MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le baril de pétrole en dessous de 40 dollars


Par - Publié le Lundi 12 Janvier 2009 à 17:10 | Lu 774 fois

Les prix du baril de pétrole ont reculé à 40 dollars vendredi dernier à New York, à cause de la crainte de voir la hausse du chômage aux Etats-Unis réduire la demande en énergie.
Après avoir flirté avec les 50 dollars en début de semainedernière, les cours se sont résolument orientés à la baisse en fin de semaine, lâchant 7,75 dollars sur les trois dernières séances. Ils ont même évolué sous la barre des 40 dollars en cours de séance vendredi, touchant 39,38 dollars.
A Londres, le baril de Brent de la mer du Nord à échéance février a perdu 25 cents, à 44,42 dollars.
On saura dans environ 15 jours à quel point cette baisse continue influera sur les prix que le Préfet de la Réunion doit annoncer le 1er février...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Vladan le 12/01/2009 21:02

Eh bien, je pense que cela va faire baisser un peu l'essence à la Réunion !!! Il serait temps. Il faut quand même arriver a un niveau bien plus bas que maintenant.


2.Posté par Albert Ebasque le 12/01/2009 22:04

Pas d'inquiétude à avoir, dans 3 mois, on va nous faire des chèques de 10 euros pour qu'on achète du pétrole à -25dollars les deux barils en promo....

3.Posté par Christain le 13/01/2009 08:06

La semaine dernière j'étais en métropole le gazole était à 89 Cts et le super 95 à 97 Cts je parie qu'on y sera pas à ces prix le 1er février

4.Posté par David le 13/01/2009 08:41

Je ne pense pas que la baisse sera spectaculaire à la Réunion. Le consommateur est habitué à un prix minimum et les importateurs vont profiter de ce fait pour se faire des bénéfs max.

5.Posté par FRANCO le 13/01/2009 11:05

Cette baisse prolongée du barril justifie pleinement la nécessaire baisse des carburants certes mais aussi celle des prix des billets d'avion qui ont été renchéris avec une totale démesure et sans contrôle de quiconque de la part des compagnies aériennes. Si la région et le PCR ont hurlé après les affreux capitalistes épouvantables exploiteurs des pauvres Réunionnais, curieusement, ils font le silence le plus assourdissant sur les rpofits des compagnies aériennes, dont la leur, Air Austral. Il serait pourtant totalement nécessaire et légitime que Air Austral baisse ses prix. En effet, rien que la baisse très importante de ses charges carburant lui permettrait de ne pas rogner sur ses si importants BENEFICES, réalisés pour une grande partie sur le dos des Réunionnais. Dans un comportement digne des plus féroces capitalistes purs et durs, le PDG Ethève et le président Paul Vergès, s'y refusent avec beaucoup d'égoïsme tout comme leurs collègues pétroliers à la Réunion qu'ils sont si prompts à dénoncer !

Une paille dans l'oeil des pétroliers, une pouter dans celui d'Air Austral !!!

6.Posté par Blek le roc le 13/01/2009 11:44

Une méchante rumeur circule depuis quelques semaines dans les milieux dits bien informés selon laquelle Air Austral aurait fait la même erreur qu'Air Mauritius en achetant très cher son kérosène, et sur une très longue période.
Cette information a même commencé à circuler avant qu'on ne l'évoque pour Air Mauritius.
Quelqu'un d'autre en a entendu parler?

7.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/01/2009 01:04

oh la vilaine rumeur..vite vite des confirmations ou infirmations...les flêches d'air austral qui interviennent sur zinfos974, n'ont pas encore fait de commentaires ...? bizarre...ou plus de possibilité de consulter zinfos974 depuis le bureau ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes