MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le XV de France s'impose contre l'Ecosse


La France s'est imposée 34-21 face à l'Ecosse lors de son premier match comptant pour le Tournoi des 6 Nations 2011. Les Français ont inscrit quatre essais mais, en revanche, ont encaissé trois essais écossais, pointant du doigt une défense trop fébrile.

Par Julien Delarue - Publié le Dimanche 6 Février 2011 à 11:50

Le XV de France s'impose contre l'Ecosse
Le XV de France était attendu après sa lourde défaite 16 à 59 contre l'Australie en test match en novembre dernier. Un premier match du Tournoi des 6 Nations important pour les joueurs de Marc Lièvremont, entraineur du XV de France, qui devaient oublier la déconvenue australienne. Les Bleus n'ont pas manqué cette occasion en s'imposant 34 à 21 face au XV du Chardon.

Un premier essai, marqué à la 3e minute, par Maxime Médard a permis aux joueurs d'évacuer le stress de ce premier match de compétition. Les Bleus concédaient une pénalité juste avant la demi-heure de jeu. Plusieurs initiatives des français auraient pu leur permettre de creuser l'écart à trois reprises entre la 16e et la 38e minute mais ils se montraient trop imprécis au moment de conclure leurs mouvements.

Relâchement en défense

En deuxième période, deux nouveaux contres français ont assuré la victoire française successivement par Harinordoquy et Traille.

Les Bleus, en fin de rencontre, se sont relâchés en défense, deux plaquages ratés, et les Ecossais en ont profité pour inscrire deux essais, très facilement, par Kelly Brown et Sean Lamont. Une piqure de rappel qui montre que la France est toujours en phase de convalescence après sa défaite contre l'Australie.

La France s'impose au final 34-21 contre l'Ecosse.

Un premier succès qui devrait tout de même redonner confiance aux Bleus pour la suite du tournoi mais elle devra élever son niveau de jeu pour prétendre à la victoire finale aux Tournoi des 6 Nations.




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 06/02/2011 19:03

Un vrai beau match disputé et incertain, par la fébrilité laissée a l'équipe de France.
Avec un Pack pareil, il faudrait un tabouret sous l'impact de la mêlée ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes