MENU ZINFOS
International

Le Vatican s'attaque aux problèmes de pédophilie de l'Eglise


- Publié le Lundi 6 Février 2012 à 15:21 | Lu 997 fois

Le Vatican s'attaque aux problèmes de pédophilie de l'Eglise
 
Le Saint-Siège mise sur la transparence. Après des années de silence sur les actes et sévices commis par ses propres membres, le Vatican organise à partir de ce lundi 7 février un symposium (congrès) sur les abus sexuels dans l'Eglise. Une petite révolution et surtout une façon de demander pardon aux victimes. Mardi une cérémonie sera d'ailleurs organise en ce sens.

Le Vatican joue donc la carte de l'ouverture pour ce symposium historique même si les journalistes ne sont pas invités à assister au débat. En collaboration avec l'Université grégorienne des Jésuites, le secrétairerie d'Etat n'avait jamais organisé une réunion de cette envergure.

Les évêques de 110 pays du monde entier devront réfléchir sur le thème central, les abus sexuels commis par des prêtres et religieux, afin de mettre en place une politique d'action basée sur une stratégie positionnée en trois axes: améliorer la détection et la mise à l'écart des coupables, la lutte de tous les acteurs de l'Eglise contre ce fléau et enfin offrir toute l'attention nécessaire aux victimes de ce calvaire.

La dénonciation des religieux suspects à la police sera à l'ordre du jour, même si elle est déjà obligatoire en France et aux Etats-Unis. En Italie, ce n'est pas le cas...




1.Posté par William le 06/02/2012 14:26

pas trop tôt !

2.Posté par David Asmodee le 06/02/2012 14:46

En dehors des effets d'annonce, ces salopards n'ont jamais fait grand chose. Qu'est ce qu'ils envisagent ? Décrocher le bout de viande de sa croix et tenter un exorcisme des bistoukettes de curés avec ?

3.Posté par Soixante trois le 06/02/2012 15:35

Annonce sans effet ... C'est déjà trop tard ... La machine s'est déjà enrayée ...

4.Posté par noe2012 le 06/02/2012 16:51

Le Saint Siège pense au futur de l'humanité ...
"Le passé n'est rien , l'avenir est tout !"

5.Posté par David Asmodee le 06/02/2012 17:53

"Le Saint Siège..."

Oui, c'est une histoire de siège.
On pourrait même écrire : Les culs raie du sein siège.

6.Posté par Thierry le 06/02/2012 19:27

A Post 2 et 5

Il y a des religions AUJOURD'HUI qui acceptent que leurs fidèles victimes de crimes sexuels commis par des religieux -leurs supérieurs- révèvent ces crimes et fassent valoir le droit...

Il y a d'autres religions qui, ENCORE AUJOURD'HUI, où ces mêmes crimes sont commis et dans les mêmes conditions INTERDISENT leurs fidèles et victimes JUSTE d'en parler.... sous peine de rejet par leurs communautés ...

Là, certes tout n'est pas gagné mais un pas est enclenché et l'existence de ce crime à l'intérieur de l'église est reconnu.. On ne pourra pas en dire autant chez d'autres communautés où ces faits -bien qu'existant- demeurent encore tus.... et sanctionnés si portés au public....

7.Posté par CQFD le 07/02/2012 06:32

Une solution ? Facile ! Supprimez et interdisez les religions ! On prend tout le pognon du Vatican et on le file aux pauvres... et voila, plus de guerres stupides et d'abus sexuels.

8.Posté par Thierry le 07/02/2012 14:01

A CQFD, c'est justement ce qu'il ne faut pas déterminer...

L'anarchie = Quartier Cow-Boy

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes