MENU ZINFOS
International

Le Vatican prône le traitement anti-Sida mais n'évoque pas le perservatif


- Publié le Jeudi 1 Décembre 2011 à 18:10 | Lu 1085 fois

Le Vatican prône le traitement anti-Sida mais n'évoque pas le perservatif
 
À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, ce jeudi 1er décembre, dans un message publié par le Conseil pontifical de la santé, le Vatican a demandé un accès "universel" à "toutes les couches de population" pour qu'elles aient accès aux traitements anti-Sida. Il a également renouvelé ses appels à "l'abstinence" et à "la fidélité conjugale" pour que la pandémie ne se développe davantage.

Selon le Conseil pontifical de la santé, l'éducation à des modes de vie privilégiant "l’abstinence, la fidélité conjugale et le refus de la promiscuité sexuelle" est essentielle.

Dans ce message, le Vatican a estimé que beaucoup de victimes du VIH, aujourd'hui décédées "auraient pu mener normalement leur existence" si elles avaient eu accès aux "thérapies pharmacologiques adaptées".

Pas une fois le mot "préservatif" n'a été mentionné dans ce message prônant l'accès aux soins anti-Sida.




1.Posté par Choupette le 01/12/2011 17:34

"Pas une fois le mot "préservatif" n'a été mentionné ...".

C'est choquant, n'est-ce pas Orly ?

La prochaine fois que vous consommerez de la viande, faites-le avec la barquette de conservation.

C'est né de la dernière pluie et ça veut donner des leçons aux vieux singes...

2.Posté par Armand GUNET le 01/12/2011 17:48

Contre le préservatif en Afrique.
Lors de l’avant-dernier voyage du pape en Afrique, un « gratteux » fort médiocre a cru bon faire tout un tapage sur la déclaration papale affirmant que l’usage du préservatif en Afrique n’était pas la panacée et toute la presse, française surtout, s’en est offusquée.
Le présent article s’étonne également que le Vatican ne cite même pas le préservatif dans le cadre de la lutte contre le Sida.
Certainement parce que, contrairement aux lobbies du préservatif, les chrétiens ont une vision claire et humaniste de l’être humain.
Et puisque je n’ai trouvé AUCUN journaliste digne de ce nom expliquer la cause première de l’inadéquation du préservatif avec les Africains, je vais vous la fournir.
La taille moyenne d’un sexe masculin en érection en Europe est d’environ
16 x 4, 5 cm.
La taille moyenne d’un sexe mâle en érection en Afrique noire est de 22 x 6 cm ! ! !
Par conséquent, vouloir leur refourguer nos petits préservatifs minables au lieu de grandes pointures relève, sinon de la malhonnêteté, d’une bêtise extrême !
Et s’offusquer de la position de Benoît XVI à ce sujet c’est faire montre d’un niveau intellectuel très nettement en dessous de la moyenne.

3.Posté par mazenbron le 01/12/2011 19:35

à 2 :donc,deux solutions,si les mensurations données par le spécialiste en zizi,en ti chapeau,et en orgue sont exactes.
1:raccourcir les zizis.
2:avec les subventions éventuelles prévues pour l'orgue,ouvrir plutot une fabrique de ti chapeau en chevinggomme à la fraise,au goyavier,et pourquoi pas au piment bouc ....

4.Posté par noe le 01/12/2011 19:55

moi j'ai un calibre 21 et ça ne m'a jamais empêché de mettre un préservatif! protégeons nous.

5.Posté par David ASMODEE le 01/12/2011 20:02

Si le préservatif existait il y a deux mille ans, on n'aurait pas droit, aujourd'hui, à des vieillards séniles qui racontent des conneries.

6.Posté par marcel le 01/12/2011 20:40

il est super ton article ..la phrase de la fin : "Pas une fois le mot "préservatif" n'a été mentionné dans ce message prônant l'accès aux soins anti-Sida."

comme en général les gens sont cons ..

7.Posté par Thierry le 01/12/2011 22:35

Promiscuite de ??????

Le SIDA ne s'attrape pas que par la sexualité..... c'est peut-être pour cela que et que pour l'autre partie la Pape a prôné la fidélité et la ---promiscuité (c'est beau)--- sexuelle.... et donc pas de "ce qu'il n'a pas dit"... en terre connu....donc...

Mais, ce qu'il faut savoir et faire surtout, pour ceux qui pratiquent le hors piste, au risque d'avoir des doutes sur la météo, il vaut mieux toujours avoir sur soi un parapluie ou un parka... le parfum restera accessoire et je déconseillerai le mazembron...

8.Posté par Charly le 02/12/2011 05:49

Post 2
La taille moyenne d’un sexe masculin en érection en Europe est d’environ
16 x 4, 5 cm.
La taille moyenne d’un sexe mâle en érection en Afrique noire est de 22 x 6 cm ! ! !

MDR, c'est du grand n'importe quoi !
Je crois que je vais prendre des mesures. A 56 ans c'est un comble.

9.Posté par Gaston la gaffe le 02/12/2011 06:29

Noé, rentre ton pistolet...tu connais l'expression, "mieux vaut une petite travailleuse qu'............" En plus, il n'y a pas longtemps, tu semblais demandeur de trucs aphrodisiaques!
Tout sport de glisse présente des dangers et donc les protections qui s'imposent.
Le problème de l'Afrique reste crucial, car à part le problème de taille de préservatifs, il y a surtout celui d'une sexualité, faisons dans le soft, sans tabous. C'est une activité naturelle et normale comme boire ou manger, et comme manger, c'est pas souvent pour beaucoup, il faut bien donner un peu de piment à la vie...

10.Posté par "la vérité" le 02/12/2011 08:08

A post 2 . J'aimerai avoir plus d'informations sur la phrase que vous avez citée :" les chrétiens ont une vision claire et humaniste de l’être humain. "
Certainement vous ne nous dites pas tout . Dans l'attente de vous lire ........

11.Posté par Papangue2 le 02/12/2011 09:59

@ 2, Armand : warf ! Jamais entendu une débilité pareille !! Quand je pense que tu oses parler de "bêtise extrême" et de "niveau intellectuel" ...!

Je serais curieux de savoir de quelle étude sérieuse tu tires ces chiffres ... (même s'il est certes de notoriété commune que les africains sont particulièrement bien "dotés" par la nature ...)

Et même si tes chiffres avaient été exacts, il existe des préservatifs grandes tailles ... au temps pour tes arguments simplistes ...


@ Noé : 21 ! Pas mal dis donc ... le mystère est donc enfin résolu ... c'est sans doute la raison pour laquelle ton cerveau est si peu irrigué ... Pour remonter le niveau de tes posts, il suffit donc d'en couper un morceau ...

12.Posté par Charly le 02/12/2011 11:41

Bon, les mecs on mesure tous et on fait la moyenne on verra bien...
Post 11, mdr

13.Posté par noe le 02/12/2011 13:46

Qu'on essaie de ne pas voler mon pseudo "noe" pour écrire des conneries , SVP !

Le Pape a raison de demander à ses ouailles de faire attention à leur sexualité ....

Le HIV est un virus qu'on peut attrapper facilement si pas de protection .....le sang contaminé peut véhiculer le HIV ...
Pour l'instant il y a des traitements mais qui sont lourds pour le patient ... Un vaccin serait plus approprié mais il n'est pas encore au point !

14.Posté par Armand GUNET le 02/12/2011 15:41

A Papangue et aux autres :
Allez donc lire sur Google :
« Afrique du Sud, le pays où les préservatifs sont plus grands »
Je n’ai rien inventé ! ! !
En outre, j’attends -et je pourrais attendre longtemps- qu’on me prouve que les préservatifs à 1 € que l’on distribue généreusement en Afrique noire sont des XXL ! ! !

15.Posté par Armand GUNET le 02/12/2011 17:12

Au post 10 :
L’Eglise a une vision claire sur l’homme : elle sait très bien ses faiblesses, sa précarité commune, son manque de culture, ses lacunes en sexualité, en Afrique noire, notamment
L’Eglise sait également que l’homme est un loup pour l’homme, surtout ceux qui se drapent du manteau de l’attention aux autres alors, qu’en fait, c’est l’attention à leur compte en banque qui les préoccupe, via celle de leur commerce de caoutchouc.
L’Eglise sait aussi que le problème n° 1 en Afrique noire, c’est l’eau (H2O).
Ce qu’il faut en Afrique, c’est d’abord des puits, pas des préservatifs ; et une formation à une maîtrise de la sexualité.
L’Eglise ne range pas l’homme dans la famille des macaques et des chimpanzés. Elle a pour but de tendre la perche à l’homme qui se noie, pas de l’enfoncer !
L’Eglise est humaniste.
Elle veut élever le niveau et ses ennemis sont alors nombreux !

16.Posté par rome antique ? le 02/12/2011 18:36

ces histoires de gros calibre ne sont pas une vérité biblique...
doté d'un modeste 7,65 je constate que mon épouse ne me refuse jamais ses obligations conjugales pour peu que je le lui approche de la tête , ah que c'est beau l'amour !
mais je n'apprécie guère sa manie d'embrasser un crucifix pendant l'action , ça me gêne un peu....
il faut dire que j'ai eu l'illumination de cette belle méthode après que de droles d'écclésiastes m'aient initié enfant à la pratique forcée de la porte étroite , j'en ai gardé un vrai respect pour les objets de cul-te.

17.Posté par Réponse vérité le 02/12/2011 20:38

Apost 2 voire post 15

Nous y voilà .
Vous dites :"L’Eglise a une vision claire sur l’homme : elle sait très bien ses faiblesses, sa précarité commune, son manque de culture, ses lacunes en sexualité" , mais sait elle réellement qui est l'homme ? l'église "sait " depuis toujours que l'homme est en fait un humain , l'homme est l'étape suivante que l'humain doit atteindre . Mais pourquoi ne pas l'affirmer à la face du monde .


L'église en fait , ne remplit pas réellement sa mission c'est à dire "donner le sens (église = sens) à l'humain" , mais ne fait qu'aborder superficiellement des thèmes essentiels à l'existence . Elle ne se contente que de se montrer de manière "CEREMONIALE".
Pour le reste de votre exposé , je suis d'accord avec vous .



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes