allemandes, ni celui qui a bu un ou deux verres ! on est TOUS responsables sur la route ! CHACUN doit faire attention et être maître de son véhicule !
PS : en revanche c'est vrai aussi qu'il y a trop de plaque A qui circule sur nos routes alors qu'il ne maîtrise pas leur véhicule (permis accordé trop facilement)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter