MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Trio de la Haine


Par Grand Coq - Publié le Mardi 8 Décembre 2015 à 13:40 | Lu 429 fois

Le Trio de la Haine
Le Trio de la Haine

Imaginez ! Huguette Bello, Thierry Robert et Patrick Lebreton sont les acteurs triés sur le volet de Gilbert Annette, propulsé acteur-réalisateur sur les investissements propres de Manuel Valls et de Christiane Taubira. Il ne s'agit pas d'un film d'auteur mais plutôt d'une très mauvaise série B dont les Réunionnais risquent de payer très cher.
Pourtant, dimanche 6 décembre vers 21h00, les résultats étaient clairs. La stratégie du Tout Sauf Didier Robert n'a pas fonctionné. La fameuse Nouvelle Route du Littoral, les procès d'intention sur la mauvaise gestion de la Région, les polémiques et les mises en scène médiatiques n'ont pas su convaincre les Réunionnais. Plus de 40% des électeurs qui se sont déplacés ont apporté leur soutien au président sortant et dans le même temps ont sonné l'alarme dans les QG des têtes de liste du PLR, du LPA et du Progrès. Ils sont affolés. Leur fin est toute proche à moins de faire perdurer le suspens encore une petite semaine en proposant l'impensable : monter une liste commune dans le seul but de faire perdre Didier Robert. Une liste de haine, rien que de haine et de mauvaises ondes, juste pour battre un candidat, voilà le seul, le vrai programme de ces 3 grands chefs de mouvements politiques à l'agonie d'eux-mêmes. Trop d'égo tue l'égo. En déposant leur liste, ils ont signé leur fin programmée, parce que les Réunionnais les sanctionneront dimanche prochain pour les avoir pris pour de simples bulletins de vote sans cervelle, sans foi, ni loi. C'est une liste de la haine, c'est une liste de la honte qu'ils proposent aux Réunionnais.
En faisant liste commune, c'est le pire qu'ils proposent non pas à Didier Robert, mais à l'ensemble des électeurs. Je suis socialiste et on me demande de voter pour Huguette Bello ? Je suis communiste et on me demande de voter pour Patrick Lebreton ? Je suis centriste et on me demande de voter communiste ? N'y a t-il plus de règles en politique ? Fini les valeurs, fini les convictions ? Les militants et les sympathisants sont priés de bien vouloir se taire et d'aller voter comme des moutons ? Au final, faire de la politique pour Madame Bello, Messieurs Thierry Robert et Patrick Lebreton, c'est faire perdre à tout prix un candidat et non plus gagner sur un programme, sur des valeurs, sur des convictions, sur une cohérence politique. Vous ne donnez pas l'exemple. Vous ne donnez pas envie d'aller voter sinon de vous sanctionner. C'est comme si Mélanchon faisait alliance avec Bayrou !
Madame Bello, Monsieur Thierry Robert, Monsieur Gilbert Annette, Monsieur Patrick Lebreton, en retournant votre veste avec autant de facilité, vous favorisez la montée de la haine et vous êtes responsables des déviances de notre démocratie vers le populisme et les extrémismes. Vous crachez sur le bulletin de vote des Réunionnais. Honte au PLR, au LPA et au Progrès ! Ils n'existent plus.




1.Posté par carry patte cochon le 08/12/2015 17:52

ce matin au réveil je me croyais dans un film d' horreur, ben non, Thierry nous mentis, pendant toute cette campagne, là c' est vraiment le pouvoir ou pour sauver sa peau car il doit de l' argent.

un main y lave l' autre mais la notre qui lave, le gouvernement y prive de tout au pauvre.

2.Posté par honorine le 08/12/2015 17:53

oté missty lé bon ou tire un séga pour out camarde que la retourne son veste, a mwin militant, mi vote blanc et mon famille, li aurai du alé tout seul que vieu femme là

3.Posté par mirigole le 08/12/2015 19:23

Ils ont voulu refaire le coup du Tout sauf... qui a été joué en 2010 (TSV )
En 2010, la formule a marché contre Vergès, mais cette année, formule plus valable! Ce qui veut dire qu'une très forte proportion de votants approuve la politique de D. Robert.
Votre manger cochon, vous restera sur l'estomac, dimanche soir .

4.Posté par kld le 08/12/2015 21:17

"Honte au PLR, au LPA et au Progrès ! Ils n'existent plus. " ha bon , y en a qui cause plus vite que leur ombre, affligeant.

5.Posté par Métisse974 le 08/12/2015 23:49

Que font réellement ces personnes, qu'elles soient de droite ou de gauche, quand elles arrivent au pouvoir? Rien! Hormis peut-être se remplir les poches, placer ses amis et soutiens et surtout taper sur l'opposition! J'aurais aimé que la liste des citoyens tirés au sort ait plus de voix! Mais bon c'est moins facile quand on ne promet pas tout et n'importe quoi!

6.Posté par polo974 le 09/12/2015 11:13

Le seul truc bien de cet article, c'est:
""" Trop d'égo tue l'égo. """

Ils auront du mal à magouiller, chacun surveillant l'autre, je trouve la solution intéressante...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes