Revenir à la rubrique : Société

Le bidonville de Ravine à Malheur reste en l’état

Après les mots et les photos, les riverains de Ravine à Malheur de la Possession, exaspérés, témoignent en vidéo (lien [youtube]urlblank:http://www.youtube.com/watch?v=MijqUQao1i0 ). En bordure de la CD41, l’image d’un bidonville épisodiquement occupé finit de lasser les habitants. Caméra au poing, l’insalubrité des lieux saute aux yeux. Si l’atteinte à l’environnement est incontestable, c’est l’immobilisme de […]

Ecrit par . – le lundi 16 septembre 2013 à 16H43

Après les mots et les photos, les riverains de Ravine à Malheur de la Possession, exaspérés, témoignent en vidéo (lien [youtube]urlblank:http://www.youtube.com/watch?v=MijqUQao1i0 ). En bordure de la CD41, l’image d’un bidonville épisodiquement occupé finit de lasser les habitants.

Caméra au poing, l’insalubrité des lieux saute aux yeux. Si l’atteinte à l’environnement est incontestable, c’est l’immobilisme de la municipalité pour déblayer la zone qui laisse perplexe les riverains, à commencer par la famille Aoustin, première à monter au créneau.

Il faut dire que le temps a fait son oeuvre. Voilà 10 ans que la première pétition de riverains avait circulé, avant que des plaintes ne soient lancées.

« Intentionnellement ou non, par imprudence ou par négligence, et malgré nos multiples sollicitations, le maire laisse perdurer ou cautionne une situation sanitaire et environnementale déplorable et potentiellement explosive et dramatique. Son refus persistant de mettre en œuvre les pouvoirs qu’il tient du code général des collectivités territoriales, du code de l’urbanisme, du code de l’environnement et du code pénal contribue au maintien de la ravine dans un état de pollution pour le moins inquiétant et fait courir des risques avérés et significatifs aux personnes et aux biens », avait fait prévaloir la famille Aoustin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.