Courrier des lecteurs

Le bal des faux culs !

Mardi 11 Juin 2019 - 10:58

Bien sûr, la Presse s’empare de cette vague de pseudo démissions : 72 maires quittent le navire LR ! Quelle aubaine pour les éditorialiste de journaux subventionnés !

Mais qui sont ces maires ? Grandes villes, petites villes et villages  ? Nul ne le précise, à moins qu’un internaute m’en apporte le détail.
Il faut savoir que les municipales arrivent à grand pas et que nos maires pensent plutôt à leur réélection . Quoi de plus normal ?

Le principe de Macron :donner l’impression de rassembler ! Plus pervers que ça, tu meurs ! Macron joue sur tous les tableaux : un coup à Droite, un coup à Gauche, itou pour le Centre. C’est un fourre- tout intelligent, il est vrai !

« Et nos élus versatiles s’enfournent dans ce melting pot pour conserver leurs acquis et se donner bonne conscience. : « je ne suis pas un traitre qui abandonne le navire, je suis la mouvance, ainsi est la volonté du peuple » !

Et mon ….c’est du poulet ? Nous vivons là à un grand cirque qui me désole . Nous assistons à une débandade dans tous les ses sens du terme.

Mais où est l’Homme salvateur, au charisme évident, qui va donner au LR un élan rénovateur ?

La Droite LR n’est pas morte, mais elle se cherche. Laissons lui le temps. Nous avons en notre parti des personnalités de valeur.

Quant à Macron, pour moi, il n’est pas la Droite nouvelle, mais un opportuniste qui a tout compris du système et qui en abuse.

Et si les Français sont naïfs, tant mieux pour lui ! Mais tant pis pour nous !
Alain NIVET Bellepierre
Lu 792 fois



1.Posté par JORI le 11/06/2019 11:44 (depuis mobile)

La liste des élus concernés a été donnée par girondin sur un autre article. Ceci dit comme tout militant vous défendez votre parti, enfin ce qu''il en reste, en dénigrant les autres. C''est ce qu''on nomme propagande mais c''est votre droit.

2.Posté par C.J. le 11/06/2019 11:44 (depuis mobile)

"Nouvelle " ou pas, Macron est de droite par son libéralisme affiché et en action. Sans le volet social. Ds ce sens, il intéresse les affairistes de droite et repousse les populistes

3.Posté par JORI le 11/06/2019 11:48 (depuis mobile)

Si votre parti était au dessus de tous les autres, vous seriez encore et toujours au pouvoir. Ce n'est pas une question de naïveté mais d'efficacité, de crédibilité, de pragmatisme. Et c'est qui manque à votre parti. Et aux autres d'ailleurs.

4.Posté par Claude machin le 11/06/2019 11:59

En Afrique ,on a bien mesuré la décadence de l'ancienne France ,dominatrice . La France est un pays à prendre . On vient de tous les horizons s'y installer et avec Appétit .La conquete est silencieuse . Le seul rempart est le RN .Mais c'est un faible rempart.Tous les gogos de France votent ailleurs .Ils sont pris dans une nasse et ils ne le savent pas .Les faux culs sont à la fete...

5.Posté par " VIEUX CREOLE " le 11/06/2019 14:17

LE MAÎTRE " DES FAUX-CULS " ARRIVERA BIENTÔT (avec son Épouse Isabelle") ET, " L A DROITE SERA SAUVÉE ! ! IL L' A CONFIÉ A "CHARLIE - HEBDO" QUI N 'A PAS LOUPÉ " SA UNE" du 07 JUIN 2019 !! --------Lisez plutôt : " ON RÈGLE DEUX OU TRUCS ET ON ARRIVE" ! ! ! IL est à craindre qu'il faille attendre plus longtemps qu'il le croit ! ! ! JUPITER et "son Équipe" ont vraisemblablement , encore des soucis à se faire! !
-- MAIS QUELLE IDÉE aussi , de vouloir prendre , dans la précipitation , des mesures qu'on sera obligé de rectifier par la suite ! RAPPELEZ- VOUS "LA NOMINATION DE BENALLA" ? CELLE DE " LA MINISTRE DU TRAVAIL" qui après , avoir bénéficié de juteux bénéfices de ses " Actions- Danone" devaient SERVIR (croyaient des " Citoyens Crédules" ) A RÉEMBAUCHER" les" Illettrées" licenciées (900 ,dit-on ) licenciées ! ! .MAIS quelle détermination à vouloir " MAINTENIR : L' I.S. F. ,crée par Millerand ,et même " L' EXIT- TAX" sarkozienne" censée arrêter les" Délocalisations d'entreprises françaises" ! ! En 2017, la 1ère mesure aurait 4,23 Milliards d''euros'( " Libération ") à l’État et la 2è ,6.Milliards (le magazine" Forbes" américain : soit au total la modique somme de 10, 23 MILLIARDS d ' Euros qui auraient été redistribués aux plus déshérités de nos Concitoyens vous répondront - ceux qu " ont réponse à tout" :- NOTAMMENT " NOS PROFESSIONNELS LOCAUX DE LA POLITIQUE" ! ! ! N ' EST-CE PAS : OUF JE RESPIRE MIEUX ! ! !

6.Posté par République le 11/06/2019 16:32

Une question de culture de l’instinct de conservation a animé tous les régimes présidentiels de ces derniers temps (de Gaulle, Mitterrand, Giscard, Chirac, Sarkozy, Hollande) ; c’est aussi le propre de l’homme et de la nature en général. Et, malheureusement en politique aussi ! Tous ces hommes ont œuvré pour rassembler les Français, et pour rester au pouvoir. De quelque bord que l’on soit, il y a toujours cet esprit de conservation de la volonté de puissance. Sans jamais essayer de faire un lien – présenté, expliqué sur le fond, évalué sérieusement dans le temps, entre ce qui est possible et, ce qui existe, et ce qu’il faut faire en s’appuyant sur des lois qui imposent la participation des citoyens… Et à l’étiage de leurs popularités, ils se sont retrouvés à peu près dans la même situation. Et il y a aussi l’idée que le peuple – c’est-à-dire tout le monde, même si en République toute minorité peut prétendre à représenter le peuple – n’a pas toujours raison parce que la tactique berce tout le monde. Pour conquérir ou rester au pouvoir. Regarder comment les deux derniers présidents s’activent encore pour revenir sur le devant de la scène. Tant que les partis, au pouvoir ou dans l’opposition, au niveau de l’État et des collectivités locales ne feront pas un travail de fond, ne se batteront pas pour une véritable pédagogie de l’information et une association durable des citoyens à la gouvernance des différents secteurs du pays, la politique se résumera uniquement à un système de flux et de reflux électoraux. Un perpétuel recommencement, sur une grande scène de théâtre.

7.Posté par " VIEUX CREOLE " le 11/06/2019 17:18

"République", " vous parlez d'or "!!! MAIS ,il nous faut aussi " LA DÉMOCRATIE ", " LA FRATERNITÉ " qui semblent s'éloigner de plus en plus dans notre Société actuelle ! ! ! MERCI POUR VOTRE TÉMOIGNAGE !

8.Posté par A NIVET le 11/06/2019 19:49

Et mon ….c’est du poulet ?
....................................
Si c'était le cas, Mac do en ferait des nugget's. Imaginez l'offre:
"six nugget's de nivet "

9.Posté par JORI le 11/06/2019 20:30 (depuis mobile)

7. Vieux créole. Qu'est ce qui vous fait dire que la démocratie s'éloignerait de +en + de notre société ?. Et par rapport à quand ?.

10.Posté par Lesseps le 11/06/2019 20:47

Hey NIVET avec vos 300 vues de moyenne sur le courrier de zinfos vous pourriez être cet homme providentiel dont a besoin la droite catho extrémiste :) avec votre melon vous feriez un excellent candidat ... Chez les ripoublicains ils adorent les mythos dans votre genre (cf Fillon et sa femme) ...

11.Posté par JORI le 12/06/2019 09:39 (depuis mobile)

7. Vieux créole. Pas de réponse à mon post 9?.En fait vous reprenez des éléments de langage de certains partis sans savoir ce qu'il faut mettre derrière !!.

12.Posté par " VIEUX CREOLE " le 12/06/2019 12:58

---- "Jori "( post 7 ) auriez vous TOUJOURS des œillères : je comprends mieux certaines de vos réflexions! Enlevez-les donc définitivement et vous seriez plus objectif !

13.Posté par JORI le 12/06/2019 17:37 (depuis mobile)

12. Vieux créole. C'est bien ce que je pensais, vous utilisez des éléments de langage de partis sans savoir ce qu'il y a derrière. C'est plus facile pour vous de dire à vos contradicteurs d'ouvrir les yeux que de répondre à leurs questions !!.

14.Posté par JORI le 12/06/2019 17:39 (depuis mobile)

12. Vieux créole. Moi aussi je comprends beaucoup mieux certaines de vos réflexions. Réflexions étant un bien grand mot quand on sait que vous reprenez les éléments de langage des autres !!.

15.Posté par " VIEUX CREOLE " le 13/06/2019 13:59

BEN OUI " JORI " du Post 14 ! " DU FROTTEMENT DES IDÉES JAILLIT LA LUMIÈRE " et cela" grâce aux éléments" des arguments des AUTRES : "nul ne possède la science infuse : vous le savez bien !! SOYEZ DONC PLUS CONVAINCANT QUE CES DERNIERS et , je je me rangerais , peut-être ,de votre avis !

16.Posté par JORI le 13/06/2019 16:05 (depuis mobile)

15. Vieux créole. Quel frottement ?. Pour qu'il y ait frottements encore faut il qu'il y ait deux idées, or vous reprenez celle des autres donc une seule idée et absence de frottement. Toujours pas de réponse à mon post 9 ??.

17.Posté par " VIEUX CREOLE " le 15/06/2019 15:17

OUI ,MONSIEUR " LE MARQUIS" : tout va trés bien , tout va trés bien ! ET , CERTAINS DE VOS ARGUMENTS sont aussi PERCUTANTS que les nouveaux " L.B..P." et " les grenades de désencerclement" de Forces de maintien de l 'ORDRE ! L' Institut de sondage "Elabe" vient d''annoncer d'ailleurs ( le J.D.D. du 13/06/2019 ) que ces l'usage de ces L.B.D des grenades de lacrymos ont bondi d "200 à 203% ces temps derniers. . .. " Mais à part çà ,Monsieur le Marquis tout va trés bien tout va trés bien ! ! ! " CEPENDANT , IL FAUT QUE JE VOUS DISE. , vous mes convictions même s renforcent ! ! Ah ces " Cocos" e t ces" Gauchos"!! Difficile de les faire changer d'avis ! ! ! " Mi regrett ' PO OU, Monsieur le Marquis : escuz' à moin "mon têt ' lé dur "!

18.Posté par JORI le 15/06/2019 17:21 (depuis mobile)

17. Vieux créole. Alors toujours pas de réponse à mon post 9 ???. J'ose espérer que ce n'est pas votre layus sur les lbd ou grenades de desencerclement qui serait votre argumentaire !!!.

19.Posté par " VIEUX CREOLE " le 15/06/2019 19:06

MAIS QUELLE RÉPONSE faut-il donner à" une POSITION NON EXPRIMÉE ( par honte ou manque de courage ) ! ! DE QUELLE"" DÉMOCRATIE AUTHENTIQUE" VOULIEZ-VOUS PARLER FINALEMENT ? DE CELLE PRATIQUÉE PAR LES " PROFESSIONNELS LOCAUX de la la Politique qui sont ( vous ne l'ignorez quand même pas !) des " Macrons-compatibles" ,après avoir été des militants déclarés et fidèles de Sarkozy surnommé Le " Président des Riches" ( devenu d’après Carla ) le Conseiller écouté de Celui dont vous vantez les mérites- sans le dire vraiment d'ailleurs ) ?? Dans ce cas , je vous le ds tout net : je ne suis absolument pas de votre avis !!!

20.Posté par JORI le 16/06/2019 20:31 (depuis mobile)

19. Vieux créole. C''''est vous qui parlez de démocratie qui s''''éloignerait de + en + de notre société !!. Alors si vous ne savez pas de quoi vous parlez vous même, non seulement je n''''y peux rien, mais en plus pour un analyste tel que vous c''''est grave.

21.Posté par klod le 17/06/2019 21:53

quant on voit que le nivet , dans son "dernier article" hésite à voter "marion maréchal , ex le pen" et le meme nivet , parle de "faux culs" à lire nivet sur zinfos et mourir la vieillesse n'est pas signe de sagesse , nivet en est la preuve , mais bon , rien de bien nouveau , nivet s'occupe et "nous occupe" sur zinfos , c'est déjà ca , ca fait passer le temps quand on a rien à faire d'autres ......................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 16:52 Va-t-on retrouver la Veuve ?

Lundi 16 Septembre 2019 - 14:24 Ensemble vivons la paix