MENU ZINFOS
Société

Le banian du boulevard Lancastel reçoit la visite des tronçonneuses


Le banian du front de mer de Saint-Denis a subi une coupe franche ce vendredi. Les troncs supprimés représentaient un danger.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 23 Octobre 2020 à 17:41 | Lu 6294 fois

Le majestueux banian du front de mer de Saint-Denis, situé à hauteur de la jonction du boulevard Lancastel et de la rue Léopold Rambaud, ne sera pas totalement réduit en pièces.

Des élagueurs ont procédé ce vendredi à la coupe de certains troncs. Ce banian offre un peu d'ombre aux nombreux promeneurs et joggeurs du sentier littoral nord et sa belle amplitude habille un front de mer livré aux voitures. 

"Cette intervention fait suite à un diagnostic de l’arbre qui a montré que ces deux troncs présentaient un risque de chute et donc un danger pour les usagers", nous confirme la Cinor. Les autres parties du banian sont donc pour l'heure préservées.





1.Posté par klod le 23/10/2020 18:53

magnifique arbre , un des vrais symboles naturels de sindni !

2.Posté par Dimitile le 23/10/2020 19:02

Ce banian serait bien plus solide si depuis des années les personnes chargées des espaces verts ne coupaient pas systématiquement les lianes qui sont appelées à former de nouveaux troncs.

3.Posté par Freedom Fighter le 23/10/2020 19:18

Pourquoi ne pas planter plus d'arbres... il est temps d'agir...

4.Posté par Babou le 23/10/2020 20:50

Madame là maire s’il vous plaît..... peut-on en replanter?????

5.Posté par Mister Magoo le 23/10/2020 22:44

pas d'écolo prêt à s'immoler pour un pied de bois ?

6.Posté par Pffff le 24/10/2020 06:04

....élagueurs ou massacreurs d'arbres.....quand on les voit à l’œuvre on doute fortement de leurs compétences en la matière!

7.Posté par Acl64 le 24/10/2020 06:05

Ils coupent les arbres dans toutes les villes ! La 5 G n aime pas les arbres! C simple à comprendre regarder autour de vous et surtout pres des immeubles d habitation

8.Posté par Yabeleso le 24/10/2020 06:09

Il y a plus de 20 ans certains conseillaient déjà à la mairie de planter le long du littoral : réponse çà ne poussent pas, ces idiots avaient plantés des palmiers sans jamais les arroser. Quand on a proposer de planter des vacoas plus résistant on a été ridiculisé par les grands spécialistes non endémiques!!!

9.Posté par Fidol Castre le 24/10/2020 06:54

Sur le Boulevard Sud les arbres ne sont toujours pas protégés des débroussailleuses ; le bas des arbres, sans aucune protection, est rongé inexorablement. Dans quelques années on finira par tous les couper comme à Saint André.

Il suffit pourtant de mettre des gros galets autour des troncs. Mais c'est trop difficile.

10.Posté par En mon nom le 24/10/2020 09:08

Oui des gros galets ou plein de noix de coco au pied des arbres-apparemment c’est trop demander

11.Posté par MT CRISTO le 24/10/2020 09:15

La Réunion est défigurée à longueur d'année ; des arbres disparaissent un peu partout au profit du béton et de la multiplication sauvage des cases. Par exemple Les Avirons anciennement commune fleurie est devenue une horreur d'extensions de cases à gogo construites n'importe où, en dépit du bon sens et pourvu que cela rapporte à quelques promoteurs immobiliers. Nous sombrons dans un monde négatif.

12.Posté par John Galt le 24/10/2020 10:04

la débilité écolo ces ignorants la ligne droite exclue définitivement les spirales offre une circulation fluide le tracé d’une route est loin d’être une chose simple

13.Posté par PLANTATION le 24/10/2020 11:24

On détruit tous les arbres à ST DENIS depuis des années.
Tamarinier devant FOTELEC qui est une légende, sauvé !
Lilas devant St JACQUES… sauvé !
On remplace par des immeubles affreux et pour faire des logements sociaux !

Comme les cases créoles qui sont détruites.
Bravo la BRED pour le coup devant l'ancienne mairie avec les photos de la case créole de Jules Bénard photographe, plus rien à voir !
La politique du copinage...

14.Posté par O.M le 24/10/2020 13:33

Post 2: +1!!
Pas été vérifié si une des branches qui surplombe la route a été coupée mais çà se voyait à l' oeil nu qu'il y avait un problème. Tout comme la route en corniche au niveau du meteore de Pegase et le cap Lahoussaye avant les éboulis.
Déjà signalé je ne sais plus où pour le banian

15.Posté par O.M le 24/10/2020 13:37

Post 8: si çà ne pousse pas comment font les arbres le long du littoral de l' Etang Sale/ Etang du Gol.
Ce ne serait plus le même paysage c'est sûr.

16.Posté par Domi le 25/10/2020 07:19

Post 8
Des endémiques ont rasé nos filaos pour les remplacer par des ficus ou des palmiers ou des arbres voyageurs des cocotiers ... pour rendre la Réunion plus exotique .
Des endémiques rasent nos platanes à la Plaine des palmistes Vous en dites quoi ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes