MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le Tour auto renaît aujourd’hui


Après une annulation l’année dernière à cause de la crise sanitaire, le Tour Auto reprend ses droits ce vendredi 23 juillet. Au programme, la bien nommée spéciale “Renaissance” à Sainte-Suzanne. Damien Dorseuil a marqué de son empreinte cette première étape avec le temps scratch.

Par Baradi Siva - Publié le Vendredi 23 Juillet 2021 à 19:16

Le rallye reprend ses droits à La Réunion ce week-end avec la 52e édition du Tour Auto de La Réunion. Les bolides n’ont pas rugi sur les routes réunionnaises depuis la fin de l’année dernière.

91 concurrents répartis dans 5 classes se battront pour le titre majeur alors que 14 autres pilotes tenteront leur chance sur le rallye de régularité. 

Ils sont environ une dizaine à pouvoir prétendre à la victoire. On rappelle que la compétition reprend pour les pilotes qui ont passé près de 10 mois à ronger leurs freins depuis le dernier rallye.

Un plateau très serré

Du beau monde sera présent tout au long de ce week-end sur les routes de La Réunion. Le dernier vainqueur du Tour Auto est évidemment de retour pour défendre son titre. Damien Dorseuil et Kévin de Berge remettent le couvert à bord de leur Ford Fiesta MKII fétiche.

Le groupe R est relevé avec des grands noms du rallye à La Réunion comme Thierry Law Long (Skoda Fabia), Stéphane Sam-Caw-Frève (Ford Fiesta), Malik Unia (BMW Compact), Olivier Bardeur (Peugeot 208), Mimosa Rajoël (Honda Civic), Johny Picard (Subaru WRX), Nazim Bangui (Peugeot 208) ou encore Farouck Moullan (Citroën C3).

Mais un invité de marque pourrait, comme Jean-Marie Cuoq en 2017, s’emparer de la première place. Il s’agit de Stéphane Lefebvre (Peugeot 208), actuellement en haut du classement du championnat de France des Rallyes en 2 roues motrices.

1ère étape : Damien Dorseuil en patron

Le pilote de la Ford Fiesta MKII a montré que la Dengue ne lui avait pas fait perdre ses réflexes. Damien Dorseuil fait le scratch sur la première et unique spéciale disputée ce vendredi en ouverture du Tour Auto. Il devance ses concurrents logiques, Thierry Law Long (+6 secondes) et Stéphane Sam Caw Frève (+16 secondes).


 





1.Posté par BinBin le 24/07/2021 04:38

A FOND LA COVIDE..c'est quoi se délire d'un AUTRE TEMPS.. Vroum Vroum POLLUEURS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes