Zot Zinfos

Le bal des hypocrites à la Possession

Mercredi 18 Décembre 2013 - 09:54

Le bal des hypocrites à la Possession
Que ne faut il pas entendre en ce moment du coté de la Possession a quelques semaines des élections municipales… Des opposants qui dansent tels des vautours au bal des hypocrites prêts à tout pour satisfaire leur soif de pouvoir personnel, pour emmener la Ville vers je ne sais ou et avec je ne sais qui…
 
Ou l’on entend le représentant de la Droite , M. Morel, critiqué le Maire pour avoir embauché sa fille (cette employée communale dont il a oublié de dire qu’elle fait partie des effectifs de la Municipalité bien avant même que Morel fasse de la politique à la Possession…). Et alors ? Est elle une pestiférée ou est-ce une tare d’être la fille de ?  A-t-elle le droit comme tous les citoyens de revendiquer ses compétences ou faut il la mettre une étoile jaune parce qu’elle est la fille du Maire ? Si l’on écoute à la lettre les remarques de M. MOREL alors il faudrait que M. MOREL fasse la même chose avec son chef politique Didier ROBERT qui a embauché sa femme comme Conseillère en Communication ou son cousin comme PDG de NEXIA. Si il veut d’autres exemples, je m’engage à lui fournir personnellement un courrier des lecteurs spécial. Qu’il dénonce la même chose auprès de ses amis politiques de la Droite.
 
Où l’on entend Mme Miranville proposer dernièrement comme projet « phare » de son programme politique la création de « comité de contrôle citoyen ». Sauf que ces fameux comités existent déjà…  un outil de démocratie participative mis en place par Roland Robert et doté de budgets, unique à La Réunion et dont habitants de la Possession y participent activement, on a vu dernierement à propos de l’application des rythmes scolaires. Autre point phare : la réalisation d’un audit (sic). C'est-à-dire faire payer une étude pour savoir ce qu’il faut faire… Cela montre la légèreté de cette personne qui ne fait que de la politique pour sa seule renommée plastique… Non seulement elle ne représente aucun espoir pour la jeunesse à la Possession qui souffre à cause du chômage et encore moins pour La Réunion qui a besoin qu’on se rassemble au lieu de se diviser comme elle l’a montré dans sa trajectoire politique très personnelle…
 
Bref,  Morel et Miranville seraient de très bons acteurs (danseurs?) dans un film (sponsorisé par la Région  ?) qu’on pourrait appeler « le bal des hypocrites » …
 
Fabrice Lorion
Lu 770 fois




1.Posté par Philippe Lew le 18/12/2013 11:26

Bonjour M. Lorion, permettez moi de faire quelques remarques suite à votre article intitulé "Le bal des hypocrites à la Possession". Vous vous en prenez à deux candidats qui se sont exprimés librement et démocratiquement.

Vous reprochez à M. Morel d'avoir critiqué le maire pour l'embauche de sa fille à la direction du service de l'habitat. Je suis d'accord avec vous sur un point, quand vous écrivez: "Et alors ? Est elle une pestiférée ou est-ce une tare d’être la fille de ? A-t-elle le droit comme tous les citoyens de revendiquer ses compétences ou faut il la mettre une étoile jaune parce qu’elle est la fille du Maire ?" Et je note aussi que le DGS-Maire considère même que c'est un service que la fille du maire rend service à la commune puisque personne d'autre n'est intéressé par ce poste. Une question cependant: pourquoi elle? D'autre part, M. Philippe Robert, 1er adjoint de son maire-père et vice-président du TCO aurait-il eu ce double poste s'il n'était pas le fils de son père-maire? Je ne mets nullement en doute les compétences de ces deux jeunes, loin de là, mais il y a toujours un mais..... Quant à votre comparaison avec l'autre Robert, Didier de son prénom, vous avez parfaitement raison et c'est n'est que la partie visible de l'iceberg!

Quant à votre charge contre Vanessa Miranville: "Cela montre la légèreté de cette personne qui ne fait que de la politique pour sa seule renommée plastique…", je trouve que ces attaques bien au dessous de la ceinture sont indignes et ne vous honorent pas. Ce n'est certainement pas "pour sa seule renommée plastique" qu'elle a mis l'actuel maire officiel en garde à vue électorale lors des cantonales de mars 2011 et que dès lors elle a acquis cette légitimité qui manque cruellement à certains.Gageons qu'elle transformera l'essai en mars 2014.

D'ici là, que le calme et la sérénité soient avec vous tous.

2.Posté par Un Possessionais le 18/12/2013 13:52

Mr Lew le résultat des cantonales est le fruit de l'union qui n'a pas suffit à battre le maire actuel... Il faut arrêter de s'endormir sur ce résultat et croire que tout est déjà acquis.
Ce fut un vote contestataire ou les possessionais ont voté contre le maire.
Les municipales ne seront pas les cantonales...

3.Posté par Ce qui est vrai le 18/12/2013 15:49

La seule chose de vrai c'est que il n'y a que deux candidatures crédibles contre le maire :Miranville et Morel ,le reste ....

4.Posté par Ce qui est faux le 18/12/2013 16:30

A post 3 : Inutile de faire l'autruche, il n'y a pas deux candidatures credibles contre le maire mais bien une seule et vous le savez bien comme tous les possessionnais : Gilles HUBERT!!! Le reste....

5.Posté par Népotisme, quand tu nous tiens..... le 18/12/2013 16:36

En ce qui concerne Didier Robert, si vous saviez....

6.Posté par X-RAY le 18/12/2013 17:22

@5 :''...si vous saviez...'' Ce que MOREL sait maintenant, mais trop tard, c'est que son mentor se servira de lui comme une canette!....RORO se frotte les mains, mais le mor aussi! Aux autres de faire l'UNION!,,,,,

7.Posté par béa le 18/12/2013 19:05

moi j'attends le positionnement des candidats sur l'exploitation de la carrière...

8.Posté par jUJUBE le 18/12/2013 21:02

La fille du maire n est pas une pestiférée cest sur M.LEW ou M.LORION r, elle a droit au respect de sa personne.
Roro son père l a embauché au cabinet dans un statut spécial de collaborateur de cabinet rien à dire non plus là dessus et même M.MOREL ou Mme.MERANVILLE ne disent quoi que soit sur cette situation.
Par contre quand Ali Roro commence à vouloir placer sa fille sur un poste de fonctionnaire là MERANVILLE ou MOREL sont dans leur rôle d 'opposant pour décrier une telle situation car c est un abus de droit du Maire qui commet une prise illégale d intérêt car un maire ne peut embaucher ses enfants sur poste de fonctionnaire dans une mairie : les jurisprudences pénales sont connues et intraitables.
Peu importe que ROBERT de la Région embauchent ou n embauchent pas des proches dans des satellites de la Région ou que d autres élus de toutes autres tendances commettent les mêmes faits : il faut dénoncer pour l opposition à tous les niveaux de notre société afin que notre démocratie soit respectée :
Bon courage à MERANVILLE, MOREL et Gilles HUBERT.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >