MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le barbecue, le placebo contre le suicide !


Par Alain Nivet - Publié le Dimanche 2 Juin 2019 à 17:22 | Lu 798 fois

Le barbecue, le placebo contre le suicide !
Pour rappel, 31 policiers se sont suicidés en France depuis le début de l’année 2019. C’est beaucoup !

Mais les investigations révélées ou cachées ne nous permettent pas de dire si ces personnels sont passés à l’acte irréversible pour des raisons d’ordre privé ou pour des conditions matérielles ou organisationnelles insupportables dans l’exercice de leur fonction.

Alors, nous avons un grand cerveau, grand chef dans la hiérarchie policière, qui nous a pondu LA solution à cette situation dramatique que vivent nos policiers : le suicide !  Pus besoin de suivi psychologique, de remise en question des conditions de travail de nos policiers, un remède : la convivialité !

C’est ainsi que Eric Morvan, directeur de la Police Nationale suggère de palier cet état de fait en promouvant, je cite : "la convivialité au sein des forces de l’ordre" à travers une note de service ! Il recommande de la  réinstaurer à travers des collectifs de loisirs autour d’un barbecue, d’un pique nique, d’un tournoi de pétanque, et j’en passe !

Elle n’est pas belle la vie ? Plus c…… que ça, tu meurs !
Une note de service pareille dévoile le haut niveau d’incompétence et de non prise en compte des personnels de la Police. C’est ça la France ?




1.Posté par République le 02/06/2019 17:57

« Partager des instants de vie », en dehors du travail, pour faciliter les échanges, ne peut pas faire de mal. Et cette expérience se vit avec les enfants, les travailleurs dans leurs entreprises, et aussi avec des seniors. Cela ne veut pas dire que les conditions propres au travail et aux conditions générales de vie ne doivent pas être débattues, surtout dans un secteur d’intérêt public qui concerne hautement tous les citoyens.

2.Posté par Choupette le 02/06/2019 19:25

Remarquez, saucisson-pinard au lieu du bœuf-carottes, ça l'fait mieux, non ?

OK, je →

3.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 03/06/2019 08:33

AN
Quand on écrit sur tout et n'importe quoi on finit par écrire tout et n'importe quoi....

4.Posté par Popol le 03/06/2019 10:19 (depuis mobile)

Barbe est en trop..

5.Posté par Alain NIVET le 03/06/2019 11:31

3) Richard, Quel est votre problème ?

A.N.

6.Posté par Lesseps le 03/06/2019 14:19 (depuis mobile)

Et encore un courrier plat du chef NIVET... les dégâts de la retraite quand on s’emmerde à mourir :) sinon encore bien vu pour WAUQUIEZ, vous aviez rien vu venir , l’analyste en mousse 😬

7.Posté par Alain NIVET le 03/06/2019 14:58

6) Lesseps.

Et à part le moucatage systématique, vous savez faire quoi ?
Vous vivez mal votre retraite Ferdinand. Vous passez vos heures sur votre clavier, mais pour dire quoi ?
Moi, je m'exprime. Et vous êtes libre de ne pas me lire. Mais un peu de respect, Môssieur !

A.N.

8.Posté par JORI le 03/06/2019 19:34 (depuis mobile)

Nivet avait vu un soi disant remaniement ministériel au mois d'août dernier avec l'éjection de belloubet, entre autre, mais n'a pas vu venir la démission du chef de son parti. C'est ça qu'on appelle de l'analyse !!.

9.Posté par Alain NIVET le 03/06/2019 21:22

8) Oui, je me risque à l'analyse.......Et vous ?

A.N.

10.Posté par MICHOU le 04/06/2019 11:48

La convivialité au travail et se donner un peu de confort collectif pour ressouder les équipes sont importants et font partie de la bientraitance indispensable au travail.Cependant un travail en profondeur est nécessaire: comment un agent de police, quel que soit son grade peut il travailler dans de bonnes conditions quand les lois ne correspondent plus à la réalité de terrain, qu'elles ne sont pas appliquées et que leur travail est mis à mal quand les délinquants, les escrocs s'en sortent.
Quand ils ne peuvent répondre correctement à la détresse des femmes, ou autres, harcelés, livrés à des abrutis qui n'ont pas intégré la notion de respect de l'autre parce que la loi ne suit pas?
Quand des agents se font caillasser insulter parce que des brebis galeuses ont dérapé.Faut il que toute une profession paie pour une poignée d'individus en manque de repères ou des délinquants en cols blancs? Ils exercent un métier difficile, dangereux, ne l'oublions pas

11.Posté par Fredo974 le 04/06/2019 12:43

Quelqu'un aurait un tournevis cruciforme petit ?

12.Posté par Lesseps le 04/06/2019 13:57 (depuis mobile)

@ jori : c’est tout un art de vouloir se faire passer pour une lumière alors qu’il ferait mieux de la mettre en veilleuse. Il y a plein d’analystes de sa trempe vers 00h00 au ti bar du coin :)

13.Posté par Henri MANDREA le 05/06/2019 08:55

BRAVO MICHOU et merci pour nos gars de la Police et Gendarmerie
Sincèrement je ne voudrais pas être à leur place !!!
Si l'état français les respectait, peut-être que la population le ferait aussi et les délinquants mouilleraient leurs culottes !
COURAGE A NOS FORCES DE POLICE ET GENDRMERIE AINSI QU'A NOTRE ARMEE et tous mes respects

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes