Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le bal des cloportes

Cyrille Melchior : à faux-cul, faux-culs par paquets ! « Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes… » dit la loi. Le gnome vexé comme un pou, vous savez, celui de Moufia, n’en finit plus de se prétendre trahi. Et il a raison, et c’est tant mieux : à faux-cul, faux-cul et demi […]

Ecrit par Jules Bénard – le jeudi 21 décembre 2017 à 12H03

Cyrille Melchior : à faux-cul, faux-culs par paquets !

« Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes… » dit la loi. Le gnome vexé comme un pou, vous savez, celui de Moufia, n’en finit plus de se prétendre trahi. Et il a raison, et c’est tant mieux : à faux-cul, faux-cul et demi ! Il en deviendrait presque pathétique s’il n’était aussi détestable.

Il se plaint d’avoir été trahi par Michel Fontaine et consorts ? D’abord, prétendre que l’amer Michel est un traitre est un pléonasme. Ce soi-disant toubib mais vrai homme d’affaires est même un spécialiste de la chose depuis qu’il est élu du Sud. Nous sommes des milliers à en savoir quelque chose mais il faut reconnaître un fait patent : il ne fait qu’agir comme ses salauds de semblables et s’en va au gré du vent de ses intérêts sans état d’âme : « Je trahis donc je suis ! »

Ensuite, pour ce qui est de trahir, le Didier-de-mes-roubles-ignobles n’est pas non plus un enfant de choeur. Demandez à TAK.

Autre constatation navrante et question collatérale : comment a-t-on pu voter pour cet ectoplasme si inconsistant qu’est le Melchior ? Comment a-t-on pu faire confiance à ce soutien indéfectible du Sini(stre)malé, lequel, « victime de son karma », il l’a dit lui-même, est allé en taule pour pillage des fonds publics ?

Selon le Cyrille-qui-ne-dit-rien-parce-qu’il-n’a-rien-à-dire, les autres « ont voté en leur âme et conscience ». Quelle âme ? Quelle conscience ? Les amibes, que je sache, n’en ont pas.

Ce à quoi on vient d’assister n’est rien d’autre que le carnaval des cloportes !

« Vira a fait ceci… Une telle a fait cela… Nassimah a… etc., etc. » Mais ils le font tous, ma brave dame, et la démocratie devrait bien être revue et corrigée. Au moyen de deux permis : celui de se présenter et celui de voter.

Ah oui ! Les fantômes du défunt PCR tiennent à donner leur avis. Ca mange pas d’pain.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Des bas-bleus au centenaire d’une « aiguille mesurant l’espace » : Reflet d’un amour des lettres et des industries créatives

Avez-vous déjà entendu parler du Bas-bleuisme ? Un mouvement de femme de lettres mais aussi de réformatrices sociales, mécènes, salonnières, critiques littéraires et enfin membres influentes de la société éponyme des bas-bleus. Leur héritage laisse aux générations futures une esthétique littéraire pleine d’aspiration, au même titre que des œuvres d’art originales, ainsi que des tissus et des designs, reflétant l’amour de femmes leaders pour l’artisanat de qualité et l’industrie du futur.