Revenir à la rubrique : Politique

Le Trans Eco Express, un projet trop « flou » pour l’Alliance

L’Alliance a encore du mal à digérer l’abandon du projet du Tram Train, et c’est, munie de nombreuses critiques, qu’elle a fustigé le nouveau projet du Trans Eco Express. Lors de la commission permanente, le premier rapport a été présenté par la nouvelle équipe régionale. Sans surprise, les éléments ont loin d’avoir été convaincants pour […]

Ecrit par Melanie Roddier (vidéo Karine Maillot) – le jeudi 29 juillet 2010 à 09H51

L’Alliance a encore du mal à digérer l’abandon du projet du Tram Train, et c’est, munie de nombreuses critiques, qu’elle a fustigé le nouveau projet du Trans Eco Express.

Lors de la commission permanente, le premier rapport a été présenté par la nouvelle équipe régionale. Sans surprise, les éléments ont loin d’avoir été convaincants pour l’Alliance qui a fermement voté contre ce dossier.

Pour le groupe de Paul Vergès, ce projet est trop « flou sur tous les plans« , « mal ficelé » et ne propose aucunement une alternative de transport. Les questions sont nombreuses comme le démontre Pierre Vergès (en vidéo) qui s’interroge sur la façon dont les bus vont s’intégrer au réseau routier, ou encore sur le financement de l’organisation de ces sites propres à l’intérieur des villes…

L’Alliance met, par ailleurs, un sérieux doute sur la collaboration future entre la Région et les différentes Autorités Organisatrices des Transports (AOT).

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.