Revenir à la rubrique : Société

Le bac, c’est parti !

Le top départ est donné à 8h ce matin pour une semaine d’épreuves et de concentration pour les candidats au baccalauréat, le fameux sésame qui marque la fin d’une étape dans la vie scolaire. La philosophie ouvre la marche. Pendant une semaine, ce sont 9.573 candidats (contre 9.499 en 2009) qui vont travailler d’arrache-pied. Près […]

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 17 juin 2010 à 06H55

Le top départ est donné à 8h ce matin pour une semaine d’épreuves et de concentration pour les candidats au baccalauréat, le fameux sésame qui marque la fin d’une étape dans la vie scolaire. La philosophie ouvre la marche.

Pendant une semaine, ce sont 9.573 candidats (contre 9.499 en 2009) qui vont travailler d’arrache-pied. Près de la moitié d’entre eux sont en filière générale (littéraire, scientifique, économique et social).

Les résultats tomberont à partir du mardi 6 juillet prochain dès 8h et seront affichés dans les centres d’examen. Les candidats pourront également les consulter sur Internet ce jour là, et notamment sur Zinfos.

Si le plus jeune candidat est une fille de 15 ans, en filière S au lycée Levavasseur à Saint-Denis, le plus vieux est une femme âgée de 51 ans. Candidate via le Cned, elle passe le baccalauréat général, en série L. Comme quoi, il n’est jamais trop tard.

La délibération précédant les résultats est prévue pour le 9 juillet prochain. Date à laquelle ceux qui sont retenus pour les rattrapages devront se remettre au travail pour les oraux, et vont avoir une deuxième chance d’obtenir le diplôme. Sans quoi, ils vont devoir redoubler.

En 2009, le taux de réussite a été de 85,3% à La Réunion, contre 85,8% en métropole.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.