MENU ZINFOS
International

Le baril de pétrole Américain s’effondre en dessous de 0 dollar


Le marché du pétrole est fortement secoué depuis le début de la pandémie de Covid-19. Entre les restrictions de déplacement dans le monde entier, et la paralysie de l’économie, la demande en or noir dégringole, et entraine avec elle le prix du baril. À New York, ce dernier a atteint - 37,63 dollars, son plus bas niveau jamais enregistré.

Par - Publié le Mardi 21 Avril 2020 à 11:48 | Lu 2491 fois

Trop de pétrole, trop peu d’acheteurs. Voilà comment résumer simplement la situation du marché de l’or noir dans le monde et notamment aux Etats-Unis.
 
Ce lundi, le baril américain s’est effondré en dessous du seuil de 0 dollar, pour atteindre le record historique de - 37,63 dollars. Un chiffre négatif, qui révèle la position désespérée de certains investisseurs, prêts à payer pour se débarrasser de leur pétrole.
 
D’autant que suite à une guerre des prix entre l’Arabie Saoudite et la Russie, d’énormes quantités d’hydrocarbures à bas prix inondent le marché depuis le mois de mars.
 
Selon plusieurs analystes consultés par la presse américaine, la situation devrait rapidement s’améliorer dans les jours à venir.
 
En attendant, Donald Trump a indiqué en début de semaine vouloir profiter de cette baisse des prix pour acheter 75 millions de barils pour remplir la réserve stratégique américaine qui en contient déjà 635 millions.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Veridik le 21/04/2020 11:53 (depuis mobile)

Et à la Reunion ça va baisser de 3cts en nous expliquant que c'est énorme et que ça peut pas être plus

2.Posté par IXE le 21/04/2020 13:53

"Donald Trump a indiqué en début de semaine vouloir profiter de cette baisse des prix pour acheter 75 millions de barils pour remplir la réserve stratégique" :

Et en France, on va passer à côté de ces soldes ou pas ?

---

Je ne suis pas inquiet pour les producteurs.

3.Posté par spartacus974 le 21/04/2020 17:11

Bientôt à la pompe,tu fais le plein et le pompiste te donne de l'argent...

4.Posté par Près scission le 21/04/2020 18:45 (depuis mobile)

Chouette.. La srpp va nous payer pour qu'on fasse de l'essence..

5.Posté par RABATO MANGER COCHON le 21/04/2020 20:52

chouette donc demain on rase gratis ?

6.Posté par Edmond le 21/04/2020 22:27 (depuis mobile)

@3 trop bon

7.Posté par A mon avis le 22/04/2020 11:16

La baisse de consommation du pétrole n'explique pas tout.
La baisse vertigineuse est principalement causée par les spéculateurs financiers :

Le marché du pétrole « papier » est quelque chose comme dix fois à quinze fois plus gros que celui du trading physique. C’est essentiellement un marché de professionnels, de banquiers chargés par leurs clients (des compagnies aériennes, des producteurs de pétrole) d’acheter et de vendre des contrats pour se « hedger », dit-on dans le jargon, c’est-à-dire pour se couvrir contre une hausse ou une baisse des prix du pétrole. Par exemple, pour simplifier, les compagnies aériennes, grandes consommatrices de kérosène (en temps normal), ont tout à perdre d’une hausse des prix du pétrole… Sauf à acheter des produits financiers qui leur rapportent de l’argent quand les cours du baril montent. L’idée étant de neutraliser le risque « prix », de s’immuniser contre lui. Mais il est aussi vrai que le marché « papier » attire les spéculateurs et les opportunistes.

https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/les-etfs-aussi-pointes-du-doigt-comme-responsables-des-prix-negatifs-sur-le-petrole-1905484.php

8.Posté par JORI le 22/04/2020 13:32

@1 Veridik. Qu'attendez vous pour ouvrir votre propre station service ? 😂😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes