MENU ZINFOS
Océan Indien

Le Wakashio se serait rapproché des côtes mauriciennes pour capter du wi-fi


L’équipage du vraquier japonais le Wakashio était interrogé hier par les autorités mauriciennes, alors que le navire se vide toujours de son fioul dans le lagon de la Pointe d’Esny. Les enquêteurs tentent de comprendre comment le bateau de 300 mètres n’a pu éviter de rentrer en collision avec la barrière de corail. Selon les premières auditions, l’équipage célébrait un anniversaire à bord au moment de l’impact. Le navire lui, se serait rapproché de la côte pour capter un réseau wifi.

Par - Publié le Mardi 11 Août 2020 à 13:22 | Lu 9453 fois

Que faisait le Wakashio si près de la côte, et pourquoi n’a-t-il pas rectifié sa route ? La question est sur toutes les lèvres de nos voisins mauriciens.
 
Les circonstances du naufrage du vraquier japonais restent floues. Sur l’île soeur, les autorités ont débuté les auditions de l’équipage pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé ce jeudi 25 juillet.
 
Selon les médias locaux Lexpress.mu et Defimedia.info, quatre marins entendus ce lundi auraient confié qu’un anniversaire aurait été célébré à bord par l’équipage au moment de l’échouage.
 
D’autre part, le navire aurait manoeuvré dangereusement près de la côte mauricienne simplement pour tenter de capter une connexion wi-fi.
 
Ces premiers éléments d’explication doivent encore être confirmés par les autorités mauriciennes, mais ils semblent déjà tellement dérisoires en comparaison avec la catastrophe écologique qui se joue actuellement sur la côte sud-est de l’île.

Ces scénarios font actuellement l'objet de questions adressées par des parlementaires mauriciens au gouvernement qui devrait indiquer si, oui ou non, cette thèse qui prête pour l'heure à sourire est bel et bien à l'origine de l'échouage.  


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Legros le 11/08/2020 13:38

lol

2.Posté par Manapany boy le 11/08/2020 14:49

Le Dieu wi-fi !

3.Posté par ZembroKaf le 11/08/2020 15:14

Quelle est la portée du WiFi ?
La portée du WiFi dépend essentiellement de la norme utilisée. En théorie, la dernière version offre ainsi une portée de 250 mètres en extérieur et de 35 mètres en intérieur.
Dans la pratique, tout va cependant dépendre de la topologie des lieux et des équipements électroniques situés à proximité du routeur domestique. Dans les maisons anciennes, par exemple, le signal aura du mal à atteindre les pièces les plus reculées en raison de l'épaisseur des murs.
https://pro.orange.fr/actualites/5-choses-que-vous-ignorez-a-propos-du-wifi-CNT000000JCIFq.html
Il manquait encore...50 m...pour accrocher "un réseau"...et taper à la porte pour avoir...la clé 😡
le "saké"...c'est transformé...en catastrophe "écologique"...😡

4.Posté par Lolo le 11/08/2020 15:45

Heureusement que les pilotes d'avion n'essaient pas eux aussi de capter notre wifi. Un si gros désastre à cause d'une débilité pareille...

5.Posté par Briandoht le 11/08/2020 16:07

La bêtise et l orgueil humains dans toute sa splendeur comme pour le naufrage du Titanic dont le capitaine ignorait la présence des icebergs et croyait la conception de son navire insubmersible !
Les conséquences de ces comportements de navigation irresponsables conduisent toujours à des situations dramatiques.
Le Titanic fût une tragédie humaine et le Wakashio est en passe d être une tragédie environnementale majeure.

6.Posté par paulux le 11/08/2020 16:08

Les explications des marins ne tiennent pas la..mer. Imaginons qu'ils captent le wifi d'un particulier, il faut connaitre le code pour se loguer! Quand au réseau téléphonique lui est captable sur plusieurs km en mer. Donc se rapprocher des cotes pour ce motif c'est de la blague. Soit c'est du barattage soit grosse négligence de la part du capitaine, pas de veille en passerelle, marins alcoolisés. Les autorités mauriciennes ont laissé pourrir la situation et vont faire payer à l'aide internationale et surtout française l'endiguement du mazout et pourquoi pas le nettoyage des rives?

7.Posté par Wanted dead or live. le 11/08/2020 16:26

Le monde est fou...!

8.Posté par Choupette le 11/08/2020 18:12

Ils étaient en train de chercher des pokémon, plutôt.

Leur connerie les rattrape ... .

9.Posté par TICOQ le 11/08/2020 19:24

Quand on vous dit qu'internet ça peut être dangereux.

10.Posté par TICOQ le 11/08/2020 19:28

6.Posté par paulux le 11/08/2020 16:08

Vous avez des réseaux dits "ouverts" donc non sécurisés et accessibles à tous (aéroports, centres commerciaux.....). Ça tient la route. Quant à la portée, tout dépend de l'installation et de la puissance du relai le plus proche.

11.Posté par CLAUDE MAYOT le 11/08/2020 21:59

J’ai lu dans z’info qu’en 2011 et 2013, des pétroliers ont fait naufrage à proximité de l’Ile Maurice ; sans pour autant qu’il ait eu pollution. Cela se reproduit en 2020 et avec pollution cette fois ! Ne peut-on pas imaginer là une volonté de nuire à cette Île en essayant, notamment, de souiller ses plages et donc d’atteindre à un de ses principaux revenus : Son tourisme ?! J’en mettrais ma main au feu. Au fait, y-a un risque de pollution à la RE ?

12.Posté par Enirsem le 12/08/2020 06:16

@CLAUDE MAYOT Ce qui m'étonne c'est qu'à l'endroit ou il s'est échoué les récifs ne sont pas important, hors ce genre de navire transportant ces matières ont leur coque renforcée (double) cette histoire est plus que louche ....

13.Posté par parlamer le 12/08/2020 08:09

.....
*" On a vu le comportement colonialiste de cette ONG. On a vu que ses opérateurs immatures, endoctrinés à l’humanisme et aux droits de l’homme aimaient tellement les Africains qu’ils étaient persuadés que ces derniers ne pouvaient que les aimer autant en retour. On a vu qu’ils croyaient que leur naïve bisounourserie leur servirait d’armure. On a vu que forts de ces convictions et, comme dans les jeux vidéos, de leur immunité imaginaire, ils partaient faire du tourisme dans une zone infestée de jihadistes, proscrite par le site du gouvernement français. On a vu comment malheureusement cela s’est terminé."....

14.Posté par MICHOU le 12/08/2020 09:21

Quelle sanction pour ces irresponsables?

15.Posté par CLAUDE MAYOT le 12/08/2020 13:32

@Enirsem. Oui, le doute demeure ... Et là, j’apprends qu’une Ste spécialisée du (Dép. 29) se prépare à venir solutionner ce naufrage en question ! Ben, tant mieux dirait untel, sauf que, il va y avoir une facture à la finale et alors...qui c’est qui va se partager le gâteau ?!

16.Posté par Jeff974 le 12/08/2020 13:38

Plutôt capter la 4G?

17.Posté par CLAUDE MAYOT le 12/08/2020 14:16

Ah ouai, c'est ça en fait, les 4 points G mauriciennes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes