MENU ZINFOS
Social

Le barrage de tracteurs devant la préfecture a été levé


Les voies de circulation sont bloquées devant la préfecture depuis ce mardi à la mi-journée. Les syndicats d'agriculteurs n'ont toujours pas eu de date pour reprendre les négociations autour de la convention canne. Une réunion a finalement été annoncée pour 16 heures, le barrage de tracteurs a été levé.

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 12 Juillet 2022 à 11:41

Mis-à-jour : Le barrage a été levé en milieu d'après-midi. Une réunion est en cours en préfecture. Les agriculteurs sont toujours mobilisés sur les voies de circulation juste devant la préfecture.
 


Les agriculteurs sont en colère ce mardi. Ils attendaient une nouvelle réunion aujourd'hui mais n'ont toujours pas été conviés pour reprendre les négociations. Les planteurs de canne se disent excédés après trois semaines de négociations restées pour l'instant infructueuses.

 

"On attend qu'on nous dise ce qu'il en est ! Il était prévu une réunion aujourd'hui. Pour l'instant, on ne sait pas si elle est maintenue ou pas. On n'a aucune nouvelle, c'est ça qui nous excède ! On nous prend pour des moins que rien", déplore Guillaume Sellier, président des Jeunes Agriculteurs 974.

Les agriculteurs ont donc décidé d'installer à nouveau leurs tracteurs sur les voies de circulation. "On occupe la place pour essayer de se faire entendre une nouvelle fois", explique le syndicaliste.
 




Le CRGT (Centre réunionnais de gestion du trafic) précise que le Barachois est fermé à la circulation. Une déviation est mise en place par le Boulevard Sud. 






1.Posté par Patoche demande la démission du préfet le 12/07/2022 11:52

Et la liberté de circulation monsieur le préfet?
Ce préfet incompétent doit démissionner immédiatement.

Il a échoué totalement en matière de sécurité routière, il a échoué en matière de liberté de circulation, il a échoué en matière de sécurité etc !!!!

Combien nous coûte ce préfet (salaire, entretien de la préfecture, électricité, téléphone, voiture de fonction, chauffeur, voyages à Paris, nourriture, téléphone, internet, gaz , champagne, petit four, pour les etc… ) ?

Doit on continuer à payer ce monsieur le préfet une fortune alors que celui ci a échoué dans tous les domaines qui relève de sa compétence ?

A quand la rémunération des préfets aux résultats?
Ras le bol de payer autant d’impôts pour des incompétents qui sont payés une fortune malgré leur incompétence et leur manque de résultat.

2.Posté par HULK le 12/07/2022 11:56

Le préfet laisse faire? Ah oui, il est sur le départ...

3.Posté par Voyous le 12/07/2022 11:58

C est quand que le prefet rentre dans le tas avec les forces armées et fou le feu dans les tracteurs ....

4.Posté par Abracadabrantesque le 12/07/2022 12:06

Cette année, nous allons avoir deux défilés en Juillet.

Celui du 14 où le préfet a décidé d'inviter plus de responsables qu'en contient l'île, tout cela pour assouvir son égo grandiose avant de quitter l'île.
Et l'autre certainement ce soir, voire demain pour virer manu militari ceux qui risquent d'empêcher ou de gâcher sa grande parade.

Fini le jardin de l'état en petit comité, l'état se déplace au Barachois, devant le palais de préfet.
Le mot d'ordre, la République au dépit de ceux qui crèvent la faim.
Ensuite et certainement, une belle garden party où se gaverons de petits fours ceux que vous voyez à la télévision et qui jurent de faire maintes et maintes choses pour les plus démunis.

Elle n'est pas belle la devise: Liberté Egalité Fraternité ?

5.Posté par jojo le 12/07/2022 12:11

mais faites donc intervenir l'armée ou bien le GIGN, monsieur le préfet ! nous en avons assez de ces perturbateurs de l'ordre public ! .... la canne à sucre ne rapporte plus suffisamment ? ... ouais, que ces planteurs mal-oki, plantent des betteraves, des chouchous ou autre culture .... c'est clair ? ...

6.Posté par Bopelli le 12/07/2022 12:17

Et les flics ? Occupé à la décompte des infractions du week-end ?

7.Posté par riverstar974 le 12/07/2022 12:18

Quand vont-ils se faire verbaliser ces emm... Ils sont très courageux pour bloquer l'automobiliste mais moins pour bloquer darmanin quand il est venu. ..honte à vous les trouillards. mr le préfet vous attendez quoi vous les virer?

8.Posté par didier le 12/07/2022 12:20

Ils font chier ces bâtards !! A croire que le prix de l'essence est bas.

9.Posté par r2d2 le 12/07/2022 12:55

tienbo larg' pas
que tereos océan indien et ses actionnaires dont Adrien bellier, s'expliquent devant les réunionnais.

10.Posté par Squid le 12/07/2022 13:02

🧐
Recherche désespérément CRS

11.Posté par zan yvre minad'sou le 12/07/2022 11:02

tracteur lé interdit su la voie publique,applique la loi

12.Posté par Bob le 12/07/2022 13:27

Bloque l'aéroport comme sa le préfet i prend pas l'avion en missouk bande gratelles...

13.Posté par Bob le 12/07/2022 13:34

Na pi rien pou zot rentre zot Kaze culotte dans la main !!!

14.Posté par Laurent le 12/07/2022 13:41

Ils commencent à nous les briser avec leurs barrages. je suis passé de soutien à farouche opposant, il y en a marre de bloquer tout le monde pour leurs revendications, toute la population réunionnaise n'est pas responsable de la situation. Ils mettent les autres dans des situations compliquées avec leurs barrages, les problèmes de circulation à La Réunion n'ont pas besoin de ça en plus. Si chacun y va de sa petite revendication pour justifier le blocage des routes, on n'a plus qu'à rester chez soi et pointer au chômage. C'est marrant qu'ils aient joué les timides quand Darmanin était sur place, on n'a pas vu la roue d'un tracteur ni la feuille d'une seule canne sur le Barachois à ce moment-là. Ras le bol ! rentrez chez vous et vos tracteurs aussi, yen a qui bossent !

15.Posté par Le Jacobin le 12/07/2022 15:12

A chaque réunion c'est Téreos qui remporte la mise jugez en vous mêles:

Réunion Téreos Darmanin et son trait d'union J.F Carenco Téreos dit le doigt pointé sur le nez des associés aux oubliés en Mer:

Si toute fois vos sujets ne commencent pas la coupe de la Canne à la date prévue l'Etat me verse une compensation Saccharine, Monsieur le Ministre de la Police et de ceux qu'ils a prévus de taper dessus à dit OUI, il a signé au bas de la feuille.

A ce stade la discussion peut faire des avancées avec les planteurs sans jamais trouver de solution,
plus la discussion s’éternise plus Téreos gagne de l'argent.

J'ai entendu quelqu’un crier C.... ! C'est qui le C.....?

16.Posté par pff le 12/07/2022 15:29

pour une véritable efficacité et ne pas se mettre la population à dos : allez bloquer les mecs de tereos leur maison et tout et tout

17.Posté par Squid le 12/07/2022 16:33

Alors le préfet va til avoir les ... de bouger tout ça pour le 14 juillet afin que les "officiels" (comme si bana t mange le fer) puissent parader en toute liberté ?

18.Posté par Jean-marc le 12/07/2022 17:23

Le droit contre la force

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes