Revenir à la rubrique : Société

Le bilan de l’opération « Masques pour tous »

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat vient de publier le bilan de son opération "Masques pour tous". 125 couturières ont réalisé 389 220 masques en tissu en moins de trois mois.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 juillet 2020 à 15H21

S’il y a un secteur qui n’a pas souffert de la crise sanitaire dans l’île, c’est celui de la couture. Très tôt, les professionnels ont été mobilisés pour leur savoir-faire. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat a donc lancé le 22 avril l’opération Masques pour tous. 

125 couturières ont reçu des boîtes à outils comprenant notamment des guides de fabrication, des listings de fournisseurs, une assistance technique, des commandes d’acheteurs publics et privés ou encore l’accès à l’achat de kits pour des masques en tissu testé prêts à découper. Parmi ces 125 professionnelles, certaines ont bénéficié d’un accompagnement en marketing digital réalisé par quatre stagiaires. 

L’opération s’est achevée le 10 juillet avec un bilan plus que satisfaisant. 32 435 masques ont été fabriqués hebdomadairement, soit 389 220 masques sur 12 semaines. Les 125 couturières ont à présent une fiche personnalisée qu’il est possible de retrouver sur le site internet [www.reparer.re]urlblank:http://www.reparer.re/ . 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.