Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le XV de France s’impose contre l’Ecosse

La France s'est imposée 34-21 face à l'Ecosse lors de son premier match comptant pour le Tournoi des 6 Nations 2011. Les Français ont inscrit quatre essais mais, en revanche, ont encaissé trois essais écossais, pointant du doigt une défense trop fébrile.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 06 février 2011 à 11H50

Le XV de France était attendu après sa lourde défaite 16 à 59 contre l’Australie en test match en novembre dernier. Un premier match du Tournoi des 6 Nations important pour les joueurs de Marc Lièvremont, entraineur du XV de France, qui devaient oublier la déconvenue australienne. Les Bleus n’ont pas manqué cette occasion en s’imposant 34 à 21 face au XV du Chardon.

Un premier essai, marqué à la 3e minute, par Maxime Médard a permis aux joueurs d’évacuer le stress de ce premier match de compétition. Les Bleus concédaient une pénalité juste avant la demi-heure de jeu. Plusieurs initiatives des français auraient pu leur permettre de creuser l’écart à trois reprises entre la 16e et la 38e minute mais ils se montraient trop imprécis au moment de conclure leurs mouvements.

b[Relâchement en défense]b

En deuxième période, deux nouveaux contres français ont assuré la victoire française successivement par Harinordoquy et Traille.

Les Bleus, en fin de rencontre, se sont relâchés en défense, deux plaquages ratés, et les Ecossais en ont profité pour inscrire deux essais, très facilement, par Kelly Brown et Sean Lamont. Une piqure de rappel qui montre que la France est toujours en phase de convalescence après sa défaite contre l’Australie.

La France s’impose au final 34-21 contre l’Ecosse.

Un premier succès qui devrait tout de même redonner confiance aux Bleus pour la suite du tournoi mais elle devra élever son niveau de jeu pour prétendre à la victoire finale aux Tournoi des 6 Nations.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.