Revenir à la rubrique : Politique

Le Tribunal administratif dit non à Claude Hoarau

Le Tribunal administratif du chef-lieu a annulé pour la seconde fois une délibération du conseil municipal de Saint-Louis, relative à l'achat d'ordinateurs en direction d'élèves inscrits en Cour moyen 1. Une délibération qui a interpellé le préfet qui avait fait des observations concernant la légalité de cette décision.

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 02 mars 2010 à 08H15

Le Tribunal administratif a rendu sa décision concernant une requête déposée par le Préfet. Une requête qui contestait la légalité d’une délibération relative à l’achat d’ordinateurs en direction des élèves inscrits en CM1 à Saint-Louis et qui a été entendue.

Fin 2009, sur le socle de la réduction de la « fracture numérique », les élus du conseil municipal de Saint-Louis valident à nouveau un projet relatif à l’achat, entre autres, d’ordinateurs pour tous les élèves du primaire, inscrits en Cour moyen 1. Résultat, le représentant de l’Etat dépose un recours concernant la légalité de cette délibération, estimant qu’il s’agit d’une décision inégale pour les citoyens.

« Il a voulu à nouveau passer en force sur ce dossier« 

Compétent dans le jugement des litiges résultant de l’activité des pouvoirs publics, le Tribunal administratif de Saint-Denis étudie la délibération et donne raison au préfet en annulant, pour la seconde fois en moins de deux ans, cette décision actée par les élus de saint-louisiens. Une décision dont le coût aurait été chiffré à plus de 450.000 euros.

Selon, le membre de l’opposition Louis Bertrand Grondin, « c’est déjà la deuxième fois que ce genre de chose se passe. (…). Il a voulu à nouveau passer en force sur ce dossier mais ça n’a pas marché. (…). Cette dynamique négative est à l’origine des erreurs de gestion de Claude Hoarau.

Ces ordinateurs représentent plus de 500.000 euros, ce qui est énorme quand on sait que le budget est déficitaire de plus de 20 millions. Je crois qu’aujourd’hui ce genre de chose doit être observé à la loupe et que l’on regarde où sont les priorités. Il faut répondre aux besoins des familles certes mais aux besoins sociaux des familles. Pendant ce temps, on fait des dépenses excessives là on pourrait éviter d’en faire. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.