MENU ZINFOS
National

Le Tourbillon de la vie a emporté Jeanne Moreau


Par Zinfos974 - Publié le Lundi 31 Juillet 2017 à 15:55 | Lu 1669 fois

Photo @LCI
Photo @LCI
Icône du cinéma français, Jeanne Moreau est décédée ce lundi 31 juillet à l’âge de 89 ans à Paris. ​Sa femme de ménage l’a retrouvée tôt dans la matinée sans vie à son domicile.

Jeanne Moreau se battait contre un cancer. Elle est née le 23 Janvier 1928 à Paris. Son père, Anatole-Désiré Moreau, était un restaurateur. Sa mère, Katherine Moreau était une danseuse originaire du Royaume-Uni.

Connue pour sa beauté et sa voix grave, l’artiste compte plus de 130 films et autant de pièces de théâtre et de belles chansons au cours de ses 65 ans de carrière. 

Parmi les films auxquels l’actrice française a participé, ceux à retenir sont évidemment " Ascenseur pour l’échafaud " réalisé en 1958 par Louis Malle, " Jules et Jim " sorti 4 ans plus tard et réalisé par François Truffaut. C’est d’ailleurs après de ce film que sa carrière prend un tournant puisqu’elle va interpréter la bande originale du film " Le Tourbillon " (de François Truffaut) aux cotés de Serge Rezvani. Elle connaît alors un grand succès et se lance dans la chanson toujours avec Serge Rezvani avec deux albums, l’un en 1963 et l’autre en 1967.
 
Au cours de sa carrière elle tournera dans 130 films, et récoltera le César de la meilleure actrice pour le film " La vieille qui marchait dans la mer ", film sorti un an plus tôt et réalisé par Laurent Heynemann. En 1960, à Cannes, elle est lauréate du prix d’interprétation féminine pour le film " Moderato cantabile " sorti la même année et réalisé par Peter Brook.
 
"Une artiste qui incarnait le cinéma dans sa complexité, sa mémoire, son exigence", a réagi le président, Emmanuel Macron. D’autres célébrités françaises n’ont pas hésité à réagir. Jean Pierre Foucault à déclaré : " Sans me connaître,Madame, vous aviez accepté d'être ma première invitée à Sacrée Soirée. Merci chère Jeanne Moreau,comme beaucoup je pleure… ". Stéphane Bern, animateur à la radio et à la télévision s’est lui aussi exprimé : " Quelle tristesse d'apprendre la disparition de Jeanne Moreau, immense actrice, dont je garde tant de merveilleux souvenirs dans mon cœur ".





1.Posté par Hugh le 31/07/2017 18:34

Je l'ai adoré dans les " Max et ferrailleurs " et ensuite dans " La Piscine. "
Quels beaux films.
Regrets infinis pour cette grande actrice.

2.Posté par klod le 31/07/2017 18:39

"j'ai la mémoire qui flanche .....de quelles couleurs ............ "

une sacré représente de la culture française !!!!!!!!!!!!!!! RIP !

tchao l'artiste !


3.Posté par thierrymassicot le 31/07/2017 19:17

Ben merde! Va plus rester grand monde ! Reste Aznavour, Rochefort, Lama.....Déjà qu'on s'emmerde! Dieu, si vraiment tu existent, tu pourrais pas faire redescendre, Marielle, Gabin, Serraut, Galabru, Bowie, et tout les autres...STP Dieu!

4.Posté par VIEUX CREOLE le 31/07/2017 20:13

JEANNE MOREAU ,immense et talentueuse actrice française vient donc de nous quitter à 89 ans ! Son souvenir restera longtemps gravé dans la mémoire des cinéphiles français et du monde entier !!

- Aprés la disparition récente de deux grandes personnalités politiques - Simone Veil , une "Iicône" admirée de tous sauf des des extrémistes racistes et Max Gallo ,Ancien Ministre ,Historien et Académicien - La France vient de perdre ,coup sur coup TROIS célèbres Acteurs connus dans de trés nombreux pays : hier Jeanne Moreau et avant elle Victor Lanoux et Claude Ritch dont je pensais qu'un des films aurait été rédiffusé à la télé... Il faut espére qu'un des chaînes nationales et l locales laurront la bonne idée de nousfairel bénéficier de la projection d' une de ses magistrales interprétations : sa filmatographie est impressionnante !!!!

5.Posté par klod le 31/07/2017 20:56

une sacré représentante ................ et non représente ............... , c'est l"émotion ....... après Moustaki il y a quelques années , là , ca me touche ........ de cette génération que j'ai apprécié . La Culture Française dans toute sa grandeur ................

j'espère qu'ils s'éclatent "la haut" ............. vive les artistes !

6.Posté par Hugh le 31/07/2017 22:33

@ post 5
Et n'oublions pas Ramses II

7.Posté par SEVERIN le 31/07/2017 23:04 (depuis mobile)

C sur, une grande famille cinématographique maqué par la Droite,par les Gochos se déciment. Tant mieux,en espérant que de milieu s''ouvre au grand public avec un peu moins de passe droit. In yab des Yvelines

8.Posté par L'Ardéchoise le 31/07/2017 23:07

Hugh, vous vous moquez du monde, ou vous avez un problème ?
C'est de Madame Moreau dont il s'agit, une grande actrice, comédienne, chanteuse, qui n'a laissé aucun souvenir impérissable dans les deux films que vous citez...

Cette voix incomparable qui nous manque déjà !

9.Posté par Hugh le 01/08/2017 01:34

@ post 8.
Désolé, en effet, j'ai un problème, j'ai confondu avec Isabelle Adjani.
Ça doit être le tourbillon de l'eau de vie.
Sinon, c'est elle qui doublait E.T de Spielberg en français ?

10.Posté par pauvre SEVERIN le 01/08/2017 08:09

triste de lire votre commentaire, si au moins vous arriviez à la cheville de ces "grands" disparus....mais bon oui c'est vrai il faut de tout pour faire un monde....des "petits" et cons il y en aura toujours! vous devez faire partie de ces créoles qui arrivent en métropole pour "s'enfermer" entre eux et qui dans trente ans seront toujours là à pleurer sur leur sort!

11.Posté par SEVERIN le 01/08/2017 09:55 (depuis mobile)

@10/Tu devrais te renseigner un peu plus sur se petit monde du cinéma, TV avant d''avoir la critique facile sur le post des autres.souvent ils travaillent en famille ou copain copine .le pauvre SEVERIN il te dit FTG.In yab des Yvelines

12.Posté par Mounouar le 01/08/2017 10:03 (depuis mobile)

Pour les films cites en premier post il s agit de Romy Schneider autre grande artiste disparue.

13.Posté par SEVERIN le 01/08/2017 10:04 (depuis mobile)

@10 / Les films Français préférés, La traversée de Paris/les pétroleuses/Jean Valjean Lino Ventura etc etc etc dommage des films de se statut ils savent plus en faire en France.A méditer @10,in yab des Yvelines

14.Posté par SEVERIN le 01/08/2017 11:31

@10 / Encore un petit film culte de notre cinéma made in French, LES VALSEUSES de notre grand Gérard Depardieu avec notre défunt Patrick Dewaer qui n'a jamais cessé de nous faire rêver.Un grand comédien qui s'est jouer dans divers rôle qu'on s'attendait pas d'être aussi bon,exemple le bon film de DANTON.Le grand bleue de Luc Besson,le défunt Coluche dans tchao Pantin et j'en passe,Madame Moreau en tant actrice ma jamais séduit malgré que ct une grande Dame.Mais que vous allez me croire ou pas, je suis un pauvre SEVERIN heureux de pas avoir côtoyer se sale petit monde des faux-cul du cinéma,tv de notre made in French.Je leur remercie de m'avoir refoulé avec sans aucun regret ni amertume,surtout quand je vois les merdeux qui y sont,ils ne font plus rêver grand monde a part leurs égaux.In yab des Yvelines

15.Posté par pauvre SEVERIN le 01/08/2017 13:16

3 commentaires pour répondre à mon post wouah je n'en demandais pas tant.....!

16.Posté par MICHOU le 01/08/2017 13:37

Disparation d'une grande dame. Beaucoup de talent, discrète, avec beaucoup de simplicité, artiste complète qui savait jouer, chanter....
Mais c'est la vie, chacun doit partir un jour, elle a tiré sa révérence avec la même élégance.

17.Posté par L'Ardéchoise le 01/08/2017 16:21

A 9 - Hugh : merci pour ce bon moment , je me suis bien bidonnée !
Mais quand même, avec tous ces pseudos divers et variés (et même certains avariés, sans vous viser) l'on se demande parfois s'il faut rire ou pleurer...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes