Zot Zinfos

Le bateau "Mairie de St-Denis" fuite en eau trouble !

Jeudi 20 Mars 2014 - 19:29

Le bateau "Mairie de St-Denis" fuite en eau trouble !
Dans un article du Monde daté du 20 mars 2014, on apprend que 1300 milliards de M3 d’eau potable sont perdus chaque année en France à cause des fuites du réseau. On y apprend également que la ville de St Denis est 3eme de ce triste bilan écologique et économique. 
 
46%, voici le taux de fuite du réseau d’eau potable de la ville de St Denis. Une eau traitée et facturée aux consommateurs. Le fermier, celui qui gère l’eau à St Denis, n’est autre que Veolia, filiale de GDF Suez. Pas une fois, les élus de la majorité de Gilberte Annette n’ont demandé des comptes à ce fermier, alors que les factures d’eau potable continuent chaque année d’augmenter sans aucune justification valable.  On comprend maintenant pourquoi les factures d’eau potable sont aussi salées ! Avec 46% de pertes, cela veut dire que pour 10 litres d’eau traitée seuls 5 litres 400 arrivent chez le consommateur. C’est totalement aberrant.
 
Il y a quelques jours, nous soulignions l’inconséquence socialiste en terme de budget, avec 1 million 200 000 euros de doublon qui, sans l’expertise de l’Etat, seraient partis en fumée. Aujourd’hui, nous ne pouvons que souligner l’inconséquence socialiste en terme d’environnement et de pouvoir d’achat. L’eau est aujourd’hui l’un des biens les plus rares de l’île. Il a même fallu que le Conseil Général finance à coups de plusieurs millions d’euros le basculement des eaux de l’Est vers l’Ouest pour pouvoir subvenir aux besoins de la population. Tout ça pour que les socialistes Dionysiens gaspillent 46% de cette ressource car incapables de demander des résultats et des comptes au fermier Veolia. Alors pourquoi ce silence ?
 
La réponse nous a peut être été donnée, en début de semaine. Gilbert Annette par le biais de la CINOR nous annonçait par voie de presse, et à quelques jours du 1er tour, que le parc aquatique de St Denis était bouclé et que la partie financière était contractualisée. 
 
Le grand vainqueur de cet appel d’offre à plusieurs millions d’euros n’est autre que GDF SUEZ la maison « maire » de Veolia. On peut se demander si Gilbert Annette a cyniquement fermé les yeux devant ce gâchis écologique, que représente ce taux de fuite de 46%, pour pouvoir boucler le plus rapidement son parc aquatique avec Veolia GDF SUEZ.
 
GDF SUEZ gestionnaire du futur parc, demande chaque année 800 000 euros pour faire fonctionner le futur parc aquatique et reversera une part des bénéfices à la ville. On imagine que des tractations de haut niveau ont eu lieu, mais les dionysiens peuvent-ils faire confiance à un groupe qui gaspille 46% des ressources d’eau potable pour gérer un parc Aquatique ? 
 
Autre question, comment s’assurer que les charges (dont les fuites) ne soient pas gonflées ou négligées pour réduire la partie du bénéfice et ainsi vivre totalement avec l’argent des Dionysiens ? N’y t-il pas, non plus, un conflit d’intérêt, puisque l’eau qui sera fournie au parc aquatique est vendue par le même groupe qui gère le parc ? S’il y a des fuites , la consommation d’eau du parc va exploser, gonflera les charges de fonctionnement et au final réduira les bénéfices du parc GDF SUEZ, tout en augmentant la facture d’eau de veolia GDF SUEZ. Résultat ce sont les dionysiens qui paieront et Veolia GDF SUEZ le fermier de Gilbert Annette qui encaissera de tous les cotés.
 
Nous le constatons tous les jours, Gilbert Annette est un gestionnaire de façade. Tout est très propre, très lisse mais de loin, car dès que l’on s’approche on constate que le bilan est en trompe l’œil. L’argent coule à flot, la gestion est proche de l’amateurisme et les dionysiens persuadés de la bonne gestion payent en fait beaucoup, beaucoup, plus que ce qui est nécessaire, tout ça est du à l’absence d’un vrai capitaine à la barre du navire St Denis, qui prend l’eau de partout !
 
Comité de soutien René Paul Victoria
Lu 1233 fois




1.Posté par Fiertereunionnaise le 20/03/2014 20:26

Mais quelle honte ! Je vais juste payer la
Moitié de ma facture alors.

2.Posté par Sacha le 20/03/2014 20:33

Par pitié , arrêtez de raconter n'importe quoi aux dionysiens. Vous tentez de porter le costume de don quichotte mais vous êtes tellement peu au courant de la réalité que ça en devient ridicule! Quand l'équipe d'Annette est arrivé aux affaires en 2008, ils ont découvert un réseau d'eau désastreux. Des canalisations dignes d'un pays du tiers monde jamais rénovées, pourries avec des pertes considérables. Aucun schéma directeur n'était établi. Il a fallu se pencher sur ce problème avec sérieux! Et la Ville à investi plus de 10 millions d'euros annuellement pour tenter de résorber les fuites, refaire le réseau, les réservoirs etc.... Lisez la presse, faites des recherches et assistez aux conseils municipaux. Votre campagne de caniveau est lamentable.

3.Posté par Le plombier le 20/03/2014 20:47

C'est marrant çà, un chiffre est publié, et on a droit à des scénarios (catastrophes ?) abracadabrandesques digne des scénaristes hollywoodiens. Ben dis donc un pourcentage trouvé, un billet pondu.

4.Posté par democrate for ever le 20/03/2014 21:08

C’est l’hôpital qui se fout de la charité. les fuites étaient largement plus importantes du temps de Victoria !!!!!!L’actuelle municipalité a mis plusieurs millions d’euros (et même dizaines).
On est quand même loin du compte.
La solution : votez pour quelqu’un qui prendra en compte ce problème comme tant d’autres : Michel LAGOURGUE

5.Posté par Misty le 20/03/2014 21:51

A koz zot lé kom sa ? Vous n'avez pas été capables de réaliser le moindre projet, et pourtant vous étiez ambitieux, même trop, car rien n'en est sorti. Continuez de baver, l'eau coulera toujours, et le projet se réalise. Pour ce qui est de l'eau, ces réseaux vieux de quelques décennies vous auriez dû déjà avoir remplacé une bonne partie si vous aviez été un bon gestionnaire et bon surveillant du fermier qu'est Véolia. Arrêtez donc de donner de fausses informations à la population. Et vous, comité de soutien, vous soutenez ce candidat qui lui même est faux, et est prêt à toutes les vilénies pour occuper le terrain ? Vous volez bien bas, attention la terre est bien basse...

6.Posté par Berbre le 21/03/2014 09:39

Les pertes d'eau sur le réseau ne sont que la conséquence d'un réseau surchargé ou à bout de souffle, en Métropole comme ici ! En imputer la responsabilité à la Municipalité de Gilbert Annette est une manifestation de bêtise car elle pourrait aussi être imputée à RVP qui n'a pas fait grand-chose pour la résoudre pendant ses 7 ans de mandat!

7.Posté par Kalou le 21/03/2014 09:42 (depuis mobile)

Vous avez peur de rien comité de soutien de Victoria . J''habite rue de Nice les travaux que vous avez fait pendant votre mandature son aujourd''hui obsolète il va falloir tout recasser pour refaire,la population augmente équipe de bras cassés va!!!

8.Posté par sacha le 21/03/2014 10:42

Et au fait depuis quand Véolia est une filiale de GDF-Suez? j'ai du rater un épisode je pense. Aux dernières nouvelles VEOLIA EST LE CONCURRENT DIRECT DE GDF SUEZ PAS UNE FILIALE !!
Le comité de soutien est à l'image de leur candidat Victoria: ignorant. Et cette ignorance est utilisée pour tromper la population. Vous répandez des sottises à longueur de post. Victoria veut repreeeendreeeeee la mairiiiiieeeeee (sur un air de daft punk)....il lui reste 2 jours pour réviser ses classiques.

9.Posté par ATTENTION INTOX le 21/03/2014 11:29

A La Réunion, les deux Fermiers (entreprises qui ont un contrat de délégation de service public) dans le domaine de l'eau sont Véolia et la Cise (Groupe SAUR).
Les communes peuvent aussi assurer directement ce service public, comme Saint-Paul avec '' La Créole '', par exemple.

Selon Wikipédia, Véolia '' Son capital est notamment détenu à 9,3 % par la Caisse des dépôts et consignations, son premier actionnaire, le Groupe Industriel Marcel Dassault (6,3 %), Groupama (5,42 %), Velo Investissement (4,73 %) et EDF (4,22 %).


Selon Wikipédia, '' En France, la Saur est le troisième opérateur pour la distribution d'eau, après Veolia et Suez ''

Donc Véolia ne peut pas être une filiale de Suez.

Par conséquent, ce courrier est encore une grosse INTOX.

10.Posté par ATTENTION INTOX le 21/03/2014 11:33

J'ai une petite question au gestionnaire de ce site, et pas précisement à Pierrot (Bon Courage, Pierrot !!!)

On va avoir droit à une INTOX du Comité de Soutien de Victoria tous les jours jusqu'à la fin des élections ?

Sans tomber dans la censure bête et méchante, c'est fatigant de lire de telles inepties tous les jours...

11.Posté par Elodie le 21/03/2014 13:11

Je suis dépitée d'autant d'inepties de la part du comité de soutien d'un candidat qui trouve normal d'enfreindre la loi en période électorale et le revendique... Avant d'aller potasser Wikipédia, faire des conclusions hâtives parce que vous avez lu trois lignes dans le Monde, vous auriez dû vous pencher sur les lois électorales et les lois à ne pas enfreindre, cela aurait évité à votre candidat de risquer prochainement des sanctions pénales... Vous lui aurez été d'un meilleur soutien!!!
Parce que là, non seulement, vous multipliez les bêtises...les socialistes seraient donc responsables de la sécheresse dans l'Ouest et de l'abondance d'eau dans l'Est? Heureusement donc qu'ils ont été là pour pouvoir faire élire la chère colistière "cheveu sur la soupe" (après avoir l'habitude de cracher dedans, ça ne doit pas beaucoup la changer), présidente du CG...
Après confondre un concurrent avec une filiale, c'est quand même énorme ! Bien vu Sacha!
Votre courrier est une avalanche de bla bla qui au final ne met pas en lumière la situation catastrophique que l'équipe municipale a découverte en 2008. Cela fait 6 ans que cette équipe travaille à la remise en état d'un réseau d'eau potable moribond à Saint-Denis laissé en jachère par RPV...Preuve que c'est un aspect qu'il a totalement occulté pendant sa mandature, il semble qu'il ignore complètement l'existence de réseau d'eau ou de difficultés à Saint-Denis puisque cela n'apparait même pas dans votre programme...Je crois même que le mot "eau" n'apparaît nulle part...
Donc Comité de soutien de RPV, allez donc lire le pseudo-programme de votre candidat, ce sera plus de votre niveau de compréhension que le journal Le Monde ! Et commencez à faire de l'élevage de galinacées, ça vous servira pour vos ronds de batay coq la kour !

12.Posté par ATTENTION À L''''INTOX DES POSTS 9 ET 10 le 21/03/2014 13:32 (depuis mobile)

A Post 9 et 10: je vous conseille cette maxime:
'''' TOUTE VÉRITÉ N''''EST PAS BONNE À DIRE ''''
- la vérité vous dérange mais hélas c''''est la triste réalité...preuves à l''''appui et là on ne peut pas mentir ! En plus de ne pas reconnaître les faits, vous êtes sectaire et intolérant... '''' Zinfos'''' n''''est pas la tribune du PS à ce que je sache...

13.Posté par rakai chaudron le 21/03/2014 13:48

et blablabla et blablabla... ils ne savent plus quoi inventer comme histoire. Belle mentaliténon?

14.Posté par @post 12 le 21/03/2014 14:36

Mais de quelles preuves parlez-vous?? on vous explique que Veolia n'est pas la filiale de GDF Suez, c'est pas compliqué à lire çà quand même?!
donc que votre pseudo complot aquaticopolitique est ridicule et ne tient pas la route.
Et ce passage: "S’il y a des fuites , la consommation d’eau du parc va exploser, gonflera les charges de fonctionnement et au final réduira les bénéfices du parc GDF SUEZ, tout en augmentant la facture d’eau de veolia GDF SUEZ"
écrivez un livre sérieux au moins votre bêtise sera pardonnée par la fiction!
Quant au reste, je pense que les dionysiens ne sont pas idiots et perçoivent très bien le niveau ET du comité de soutien ET de René Paul Victoria.

15.Posté par ATTENTION INTOX @ Post 12 (Comité de soutien de RPV) le 21/03/2014 14:47

Qui parle du PS ? ou d'un autre parti ? Ce ne sont pas les faits que je ne reconnais pas, mais vos contre-vérités et vos approximations que je dénonce. Renseignez vous un minimum avant d'écrire !!!

J'arrive même à me demander, devant autant de lacunes et de faiblesses dans l'argumentation et les réponses, si c'est bien un comité de soutien à un candidat qui écrit, ou si ce ne serait pas plutôt des adversaires ''sous couverture'' qui écrivent, en se faisant passer pour ceux qu'ils ne sont pas, afin de discréditer leur concurrent.

Je reste sur le domaine technique, et je démontre les bêtises dites ici et là. Et en ce moment, en particulier le Comité de soutien de RPV, c'est vrai.

Tout ce que j'écris est vérifiable simplement sur Internet, et Wikipédia en particulier.
Donc, c'est parce que ce que j'écris est simplement vrai que je vous dérange.

Maintenant, pour essayer d'élever le débat sur cette question, si c'est possible :

j'aurai préféré un débat, par exemple, sur la reprise en régie de services publics délégués à des entreprises privées, comme l'a fait avec courage Alain Bénard, Maire de Saint-Paul à l'époque.

Mais, mon petit doigt me dit que ce genre de questionnement vous dépasse...

Alors, RDV après les élections...

16.Posté par A POST 15 (de post 12) le 21/03/2014 15:53 (depuis mobile)

Vous êtes en train de défendre la politique d''un homme qui a été condamné par la Justice de la République et qui a fait de la prison pour des faits d''une gravité extrême métant en jeu les deniers publics...! L''équipe municipale actuelle est une équipe d''amateurs incompétents imprévoyants et irresponsables... Gilbert Annette sera battu dès le 1er tour et pour info je ne fais pas partie du comité de RPV, je suis socialiste mais à l''instar d''Albert Ramassamy (ancien sénateur PS) je me battrai pour que G.Annette soit battu dès le 1er tour car il y en a marre de la main-mise d''un clan aux pratiques peu recommandables, il y en a marre de la politique injuste et anti-sociale du maire actuel, il y en a marre de la politique amateuriste de cette équipe où la suspicion de détournements de fonds publics peut être posée concernant l''affaire des '' doublons ''... Et si on savait tout...!
Je suis socialiste mais je voterai pour René-Paul VICTORIA car c''est le seul candidat intègre et présentant un projet humaniste progressiste et ambitieux. G.Annette a déshonoré le socialisme avec ses pratiques...
Espérons pour ses défenseurs que s''il sera écrit une biographie sur G.Annette, que le titre ne soit pas '' De Diego à Domenjod '' ...

17.Posté par Elodie le 21/03/2014 16:01

@post16 "De la Montagne à Domenjod" est un livre qui pourrait s'écrire beaucoup plus vite...et beaucoup plus réaliste. Vu l'extraordinaire vie de RPV, on peut dire sans s'avancer, qu'une nouvelle de quelques pages suffira !

18.Posté par Eva le 23/03/2014 01:32

Veolia est concurrent de Gdf Suez et non sa filiale. Si le reste de l'article est aussi erroné inutile de le lire.

19.Posté par SDF le 25/03/2014 12:47

A post 17, en quoi RPV, passera de la Montagne à Domenjod ?
Allé tire un feuille, et continue batt' la main derrière un moun' la fini passe par la cases prison.
Combien de casseroles RPV y traine derrière li ?
Si ou té conné lire ou noré su.
Allé marché don!

20.Posté par pat le 31/03/2014 13:24

Aujourd'hui l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
Alors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier.
pour info 60 millions de consommateurs teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).
plus d'infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >