Courrier des lecteurs

Le bal des cloportes

Jeudi 21 Décembre 2017 - 12:03

Cyrille Melchior : à faux-cul, faux-culs par paquets !

« Nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes… » dit la loi. Le gnome vexé comme un pou, vous savez, celui de Moufia, n’en finit plus de se prétendre trahi. Et il a raison, et c’est tant mieux : à faux-cul, faux-cul et demi ! Il en deviendrait presque pathétique s’il n’était aussi détestable.

Il se plaint d’avoir été trahi par Michel Fontaine et consorts ? D’abord, prétendre que l’amer Michel est un traitre est un pléonasme. Ce soi-disant toubib mais vrai homme d’affaires est même un spécialiste de la chose depuis qu’il est élu du Sud. Nous sommes des milliers à en savoir quelque chose mais il faut reconnaître un fait patent : il ne fait qu’agir comme ses salauds de semblables et s’en va au gré du vent de ses intérêts sans état d’âme : « Je trahis donc je suis ! »

Ensuite, pour ce qui est de trahir, le Didier-de-mes-roubles-ignobles n’est pas non plus un enfant de choeur. Demandez à TAK.

Autre constatation navrante et question collatérale : comment a-t-on pu voter pour cet ectoplasme si inconsistant qu’est le Melchior ? Comment a-t-on pu faire confiance à ce soutien indéfectible du Sini(stre)malé, lequel, « victime de son karma », il l’a dit lui-même, est allé en taule pour pillage des fonds publics ?

Selon le Cyrille-qui-ne-dit-rien-parce-qu’il-n’a-rien-à-dire, les autres « ont voté en leur âme et conscience ». Quelle âme ? Quelle conscience ? Les amibes, que je sache, n’en ont pas.

Ce à quoi on vient d’assister n’est rien d’autre que le carnaval des cloportes !

« Vira a fait ceci… Une telle a fait cela… Nassimah a… etc., etc. » Mais ils le font tous, ma brave dame, et la démocratie devrait bien être revue et corrigée. Au moyen de deux permis : celui de se présenter et celui de voter.

Ah oui ! Les fantômes du défunt PCR tiennent à donner leur avis. Ca mange pas d’pain.
Jules Bénard
Lu 721 fois



1.Posté par andre le 21/12/2017 12:17

@jules benard
demandez a tak si vous me demandez si je suis un voleur je vous dirais non
tak voulait garder un bureau a la mairie et il se dit qu'il avait les doubles des clés
souvenez vous des problemesjudiciaires hamilcaro et le maire de st louis

2.Posté par Requin everywhere le 21/12/2017 12:33

Pas réellement besoin d'une quelconque élection pour s'amuser ou pleurer en regardant le spectacle de clowns et autres mauvais(es) acteurs(ices) qu'on identifie à contre cœur comme étant des politiciens(nes).
C'est une représentation quotidienne et payante (via impôts) de mauvaise qualité, et ce constat alarmant n'est pas la spécialité de l'île, il suffit de tenter de regarder quelques minutes une séance à l'Assemblé Nationale pour avoir un sentiment d’incompréhension voir de dégoût.

Les politiciens qui se plaignent de trahison alors que c'est devenir une mention obligatoire a mettre sur leurs CV, ça me ferra toujours aussi rire.

3.Posté par GIRONDIN le 21/12/2017 13:10

👍

4.Posté par Soixante Trois le 21/12/2017 13:22

Je partage votre analyse .
Un candidat qui se fait lyncher récemment par Huguette dans les 2 cantons de Saint Paul , dans les villes du Port et la possession à plus de 75% des votants est élu président du CD . Le peuple n'en voulait pas . Nassimah , Michel , J Paul , Sinéma se cachent maintenant derrière leur pion ou leur mage , et en plus ils voudraient nous faire avaler leurs couleuvres .
L'avenir de la Réunion sent désormais mauvais avec leurs pratiques d'un autre âge !

5.Posté par MICHOU le 21/12/2017 15:53

C'est effarant la représentation politique de notre île, l'héxagone n'étant pas mieux, mais une question alors, si tout le monde est mécontent pourquoi vote t on?
Que souhaite t on?

6.Posté par jacky le Moufia le 21/12/2017 16:03

Je ne partage pas l'analyse et les commentaires faits en direction de tel homme ou telle femme politique réunionnais.
Si nous les avons comme représentants depuis plusieurs années, nous devons nous en prendre qu'à nous. Ce nous employé cible ceux qui votent et ceux qui ne votent pas également. C'est le peuple ou ses représentants qui choisissent en démocratie et son (leur) choix quel qu'il soit doit être respecté. Ne pas adopter une attitude de respect envers nos élus (bons ou mauvais selon que l'on soit de droite ou de gôche) ne peut que nous amener à vivre ce que vivent nos frères africains depuis leur indépendance.
Si nous voulons moins d'élus, il faut faire comme La CORSE, demander la fusion des 2 Collectivités territoriales (Région et Conseil Départemental), demande qui peut être relayé sous forme de pétition adressée au gouvernement.
Pour M. MELCHIOR, il a assuré les fonctions de Vice président et à mon avis,ce poste l'a formé pour assumer la fonction suprême. Cela ne me choque donc pas ! Et de plus il a été élu à la régulière.
Cordialement.

7.Posté par 1portois le 23/12/2017 07:56

Question à un million d'euros : mais pour qui ont voté les élus du PLR du Port?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?