MENU ZINFOS
International

Le bénéfice annuel d'Apple chute, pour la première fois en onze ans


Par S.I - Publié le Mardi 29 Octobre 2013 à 09:19 | Lu 332 fois

Le bénéfice annuel d'Apple chute, pour la première fois en onze ans
Pour la première fois en onze ans, Apple a vu son bénéfice net annuel reculer. Toutefois, la firme a fait mieux que prévu au dernier trimestre où ses ventes d'iPhone ont encore progressé.

Le bénéfice annuel de la marque à la pomme a baissé de 11% à 37 milliards de dollars sur l'ensemble de l'exercice achevé fin septembre. Heureusement pour la firme fondée par Steve Jobs, le bénéfice trimestriel par action, qui sert de référence aux États-Unis, a dépassé de 33 cents la prévision moyenne des analystes à 8,26 dollars.

Apple peut dire merci à son produit phare, l'iPhone, qui a vu ses ventes progresser de 26%, "établissant ainsi un nouveau record pour le trimestre clos en septembre", annonce la firme dans un communiqué.

Les ventes de sa tablette iPad ont en revanche stagné, à 14,1 millions d'unités contre 14 millions un an auparavant. Le bénéfice trimestriel par action, qui sert de référence aux États-Unis, s'est établi à 8,26 dollars, dépassant de 33 cents la prévision moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires a lui aussi progressé davantage que prévu, de 4% à 37,5 milliards de dollars sur le trimestre et de 9% à 170,9 milliards sur l'année.




1.Posté par Babi le 29/10/2013 18:30

Arf, on va pas pleurer...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes