Revenir à la rubrique : National

Le « Zorro blanc » Stan Maillaud interpellé

Figure des milieux complotistes, Stan Maillaud, plus connu sous le nom de “Zorro blanc” anti-pédophiles, a été interpellé ce vendredi à Sorbiers près de Saint-Étienne notamment pour une affaire d’appel à l’insurrection et d'association de malfaiteurs.

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 13 août 2021 à 16H35

Recherché depuis décembre 2020 dans le cadre d’un mandat d’arrêt délivré par un juge d’instruction de Cusset (Allier), suite à une enquête pour appel à l’insurrection et à la désobéissance notamment envers des gendarmes, Stan Maillaud a été interpellé ce vendredi, à Sorbiers près de Saint-Etienne (Loire), rapportent nos confrères de la presse nationale.
 
L’ancien gendarme mobile révoqué en raison de problèmes psychiatriques s’était mis au service de mères divorcées dont les enfants, placés chez leur père, étaient sous les griffes de « réseaux criminels pédophiles », alors que les enquêteurs mettaient en lumière les problèmes psychologiques des mères.  

Son parcours l’amène à l’île de La Réunion où il s’installe en 1994. Il crée la société OPS (Organisation Privée de Sécurité) et forme des vigiles. Les méthodes musclées employées par la société de sécurité ainsi que son armement proche d’une milice lui valent un procès. En 2004, il est condamné une première fois dans cette affaire de pratiques douteuses au sein de sa société de vigiles à La Réunion.  

Condamné par deux fois pour enlèvement ou projets de rapt d’enfants, mais absent à chacun de ses procès, ce combattant auto-proclamé des réseaux pédophiles bénéficiait de nombreux soutiens, persuadés de son innocence. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.